Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Flores: Keli Mutu

Discussion started by Bruno007 on 2013-08-11

9 replies

English translation pending — showing the original.


Flores: Keli Mutu

Bruno007 · 2013-08-11

Hello,

j'ai entendu dire que le volcans aux 3 lacs étaient rentré en éruption, et que le site est fermé.

En savez plus? Impacts sur les cratères et lacs ?

Flores: Keli Mutu

Patmalou · 2013-08-12

Bonjour, voici ce que l'on peut lire

"lundi, juil. 15, 2013 Kelimutu volcano (Flores, Indonesia): state of lakes returns to normal levels"

sur ce site:

http://www.volcanodiscovery.com/fr/kelimutu/news.html

donc de bonnes nouvelles😉, j'espère bien y être en octobre...

bien cordialement,

Flores: Keli Mutu

Bruno007 · 2013-08-12

OK, de bonnes nouvelles donc.

Profite bien de ton séjour à Florès, qui est une Ile magnifique.

Sinon, il y a 2 autre volcans sympas à grimper, Inérié derrière Bawaja, et Egon derrière Wodong (20km est de Maumere).

Flores: Keli Mutu

BénédicteB31 · 2013-08-14

Bonjour Bruno,

J'étais au Kelimutu il y a 15 jours environ. Pas d'activité, rien, sinon la brume du matin, qui peu à peu découvre la splendeur du lieu. Un de nos plus beau souvenir de Florès.

Très bon voyage....

Bénédictr

Flores: Keli Mutu

VRB · 2013-08-17

Bonjour Bruno,

J'y était il y a 2 semaines et je suis actuellement sur Lombok, il n'y a aucun soucis au niveau du volcan kelimutu et c'est extrêmement simple d'atteindre son sommet.

Si vous voulez des informations pratiques sur les prix, où dormir et où manger à Moni, je viens de rédiger un article sur notre voyage sur Florès à moto, cela peut peut être vous intéresser. http://www.routardspirit.fr/carnet-de-voyage/flores-a-moto-ende-moni-et-le-volcan-kelimutu-1888

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre comme pour l'instant j'ai internet.

Flores: Keli Mutu

Patmalou · 2013-08-17

Merci,

voilà des infos fraiches qui vont servir d'ici peu😉

bon périple,

Flores: Keli Mutu

Bruno007 · 2013-08-17

Merci, j'ai bien noté l'adresse de ton blog, et les infos sur Riung que je ne connais pas encore.

Mais vous avez donc fait l'Ile en moto ? Quel type de moto et ou les avez-vous louées?

Flores: Keli Mutu

Ragamuffin · 2013-08-17

Quel type de moto

!!!!

Si tu avais jeté un oeil sur leur blog tu aurais vu de quel type de moto il s'agissait

http://www.routardspirit.fr/...oto-labuan-bajo-1853#

Sur la route de Moni le 17 Mai 2012

j'ai entendu dire ...

Les gens disent n'importe quoi - surtout en Indonésie - et c'est pas une raison pour propager ces propos non-fondés sur le forum. Quelques recherches et ... la baudruche se dégonfle.

Deux des trois lacs du Keli Mutu le 18 Mai 2012

D'autres photos de Flores https://plus.google.com/.../5877446092936642945

Allez 007 un petit peu plus de perspicacité que diable 😉

Flores: Keli Mutu

Jostretto · 2013-08-18

Superbes photos, elles me donnent envie de partir, illco ....🙂

Flores: Keli Mutu

Jostretto · 2013-10-07

oui, bien je l'ai raté, seul mon compagnon y est allé, je suis restée soigner une amie qui a fait une chute de moto, juste avant le départ, pas de bol -( Mon amie indonésienne se porte bien , j'avais le matériel médical nécessaire, pour une fois😉 Les photos sont magnifiques....GRRRR C'est dur quand même. J'ai passe un mois à Labuhan bajo chez des amis indonésiens, instructif, je viens tout juste de débarquer en France. Si vous voulez des renseignements.........

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.