English translation pending — showing the original.
Billet aller simple pour l'Argentine... risqué?
Mcatte18 · 2013-06-01
Bonjour,
Je compte partir faire un road trip d'1 an en Amérique du sud au départ de Buenos Aires.
J'ai acheté un billet aller pour Buenos aires pour Septembre 2013; Est ce que je risque de me faire bloquer à l’aéroport parce que je n'ai pas de retour? Est ce risqué?
Merci beaucoup à ce qui ont vécu l'expérience récemment pour leurs conseils.
Mc
Billet aller simple pour l'Argentine... risqué?
Fannie26 · 2013-06-01
Bonjour
moi je suis rentrée plusieurs fois en Argentine entre 2012 et 2013 sans jamais avoir de billet de sortie et on ne m'a jamais rien demandé à l'aéroport, que ce soit à l'enregistrement ou aux services migrations.
Après apparemment cela peut dépendre des compagnies aériennes, j'ai eu des problèmes pour prendre un aller simple de Buenos aires jusque Quito avec la compagnie Copa airlines... alors qu'une autre compagnie n'a rien demandé à une amie dans le même cas...
Dans le doute, tu peux aussi réserver un billet pas trop cher Argentine - uruguay ou Argentine chili, là tu t'assures de n'avoir aucun souci
bon voyage !
Billet aller simple pour l'Argentine... risqué?
Mcatte18 · 2013-06-01
Merci beaucoup pour ta réponse.
Avec quelle compagnie as tu l'habitudes de partir?
C'est bon à savoir!
Billet aller simple pour l'Argentine... risqué?
Fannie26 · 2013-06-01
de rien ;)
l'aller simple que j'avais pris entre la France et l'Argentine c'etait avec Aérolineas argentinas (vol paris madrid via air france puis madrid buenos aires via AA)
Billet aller simple pour l'Argentine... risqué?
FDB · 2013-06-02
Salut,
en effet, c'est risqué.
Il te suffit d'acheter un billet de bus pour prouver ta sortie d'Argentine avant les 3 mois.
Ici par ex:
http://www.plataforma10.com/
Max 30 jours à l'avance, donc achète le moins cher étant donné qu'il risque bien de finir à la poubelle 😉
Billet aller simple pour l'Argentine... risqué?
ChOles · 2013-06-04
Je suis rentré en argentine sans billet retour non plus. Après je suis venu pour étudier mais la lettre d'invitation de la Fac ne les intéressez pas, la seule chose que la douane m'a demandé a été ma futur adresse. J'en avais pas, j'ai donné celle d'un hostel.
Après je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou pas.
Billet aller simple pour l'Argentine... risqué?
Mcatte18 · 2013-06-04
Merci à tous pour vos réponses! Plus j'ai d'informations et mieux ça sera! Je compte prendre mes billets dans quelques jours et ne prendre que l'aller avec surement un trajet en bus de l'argentine au chili.
En espérant que je n'aurais pas d'ennuis !
Avez vous des conseils à me donner pour me loger à Buenos Aires?
Billet aller simple pour l'Argentine... risqué?
FDB · 2013-06-04
En théorie, à l'arrivée tu dois pouvoir prouver que tu ne resteras pas plus longtemps que permis. J'ai bien dit "en théorie".
Après, à chacun d'estimer les risques qu'il est prêt à prendre.