English translation pending — showing the original.
Envoi d'argent au Cambodge
Bruno007 · 2013-09-21
Bonjour,
je dois envoyer 3000$ au Cambodge : pouvez-vous me dire quel est le moyen le Plus économique ?
En allant sur les sites de Western Union et MoneyGram, ils se font carrément plaisir au niveau des frais et taux de change (€ à 1.28, alors qu'il est à 1.35 !!!).
Merci d'avance.
Envoi d'argent au Cambodge
Adonya · 2013-09-21
Et pourquoi pas de banque à banque simplement ???
Envoi d'argent au Cambodge
Bruno007 · 2013-09-21
Et pourquoi pas de banque à banque simplement ???
Oui j'y avais pensé, mais est-ce réellement moins cher?
Envoi d'argent au Cambodge
Adonya · 2013-09-21
Si ton correspondant à un compte et toi également et que tu connais l'IBAN de son compte, cela te reviendra nettement moins cher que ces agences de transfert d'argent qui prennent d'énorme commission + un change pas avantageux.
Demande à ta banque comment procéder à moindre coût pour une telle somme. Je reste persuadée que c'est beaucoup moins cher que Western Union.
Par exemple, j'ai fait un transfert d'argent vers une banque de Singapore et franchement les frais sont acceptables.
Tiens nous au courant, je trouve la question importante !
Envoi d'argent au Cambodge
Bruno007 · 2013-09-21
Merci j'appelle ma banque lundi je te tiens au courant :-)
Envoi d'argent au Cambodge
Dadakhmer · 2013-09-22
bjr
je confirme, pour ce montant , le virement international de compte à compte est plus économique, ne pas oublier qu il peut y avoir des frais de banque intermediaire, et des frais de banque à la reception (acleda , c'etait 20$ il y a qq années).
Cordialement.