Vidéo "timelapse" dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IT Itat Globetrotter ·
Salut Lydia

Quelle superbe vidéo! Vous devenez des adeptes de l'Ouest américain, c'est le troisième voyage en deux ans, je crois? 😉
BL Bloody450 Regular ·
bravo superbe video
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
RE Revil Veteran ·
coucou

qu'il est loin le temps de la recherche des stations service !

3 ou 4e fois ?

Revil
PO Pong Globetrotter ·
Bravo, Félicitations ! C'est très réussi ! 🙂 (même si c'est un peu dans le désordre -géographiquement-, c'est exprès ?) Mention spéciale pour Island in the Sky, la vue que je préfère ! 😎 Je suis impressionné par la quantité de nuages qui défilent, (ça rend très bien au passage !) quand je pense qu'en novembre dernier il n'y en avait pas un seul !...😐 J'avais lu dans les conseils photos, que les nuages donnent du relief, de la vie, et que ça rend le ciel "plus intéressant" : je comprends mieux maintenant ! 😉 Vous avez testé de nuit aussi (avec les étoiles) ? Vivement "la video du voyage reste a faire" Bon courage ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CH Chris452540 Regular ·
+ 1 superbe video...
PA Panisse Globetrotter ·
Coucou Lydia,

Bravo pour ta vidéo !!
ZE Zebrasquare Regular ·
Génial tres belle vidéo et musique au top !!!

comment réalisez vous cela, video accélérée ou photos prises toutes les 3 secondes, il y a aussi un effet "travelling" non ?

Merci Zebra
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bravo - bien reussi et j'adore la musique
TI Tipapa Regular ·
Ouahou la vidéo !! Dommage qu'elle ne dure pas assez longtemps 😛 J'imagine que ça doit être un sacré boulot de monter une telle séquence ; je savais que la Go Pro était au top, mais là je suis bluffé, c'est magique !!!
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Lydia, Je viens de féliciter Julo, alors je te félicite toi aussi, pas de jaloux ! 😏 C'est sublime, vous avez fait de l'excellent boulot. Bravo et merci de partager ça avec nous. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
LY Lydia03 Veteran ·
Salut Lydia

Quelle superbe vidéo! Vous devenez des adeptes de l'Ouest américain, c'est le troisième voyage en deux ans, je crois? 😉

salut thibaud !

c'est la 3eme fois pour nous aux usa en 3 ans

et merci pour le compliment😛
Page Facebook USA https://www.facebook.com/pages/Lam%C3%A9rique-dans-tous-ses-%C3%A9tats/1434293896852000

Road trip Hawaii mars 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
KO Kornet Regular ·
C'est très réussi comme vidéo!

Simple et efficace, et je suis entièrement d'accord avec Pong, les nuages donnent vraiment plus de vies aux timelapse...

Vivement la vidéo suivante
USA nous voilààààààà!!!
WA Wallis06 Veteran ·
Merci Lydia,

C'est très, très beau !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Pas mal ! 😎 A combien d'images/s as-tu fait les prises de vues ? Et le léger effet de zoom a été fait à la prise ou au montage vidéo ? 😮

En tous cas, bravo. 🙂
Les concours photos VF
ZE Zebrasquare Regular ·
Bon on est deux à vouloir connaitre la recette apparement.....

A+
FR Frédjeff Regular ·
Magnifique ! Et le décor, et le montage 😎😎😎
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
JU Julo401 ·
Salut à tous. Je suis le copain de Lydia. Merci pour vos compliments pour la vidéo 😉

Je vous réponds pour l'aspect technique... La fréquence était de 1 photo toutes les 2 secondes durant 15 minutes soit au total 450 photos. Pour le coucher ou le lever du soleil ainsi que Las Vegas c'est 1H00, 1H30 de shoot. Ensuite lorsque j'ai mes photos, je les monte en 24 images par seconde avec le logiciel timelapse assembler sur mac. A ce moment là, la vidéo brute est créée.

