Flores: Keli Mutu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Hello,

j'ai entendu dire que le volcans aux 3 lacs étaient rentré en éruption, et que le site est fermé.

En savez plus? Impacts sur les cratères et lacs ?
Bruno
PA Patmalou Regular ·
Bonjour, voici ce que l'on peut lire

"lundi, juil. 15, 2013 Kelimutu volcano (Flores, Indonesia): state of lakes returns to normal levels"

sur ce site:

http://www.volcanodiscovery.com/fr/kelimutu/news.html

donc de bonnes nouvelles[;)], j'espère bien y être en octobre...

bien cordialement,
Patmalou
BR Bruno007 Veteran ·
OK, de bonnes nouvelles donc.

Profite bien de ton séjour à Florès, qui est une Ile magnifique.

Sinon, il y a 2 autre volcans sympas à grimper, Inérié derrière Bawaja, et Egon derrière Wodong (20km est de Maumere).
Bruno
BénédicteB31 ·
Bonjour Bruno,

J'étais au Kelimutu il y a 15 jours environ. Pas d'activité, rien, sinon la brume du matin, qui peu à peu découvre la splendeur du lieu. Un de nos plus beau souvenir de Florès.

Très bon voyage....

Bénédictr
VR VRB ·
Bonjour Bruno,

J'y était il y a 2 semaines et je suis actuellement sur Lombok, il n'y a aucun soucis au niveau du volcan kelimutu et c'est extrêmement simple d'atteindre son sommet.

Si vous voulez des informations pratiques sur les prix, où dormir et où manger à Moni, je viens de rédiger un article sur notre voyage sur Florès à moto, cela peut peut être vous intéresser. http://www.routardspirit.fr/carnet-de-voyage/flores-a-moto-ende-moni-et-le-volcan-kelimutu-1888

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre comme pour l'instant j'ai internet.
Voyage à travers l'Asie en sac à dos - http://www.routardspirit.fr Pour nous suivre: https://www.facebook.com/routardspirit
PA Patmalou Regular ·
Merci,

voilà des infos fraiches qui vont servir d'ici peu[;)]

bon périple,
Patmalou
BR Bruno007 Veteran ·
Merci, j'ai bien noté l'adresse de ton blog, et les infos sur Riung que je ne connais pas encore.

Mais vous avez donc fait l'Ile en moto ? Quel type de moto et ou les avez-vous louées?
Bruno
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quel type de moto

!!!!

Si tu avais jeté un oeil sur leur blog tu aurais vu de quel type de moto il s'agissait

http://www.routardspirit.fr/...oto-labuan-bajo-1853#

Sur la route de Moni le 17 Mai 2012

j'ai entendu dire ...

Les gens disent n'importe quoi - surtout en Indonésie - et c'est pas une raison pour propager ces propos non-fondés sur le forum. Quelques recherches et ... la baudruche se dégonfle.

Deux des trois lacs du Keli Mutu le 18 Mai 2012

D'autres photos de Flores https://plus.google.com/.../5877446092936642945

Allez 007 un petit peu plus de perspicacité que diable [;)]
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JO Jostretto Regular ·
Superbes photos, elles me donnent envie de partir, illco ....[:)]
JO Jostretto Regular ·
oui, bien je l'ai raté, seul mon compagnon y est allé, je suis restée soigner une amie qui a fait une chute de moto, juste avant le départ, pas de bol -( Mon amie indonésienne se porte bien , j'avais le matériel médical nécessaire, pour une fois[;)] Les photos sont magnifiques....GRRRR C'est dur quand même. J'ai passe un mois à Labuhan bajo chez des amis indonésiens, instructif, je viens tout juste de débarquer en France. Si vous voulez des renseignements.........

You might also like