Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Discussion started by Lydia03 on 2013-06-06

35 replies

English translation pending — showing the original.


Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Lydia03 · 2013-06-06

bonjour a tous ! nous voila de retour après 1 mois dans l'ouest américain > c'est que du bonheur <

voici un petit montage ( timelapse de notre voyage de mai 2013 )

la video du voyage reste a faire ... ca va etre long a mon avis !

https://www.youtube.com/watch?v=JRWl8zYMs0M

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Itat · 2013-06-06

Salut Lydia

Quelle superbe vidéo! Vous devenez des adeptes de l'Ouest américain, c'est le troisième voyage en deux ans, je crois? 😉

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Bloody450 · 2013-06-06

bravo superbe video

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Revil · 2013-06-06

coucou

qu'il est loin le temps de la recherche des stations service !

3 ou 4e fois ?

Revil

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Pong · 2013-06-06

Bravo, Félicitations ! C'est très réussi ! 🙂 (même si c'est un peu dans le désordre -géographiquement-, c'est exprès ?) Mention spéciale pour Island in the Sky, la vue que je préfère ! 😎 Je suis impressionné par la quantité de nuages qui défilent, (ça rend très bien au passage !) quand je pense qu'en novembre dernier il n'y en avait pas un seul !...😐 J'avais lu dans les conseils photos, que les nuages donnent du relief, de la vie, et que ça rend le ciel "plus intéressant" : je comprends mieux maintenant ! 😉 Vous avez testé de nuit aussi (avec les étoiles) ? Vivement "la video du voyage reste a faire" Bon courage ! 😎

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Chris452540 · 2013-06-06

+ 1 superbe video...

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Panisse · 2013-06-06

Coucou Lydia,

Bravo pour ta vidéo !!

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Zebrasquare · 2013-06-06

Génial tres belle vidéo et musique au top !!!

comment réalisez vous cela, video accélérée ou photos prises toutes les 3 secondes, il y a aussi un effet "travelling" non ?

Merci Zebra

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Kristen1 · 2013-06-06

Bravo - bien reussi et j'adore la musique

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Tipapa · 2013-06-07

Ouahou la vidéo !! Dommage qu'elle ne dure pas assez longtemps 😛 J'imagine que ça doit être un sacré boulot de monter une telle séquence ; je savais que la Go Pro était au top, mais là je suis bluffé, c'est magique !!!

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Mrspeel · 2013-06-07

Hello Lydia, Je viens de féliciter Julo, alors je te félicite toi aussi, pas de jaloux ! 😏 C'est sublime, vous avez fait de l'excellent boulot. Bravo et merci de partager ça avec nous. 😉

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Lydia03 · 2013-06-07

Salut Lydia

Quelle superbe vidéo! Vous devenez des adeptes de l'Ouest américain, c'est le troisième voyage en deux ans, je crois? 😉

salut thibaud !

c'est la 3eme fois pour nous aux usa en 3 ans

et merci pour le compliment😛

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Kornet · 2013-06-07

C'est très réussi comme vidéo!

Simple et efficace, et je suis entièrement d'accord avec Pong, les nuages donnent vraiment plus de vies aux timelapse...

Vivement la vidéo suivante

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Wallis06 · 2013-06-07

Merci Lydia,

C'est très, très beau !

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Herikles · 2013-06-07

Bonjour,

Pas mal ! 😎 A combien d'images/s as-tu fait les prises de vues ? Et le léger effet de zoom a été fait à la prise ou au montage vidéo ? 😮

En tous cas, bravo. 🙂

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Zebrasquare · 2013-06-07

Bon on est deux à vouloir connaitre la recette apparement.....

A+

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Frédjeff · 2013-06-07

Magnifique ! Et le décor, et le montage 😎😎😎

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Julo401 · 2013-06-08

Salut à tous. Je suis le copain de Lydia. Merci pour vos compliments pour la vidéo 😉

Je vous réponds pour l'aspect technique... La fréquence était de 1 photo toutes les 2 secondes durant 15 minutes soit au total 450 photos. Pour le coucher ou le lever du soleil ainsi que Las Vegas c'est 1H00, 1H30 de shoot. Ensuite lorsque j'ai mes photos, je les monte en 24 images par seconde avec le logiciel timelapse assembler sur mac. A ce moment là, la vidéo brute est créée.