Pour le zoom, j'utilise l'effet " ken Burns " sur final cut pro (logiciel de montage vidéo sur mac ).

WebRep currentVote noRating noWeight
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Félicitation pour le Timelapse, j'avais des questions techniques mais Herikles m'a devancé. Je trouve que cette technique permet de faire passer de l'émotion, peut-être encore plus qu'un vidéo classique.

Encore bravo

Max
https://apprentisvoyageurs.com
CA Caussat Globetrotter ·
Tout d'abord bravo pour le travail! Merci pour les précisions techniques, j'avais les mêmes questions ! Tes photos, tu les prends à quelle résolution pour assurer le bon équilibre qualité/poids du fichier final?
JU Julo401 ·
Merci à vous.

Je les prends en format 12MP. Format max pour la GoPro.

Cela permet de pas perdre de qualité lors des zooms etc...
CA Caussat Globetrotter ·
Avec 450 photos, ça fait 16 GO d'image non compressé! Quand tu assembles tout ça dans ton logiciel, ça se passe bien ?
JU Julo401 ·
Au total, les 450 photos cela varie entre 2 et 3 GO. Une fois que j'ai mis les photos par le logiciel qui les assemble ( timalapse assembler), le fichier ( cela devient une vidéo) varie entre 250MO et 450 MO.

Au total pour ma vidéo, elle fait 4 GO. C'est sûr, l'ordinateur chauffe un peu lol
MA Max68 Globetrotter ·
Certains nouveaux reflex ont une fonction Timelapse intégrée qui créée directement la vidéo, c'est pratique et beaucoup moins lourd, en revanche plus de possibilités d'intervenir manuellement
https://apprentisvoyageurs.com
JU Julo401 ·
Merci pour l'info, je ne savais pas.
ZE Zebrasquare Regular ·
Génial merci pour l'info... En revanche ta carte SD est d'une taille importante j'imagine...

Merci en tout cas, je pense tenter cela cet été, avec mon APN .

Zebra
JU Julo401 ·
Pour le voyage j'avais 3 cartes micro sd de 32 Go. J'avais mon disque externe pour les transférer sur place au cas où...

J'espère que tu nous feras profiter de tes timelpases 😉
ZE Zebrasquare Regular ·
Yessssss je vais essayer, merci
HE Herikles Globetrotter ·
Merci pour les infos. 🙂 J'avais testé ça ici dans la campagne, donc sans grand intérêt, à une image/7 secondes, et le montage ramait terriblement. 😕 A la prochaine occasion, je retente. 😎

Merci encore.
Les concours photos VF
TP Tpig01 Regular ·
Bravo Lydia et Julo, la video est superbe et très sympa à regarder. Bon maintenant on veut des photos, des récits, des anecdotes ;-)
MO Mondannie Regular ·
J'adore! Merci!
JU Julo401 ·
Merci 🙂
LY Lydia03 Veteran ·
Bravo Lydia et Julo, la video est superbe et très sympa à regarder. Bon maintenant on veut des photos, des récits, des anecdotes ;-)

Encore un grand merci a vous pour les infos sur canyonlands > MR Tpig01 < (-:
Page Facebook USA https://www.facebook.com/pages/Lam%C3%A9rique-dans-tous-ses-%C3%A9tats/1434293896852000

Road trip Hawaii mars 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
SE Sergio69003 ·
Bonjour,

je pars l'an prochain en voyage organisé.

Superbe vidéo qui donne envie vraiment de partir

serge
AN Andre1980 Globetrotter ·
belle vidéo.

Ma petite question : C'est possible de connaitre le nom de la musique ?

C'est pas la 1er fois que je l'entend lors de visionnage de timelapse. Il faut dire qu'elle est bien adapter pour cette exercice photographique.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JU Julo401 ·
Merci pour vos commentaires 😉

Le titre de la chanson c'est my name is lincoln de Steve Jablonsky. C'est la BO du film The Island avec Erwan McGregor et Scarlett Johanson. D'ailleurs une scène du film se déroule à Rhyolite dans le Nevada.

Similar discussions

You might also like