Expatriation au Mexique
by Martinluz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais obtenir le plus de renseignements possible, sur toute les informations
importantes pour une expatriation a Cozumel. Je veux aller travailler comme
instructeur de kitesurf, dans cette partie du Mexique et souhaite devenir un
résident permanent du Mexique. J'ai beaucoup voyagé en amérique du sud
ou central et posé le pied sur cette petite île. Quand es-t-il des papiers, et
du visa, et de tout le reste pour devenir un mexicain! Je suis allé voir sur le
site du consulat mexicain située a Montréal mais j'ai un peu de difficulté à
m'y retrouver. Merci!🙂
Les règles concernant l'immigration au Mexique changent constament.
Je sais qu'en ce moment on peut y vivre sous un visa F3, à condition d'avoir environ 1000$ de revenus par année (ex: retraite). Si tu as entre 18 et 29 ans, tu peux participer au programme vacances-travail (PVT):
http://www.international.gc.ca/experience/destinations/mexico_mexique.aspx?lang=fra
Tu devrais aussi consulter les forums spécialisés sur la vie au Mexique. Je te conseille de rechercher des sites/blogues en anglais (idéalement écrits par des Canadiens ou par des Américains). En français, tu trouveras surtout quelques témoignages de la part de Français mais notre culture est beaucoup plus proche des celle des Américains que des Français, ça fait une bonne différence quand on lit les témoignages, les ressentis, les formalités, etc.
Bonne chance 😉
Je sais qu'en ce moment on peut y vivre sous un visa F3, à condition d'avoir environ 1000$ de revenus par année (ex: retraite). Si tu as entre 18 et 29 ans, tu peux participer au programme vacances-travail (PVT):
http://www.international.gc.ca/experience/destinations/mexico_mexique.aspx?lang=fra
Tu devrais aussi consulter les forums spécialisés sur la vie au Mexique. Je te conseille de rechercher des sites/blogues en anglais (idéalement écrits par des Canadiens ou par des Américains). En français, tu trouveras surtout quelques témoignages de la part de Français mais notre culture est beaucoup plus proche des celle des Américains que des Français, ça fait une bonne différence quand on lit les témoignages, les ressentis, les formalités, etc.
Bonne chance 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
J'ai tapé F3 mais je voulais écrire FM3 😉 tu trouveras les détails ici:
http://www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/visas.aspx?lang=fr
http://www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/visas.aspx?lang=fr
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Log in first, then come back to this page.










