Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

États-Unis: visa B2

Discussion started by Bennyonizuka on 2013-07-24

8 replies

English translation pending — showing the original.


États-Unis: visa B2

Bennyonizuka · 2013-07-24

Bonjour à tous voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelque questions à vous poser concernant le visa b2.

-Dans un premier temps sa serait de savoir si au niveau de l'officier consulaire à l'ambassade 10000 euros sur mon compte serait suffisant pour 6 mois ? -Ensuite c'est de présenter une attestation d'hébergement pour prouver que j'ai un endroit ou loger sa pourrai m'aider ou non à l'obtention du visa .

Merci pour vos réponse ...

États-Unis: visa B2

Mhacker · 2013-07-25

Oui pour 10 000 euros je pense que ça fera l'affaire du moment que le relevé porte sur les 3 derniers mois avant l'entretien.

Par contre je pense pas qu'un certificat d'hébergement soit une réelle preuve d'attache. Après tout, tu peux être aussi hébergé aux USA.

Il te faut un document qui montre par exemple que tu es embauché dans une entreprise où alors si tu ne travailles pas il faut leur montrer que tu as des revenus qui te permettent de vivre sans avoir besoin de travailler ( rappel toi qu'ils partent sur la base que tu sois un potentiel immigrant et qu' à l'issue des 6 mois tu puisse ressentir le besoin de travailler) . A toi de prouver montrer le contraire.

États-Unis: visa B2

Bennyonizuka · 2013-07-25

Merci pour ta réponse j'ai aucunement l'intention de rester aux usa c'est juste pour 5 mois de quoi visiter un peu et apprendre un peu mieux a parler anglais, et j'ai une autre questions supposant qu'on me refuse le visa je dois attendre combien de temps pour repartir aux usa sans refaire de demande de visa ( - de 90 jours ) cette fois ci.

Merci pour ta réponse

États-Unis: visa B2

Kimy6791 · 2013-07-25

Bonjour,

supposant qu'on me refuse le visa je dois attendre combien de temps pour repartir aux usa sans refaire de demande de visa ( - de 90 jours ) cette fois ci.

Avec une autorisation ESTA ?

Si l'administration américaine te refuse le visa, tu devras répondre OUI à la question F du formulaire ESTA :

F) L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d’entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemment a-t-il été annulé ? OUI - NON

Dans ce cas l'ESTA risque de t'être refusé et il faudra refaire une nouvelle demande de visa…..

A toi de voir, surtout si ton plan B est de partir moins de 90 jours.

États-Unis: visa B2

Bennyonizuka · 2013-07-25

Merci tu viens de m'éclairer un peu plus, je suis dans la mouise si l'on me refuse le visa b2 l'esta sera refusé a son tour alors je dois tous miser sur l'entretien en septembre que je dois aller faire, que peut tu me conseiller pour mettre toutes les chances de mon coter pour l’obtention de ce visa

-somme sur mon compte ? -trajet à prévoir étant aux usa

Et j'ai oublié de préciser que je suis actuellement aux chômage est-ce un point négatif ?

merci pour vos réponse c'est sympa

États-Unis: visa B2

Bennyonizuka · 2013-10-02

Bonjour a tous voila comme prévu je viens de faire ma demande de visa b2 et elle ma été accordé sur le coup et 30 minute plus tard (j'étais sur les champs-élysée :-) ) je reçois un appel de l'ambassade qui me signal que finalement on me le refuse je ne sais pas encore la raison j'ai tous apporté comme document

-Bail -attestation d'assurance -trois derniers relevé de compte avec 13000 euros sur le compte -plan expliquant mes 5 mois -mandat compte -formulaire -photo -promesse d'embauche -etc...

Et j'en avais des justificatifs de mon attache en france en vain voilà deçu come tous ceux a qui le visa a etait refusé mais j'ai quand meme une derniere question :

Comment faire pour retourner un jour aux usa ?? Merci pour vos reponse

États-Unis: visa B2

Aurore038 · 2013-10-02

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience et désolée pour vous!

Vous pouvez peut être demander une dispense d'inéligibilité mais ça dépend du motif du refus de visa. Voir ici: http://travel.state.gov/visa/frvi/denials/denials_1361.html Sinon, vous devrez refaire une demande de visa B2 à chaque fois que vous voudrez aller aux Etats-Unis pour faire du tourisme et un visa C en cas d'escale dans ce pays.

États-Unis: visa B2

Claudinocarl · 2014-03-04

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience et désolée pour vous!

Vous pouvez peut être demander une dispense d'inéligibilité mais ça dépend du motif du refus de visa. Voir ici: http://travel.state.gov/visa/frvi/denials/denials_1361.html Sinon, vous devrez refaire une demande de visa B2 à chaque fois que vous voudrez aller aux Etats-Unis pour faire du tourisme et un visa C en cas d'escale dans ce pays.

Bonjour aurore, Dans le cas d un refus, votre info de devoir faire une demande de visa b2 a chaque fois que l on veut se rendre aux USA signifie alors que le visa est autorisé que pour la période demandée en apportant la preuve des vols, si j'ai bien compris. Autre question je pensais comme beaucoup dise que le esta bloqué a cause du refus du visa e2 se débloquait automatiquement au bout d'un an. Il y a beaucoup d'application de b2 refusées avec tous les documents revenus, attaches, attestations ect joints. On hésite ensuite de le représenter car on a pas plus de pieces nouvelles a apporter puisque tout y était la première fois. Alors on espère que le esta se débloque. Autre question : selon le cas ou le B2 est représenté et accepté, Debloque t il automatiquement le esta ou pas? Car un b2 a représenter systématiquement pour des cours séjours, cela représente quand même des frais de déplacement a Paris, et de coût administratifs. Merci pour vos réponses.

États-Unis: visa B2

LeelaLand · 2014-03-05

En règle générale le visa B2 est valable 10 ans parfois 5, ce qui veut dire que tu n'auras pas à faire une demande de visa touristique pendant ces 10 années, en théorie le B2 t''autorise à séjourner 6 mois max ( à chaque séjour) mais c'est l'officier de l'US immigration qui décidera à ton arrivée, il peut aussi t'autoriser 4 mois.

Sinon aucun déblocage, un refus de visa et vous ne pouvez plus utiliser l'Esta et ce à vie.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.