Envoi d'argent au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je dois envoyer 3000$ au Cambodge : pouvez-vous me dire quel est le moyen le Plus économique ? En allant sur les sites de Western Union et MoneyGram, ils se font carrément plaisir au niveau des frais et taux de change (€ à 1.28, alors qu'il est à 1.35 !!!).

Merci d'avance.
Bruno
AD Adonya Globetrotter ·
Et pourquoi pas de banque à banque simplement ???
BR Bruno007 Veteran ·
Et pourquoi pas de banque à banque simplement ???

Oui j'y avais pensé, mais est-ce réellement moins cher?
Bruno
AD Adonya Globetrotter ·
Si ton correspondant à un compte et toi également et que tu connais l'IBAN de son compte, cela te reviendra nettement moins cher que ces agences de transfert d'argent qui prennent d'énorme commission + un change pas avantageux.

Demande à ta banque comment procéder à moindre coût pour une telle somme. Je reste persuadée que c'est beaucoup moins cher que Western Union.

Par exemple, j'ai fait un transfert d'argent vers une banque de Singapore et franchement les frais sont acceptables.

Tiens nous au courant, je trouve la question importante !
BR Bruno007 Veteran ·
Merci j'appelle ma banque lundi je te tiens au courant :-)
Bruno
DA Dadakhmer Regular ·
bjr je confirme, pour ce montant , le virement international de compte à compte est plus économique, ne pas oublier qu il peut y avoir des frais de banque intermediaire, et des frais de banque à la reception (acleda , c'etait 20$ il y a qq années).

Cordialement.

You might also like