English translation pending — showing the original.
Avis sur itinéraire d'un mois aux Philippines?
Andy32 · 2013-07-02
Bonjour Bonjour voyageurs,
Nous partons à 4 aux Philippines, du 15 Aout au 15 Septembre et j'aimerai vous demander vos avis sur notre itinéraire.
Sachant que nous avons essayé de mixer circuit classique et aussi des endroits hors des sentiers battus.
7 jours sur Palawan
Question : Est-ce mieux de prendre nos billets à l'avance ? ( Sur le site Cebu pacific )
Ensuite retour sur Manille et départ pour Cebu, et pourquoi pas passer quelques nuit sur Bohol. Est ce que Bohol vaut vraiment le coup ? (chocolate hills et tarsiers)
De Cebu départ pour Dumaguette, puis direction Cagayan de Oro.
On pensait aussi passer par Camiguin, puisque cela ne semble pas loin (on hésite entre Camiguin et Siquijor)
Bus ensuite pour Davao et de là, direct Samal island.
Retour direct pour Manille et là si le temps nous le permet visite de Banaue-Batad.
N'hésitez pas si vous avez des remarques, conseils ou des guest houses sympa nous sommes preneurs.
Merci d'avance
Bonne journée à tous
Avis sur itinéraire d'un mois aux Philippines?
Lemonk68 · 2013-07-02
OK! 7 jours a Palawan, pas sur qu'il fera beau...Pareil pour La Cordilléra, c'est pratiquement impraticable, les treks...de toute facon il y aura du brouillard et des nuages, vous verrez ptèt' rien, plutot revenir une autre fois(de Fév. a Mai).
...Oui, vaut mieux profiter des promos sur Cébu Pacific, de bonnes promos si pris 2 mois a l'avance...du simple au quadruple parfois!Pourquoi revenir a Manille si c'est pour aller a Cébu???Il y a un vol quotidien de Puerto Princésa a Cébu!
Oui, Bohol vaut le coup2-3 jours!Camiguin est sympa...j'y suis depuis 5 mois,
plus diversifié que Siquijor, que je connais bien aussi.Davao, je ne connais pas encore.
Avis sur itinéraire d'un mois aux Philippines?
Andy32 · 2013-07-02
Merci pour les infos !
Effectivement je n'avais pas fait attention pour le vol de Palawan vers Cébu. Comme ça on prendra l'allé et si mauvais temps on partira vers Cébu et passera 3 jours sur Bohol.
Quel est le mieux après pour rejoindre Cayagan de Oro en passant par Camiguin ? Est ce que Dumaguette mérite un stop ?
Merci encore !
Et si des personnes peuvent donner leur avis par rapport à Davao et les alentours cela serait génial.
J'edite mon poste car en fait nous hésitons entre 2 trajets, soit depuis Cebu faire un tour des visayas soit partir vers Mindanao/Davao...
Que conseillez vous d'après la période, d'après vos expériences.
Nous voulons quand même prendre notre temps.
Avis sur itinéraire d'un mois aux Philippines?
Cottetcottet · 2013-07-02
regardez sur le site philippines airlines pour vos vols. ils ont aussi de très bons prix. pour cebu, j'ai payé moins cher sur pal que si je prenais cebu. mais ils ont moins de vols. et attention, sur cebu, il faut rajouter les taxes, et les suppléments bagages. ils ne font même pas cadeau d' 1kg.
pour camiguin, vous avez un ferry qui part de jagna ( bohol ). ça vous permet de passer 2/3 jours à anda, plage magnifique et région interessante.
ensuite pour cagayan, c'est ferry et bus.
quand je suis à negros, j'aime bien passer une paire de jours à dumaguete, ambiance sympa.
pour le temps, lemonk a raison, palawan et nord luzon risquent d’être assez pourris.
on peut passer 1 ou 2 semaines sur cebu sans s'ennuyer, bantayan, malapuscua, moalboal, le sud de cebu city. ça dépend un peu de vos centres d’intérêts.
davao, je ne connais pas encore.
Avis sur itinéraire d'un mois aux Philippines?
Lemonk68 · 2013-07-03
Une suggestion, Camiguin est accessible de Cébu avec Cébu Pacific 4 fois/sem.
Dim., Lundi, Mercredi et Vendredi! Heure de départ de Cébu, vers 9h15 le matin,
départ de Camiguin:10h35, il y a des vols promos certains jour,850p avec
15kg de bagage, TTC! Vous pouvez faire:Manille-Bohol(fly), puis Bohol-Cébu(boat), puis Cébu-Camiguin(fly), Camiguin-CDO(boat) puis Davao(bus).
Ou de Camiguin aller a Balingoan(boat), puis bus pour Surigao, puis boat pour
l'ile de Siargao pour faire du surf, ce sera le début de la saison...Salut!😎
Avis sur itinéraire d'un mois aux Philippines?
Linekiller · 2013-07-03
Il y a 2 ans j'ai fait Ifaguo en plein mois d'aout et je n'avais eu aucun problème (on a eu de la pluie peut être 20 minutes en 4 jours). C'était vraiment chanceux je pense mais c'est possible (à l'oppose on a pris la queue d'un typhon quand on était à Palawan début septembre et c'était pas "ouf" d'avoir de la pluie pendant 4 jours non-stop).