English translation pending — showing the original.
Flores: Keli Mutu
Bruno007 · 2013-08-11
Hello,
j'ai entendu dire que le volcans aux 3 lacs étaient rentré en éruption, et que le site est fermé.
En savez plus? Impacts sur les cratères et lacs ?
Flores: Keli Mutu
Patmalou · 2013-08-12
Bonjour,
voici ce que l'on peut lire
"lundi, juil. 15, 2013
Kelimutu volcano (Flores, Indonesia): state of lakes returns to normal levels"
sur ce site:
http://www.volcanodiscovery.com/fr/kelimutu/news.htmldonc de bonnes nouvelles😉, j'espère bien y être en octobre...
bien cordialement,
Flores: Keli Mutu
Bruno007 · 2013-08-12
OK, de bonnes nouvelles donc.
Profite bien de ton séjour à Florès, qui est une Ile magnifique.
Sinon, il y a 2 autre volcans sympas à grimper, Inérié derrière Bawaja, et Egon derrière Wodong (20km est de Maumere).
Flores: Keli Mutu
BénédicteB31 · 2013-08-14
Bonjour Bruno,
J'étais au Kelimutu il y a 15 jours environ. Pas d'activité, rien, sinon la brume du matin, qui peu à peu découvre la splendeur du lieu.
Un de nos plus beau souvenir de Florès.
Très bon voyage....
Bénédictr
Flores: Keli Mutu
VRB · 2013-08-17
Bonjour Bruno,
J'y était il y a 2 semaines et je suis actuellement sur Lombok, il n'y a aucun soucis au niveau du volcan kelimutu et c'est extrêmement simple d'atteindre son sommet.
Si vous voulez des informations pratiques sur les prix, où dormir et où manger à Moni, je viens de rédiger un article sur notre voyage sur Florès à moto, cela peut peut être vous intéresser.
http://www.routardspirit.fr/carnet-de-voyage/flores-a-moto-ende-moni-et-le-volcan-kelimutu-1888Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre comme pour l'instant j'ai internet.
Flores: Keli Mutu
Patmalou · 2013-08-17
Merci,
voilà des infos fraiches qui vont servir d'ici peu😉
bon périple,
Flores: Keli Mutu
Bruno007 · 2013-08-17
Merci, j'ai bien noté l'adresse de ton blog, et les infos sur Riung que je ne connais pas encore.
Mais vous avez donc fait l'Ile en moto ? Quel type de moto et ou les avez-vous louées?
Flores: Keli Mutu
Ragamuffin · 2013-08-17
Quel type de moto
!!!!
Si tu avais jeté un oeil sur leur blog tu aurais vu de quel type de moto il s'agissait
http://www.routardspirit.fr/...oto-labuan-bajo-1853#
Sur la route de Moni le 17 Mai 2012
j'ai entendu dire ...
Les gens disent n'importe quoi - surtout en Indonésie - et c'est pas une raison pour propager ces propos non-fondés sur le forum. Quelques recherches et ... la baudruche se dégonfle.

Deux des trois lacs du Keli Mutu le 18 Mai 2012
D'autres photos de Flores
https://plus.google.com/.../5877446092936642945Allez 007 un petit peu plus de perspicacité que diable 😉
Flores: Keli Mutu
Jostretto · 2013-08-18
Superbes photos, elles me donnent envie de partir, illco ....🙂
Flores: Keli Mutu
Jostretto · 2013-10-07
oui, bien je l'ai raté, seul mon compagnon y est allé, je suis restée soigner une amie qui a fait une chute de moto, juste avant le départ, pas de bol -( Mon amie indonésienne se porte bien , j'avais le matériel médical nécessaire, pour une fois😉
Les photos sont magnifiques....GRRRR C'est dur quand même.
J'ai passe un mois à Labuhan bajo chez des amis indonésiens, instructif, je viens tout juste de débarquer en France. Si vous voulez des renseignements.........