Bonjour,
Merci pour votre retour d'expérience et désolée pour vous!
Vous pouvez peut être demander une dispense d'inéligibilité mais ça dépend du motif du refus de visa. Voir ici:
http://travel.state.gov/visa/frvi/denials/denials_1361.html
Sinon, vous devrez refaire une demande de visa B2 à chaque fois que vous voudrez aller aux Etats-Unis pour faire du tourisme et un visa C en cas d'escale dans ce pays.
Bonjour aurore,
Dans le cas d un refus, votre info de devoir faire une demande de visa b2 a chaque fois que l on veut se rendre aux USA signifie alors que le visa est autorisé que pour la période demandée en apportant la preuve des vols, si j'ai bien compris.
Autre question je pensais comme beaucoup dise que le esta bloqué a cause du refus du visa e2 se débloquait automatiquement au bout d'un an. Il y a beaucoup d'application de b2 refusées avec tous les documents revenus, attaches, attestations ect joints. On hésite ensuite de le représenter car on a pas plus de pieces nouvelles a apporter puisque tout y était la première fois. Alors on espère que le esta se débloque.
Autre question : selon le cas ou le B2 est représenté et accepté, Debloque t il automatiquement le esta ou pas? Car un b2 a représenter systématiquement pour des cours séjours, cela représente quand même des frais de déplacement a Paris, et de coût administratifs. Merci pour vos réponses.