Back to the discussion

in Destinations › Québec

Visite de Saint-Félicien

Discussion started by Grisbouille on 2013-09-01

8 replies

English translation pending — showing the original.


Visite de Saint-Félicien

Grisbouille · 2013-09-01

Je visiterai au mois d octobre la région de Saguenay , je voudrai votre avis sur le zoo de saint Félicien

Visite de Saint-Félicien

Kassiopea · 2013-09-01

Bonour, très beau zoo avec de magnifiques animaux, endroit très reculé.Les gens du Saguenay-Lac St-Jean sont très chaleureux.Au mois d'octobre il y aura peu de gens mais plus frais.Mois octobre à cette hauteur il y a de la glace le matin et ça se réchauffe pendant les journées ensoleillées.Vérifier les journées et les heures d'ouvertures.

cordialement.

Visite de Saint-Félicien

Grisbouille · 2013-09-01

Bonour, très beau zoo avec de magnifiques animaux, endroit très reculé.Les gens du Saguenay-Lac St-Jean sont très chaleureux.Au mois d'octobre il y aura peu de gens mais plus frais.Mois octobre à cette hauteur il y a de la glace le matin et ça se réchauffe pendant les journées ensoleillées.Vérifier les journées et les heures d'ouvertures.

cordialement.

Visite de Saint-Félicien

Grisbouille · 2013-09-01

Bonour, très beau zoo avec de magnifiques animaux, endroit très reculé.Les gens du Saguenay-Lac St-Jean sont très chaleureux.Au mois d'octobre il y aura peu de gens mais plus frais.Mois octobre à cette hauteur il y a de la glace le matin et ça se réchauffe pendant les journées ensoleillées.Vérifier les journées et les heures d'ouvertures.

cordialement.

Visite de Saint-Félicien

Indian · 2013-09-01

Un incontournable dans le coin pour le petits et les grands... Octobre... vérifier horaire.

Cet été nous y somme sretoutrnée pour la 4e fois en 15 ans... toujours très apprécié... Animaux principalemenet de l'Amérique du Nord... mais aussi un peu plus...

Pas trop à voir avec un zoo ''traditionnelle''... c'est le zoo réinventé..

Nous adoorons.. David

Visite de Saint-Félicien

Chantaleduf · 2013-09-01

le zoo de st-félicien est ouvert en octobre de 9 hrs à 17 hrs

Visite de Saint-Félicien

Bleck2010 · 2013-09-01

Je suis bien d'accord avec toi il n'a rien a voir avec un Zoo traditionnel 🙂

il aurait du plutôt appeler Parc sauvages de St Félicien, car je suis sur que cela leur fait perdre des clients

En tous cas cela vaut vraiment le coup d'y aller🙂

Bleck

Visite de Saint-Félicien

Loulou66 · 2013-09-01

Je visiterai au mois d octobre la région de Saguenay , je voudrai votre avis sur le zoo de saint Félicien

Bonjour.

Une journée au zoo sauvage de St-Félicien est bien agréable (avec la ballade en petit train), pour voir la faune de très près. En septembre 2008, les ours bruns se prélassaient au soleil, alors que nous passions à moins de 10 mètres ! Mon seul regret, durant la ballade, c'est que le chauffeur n'aie pas fait quelques arrêts photos (sans quitter le train) !

Si vous aimez les massifs de fleurs, et souhaitez découvrir la flore (de type boréale - Nordique), rendez-vous aux Jardins Scullion. Cliquez sur ce lien, pour en avoir un bel aperçu. http://www.jardinscullion.com/ . Nous avons fort apprécier.

Voici encore un lien fort intéressant, pour planifié vos visites au Québec ; http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html?

Octobre est un bon mois, pour sillonner la province, sans être déranger par les maringouins (moustiques).

Bon voyage.

Visite de Saint-Félicien

Grisbouille · 2013-09-02

merci à vous tous pour vos réponses instructives

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.