Pour le zoom, j'utilise l'effet " ken Burns " sur final cut pro (logiciel de montage vidéo sur mac ).

WebRep currentVote noRating noWeight

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Max68 · 2013-06-08

Bonjour,

Félicitation pour le Timelapse, j'avais des questions techniques mais Herikles m'a devancé. Je trouve que cette technique permet de faire passer de l'émotion, peut-être encore plus qu'un vidéo classique.

Encore bravo

Max

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Caussat · 2013-06-08

Tout d'abord bravo pour le travail! Merci pour les précisions techniques, j'avais les mêmes questions ! Tes photos, tu les prends à quelle résolution pour assurer le bon équilibre qualité/poids du fichier final?

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Julo401 · 2013-06-08

Merci à vous.

Je les prends en format 12MP. Format max pour la GoPro.

Cela permet de pas perdre de qualité lors des zooms etc...

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Caussat · 2013-06-08

Avec 450 photos, ça fait 16 GO d'image non compressé! Quand tu assembles tout ça dans ton logiciel, ça se passe bien ?

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Julo401 · 2013-06-08

Au total, les 450 photos cela varie entre 2 et 3 GO. Une fois que j'ai mis les photos par le logiciel qui les assemble ( timalapse assembler), le fichier ( cela devient une vidéo) varie entre 250MO et 450 MO.

Au total pour ma vidéo, elle fait 4 GO. C'est sûr, l'ordinateur chauffe un peu lol

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Max68 · 2013-06-08

Certains nouveaux reflex ont une fonction Timelapse intégrée qui créée directement la vidéo, c'est pratique et beaucoup moins lourd, en revanche plus de possibilités d'intervenir manuellement

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Julo401 · 2013-06-08

Merci pour l'info, je ne savais pas.

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Zebrasquare · 2013-06-08

Génial merci pour l'info... En revanche ta carte SD est d'une taille importante j'imagine...

Merci en tout cas, je pense tenter cela cet été, avec mon APN .

Zebra

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Julo401 · 2013-06-08

Pour le voyage j'avais 3 cartes micro sd de 32 Go. J'avais mon disque externe pour les transférer sur place au cas où...

J'espère que tu nous feras profiter de tes timelpases 😉

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Zebrasquare · 2013-06-08

Yessssss je vais essayer, merci

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Herikles · 2013-06-09

Merci pour les infos. 🙂 J'avais testé ça ici dans la campagne, donc sans grand intérêt, à une image/7 secondes, et le montage ramait terriblement. 😕 A la prochaine occasion, je retente. 😎

Merci encore.

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Tpig01 · 2013-06-10

Bravo Lydia et Julo, la video est superbe et très sympa à regarder. Bon maintenant on veut des photos, des récits, des anecdotes ;-)

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Mondannie · 2013-06-13

J'adore! Merci!

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Julo401 · 2013-06-16

Merci 🙂

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Lydia03 · 2013-06-19

Bravo Lydia et Julo, la video est superbe et très sympa à regarder. Bon maintenant on veut des photos, des récits, des anecdotes ;-)

Encore un grand merci a vous pour les infos sur canyonlands > MR Tpig01 < (-:

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Sergio69003 · 2013-07-14

Bonjour,

je pars l'an prochain en voyage organisé.

Superbe vidéo qui donne envie vraiment de partir

serge

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Andre1980 · 2013-07-14

belle vidéo.

Ma petite question : C'est possible de connaitre le nom de la musique ?

C'est pas la 1er fois que je l'entend lors de visionnage de timelapse. Il faut dire qu'elle est bien adapter pour cette exercice photographique.

Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain

Julo401 · 2013-07-14

Merci pour vos commentaires 😉

Le titre de la chanson c'est my name is lincoln de Steve Jablonsky. C'est la BO du film The Island avec Erwan McGregor et Scarlett Johanson. D'ailleurs une scène du film se déroule à Rhyolite dans le Nevada.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.