Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Peruvian Airlines vs LAN

Discussion started by Globbtrott on 2013-09-28

2 replies

English translation pending — showing the original.


Peruvian Airlines vs LAN

Globbtrott · 2013-09-28

Bonjour,

Je viens de regarder les prix pour un trajet Tacna-Lima début décembre, et je vois des différences assez impressionnantes entre Peruvian airlines et LAN (quasiment du simple au double). Y a-t-il une raison à cela ? Peruvian airlines étant la moins chère (250$ en aller simple pour 2 personnes), est-ce que cela signifie que cette compagnie est "pourrie", qu'elle est toujours en retard, en grève ou autre ? Je me souviens qu'en Argentine, il y a 2 ans, sur les 2 principales compagnies intérieures, LAN était relativement à l'heure (bien que ça ait sans doute été un coup de chance) et l'autre subissait des grèves, donc d'énormes retards, des annulations, etc.

J'avoue que j'aimerais éviter les gros problèmes de ce genre (sans parler de la sécurité), donc n'hésitez pas à me faire part de votre expérience.

Merci ! :)

Peruvian Airlines vs LAN

Chimburazo · 2013-09-28

Bonjour,

Je viens de regarder les prix pour un trajet Tacna-Lima début décembre, et je vois des différences assez impressionnantes entre Peruvian airlines et LAN (quasiment du simple au double). Y a-t-il une raison à cela ? Peruvian airlines étant la moins chère (250$ en aller simple pour 2 personnes), est-ce que cela signifie que cette compagnie est "pourrie", qu'elle est toujours en retard, en grève ou autre ? Je me souviens qu'en Argentine, il y a 2 ans, sur les 2 principales compagnies intérieures, LAN était relativement à l'heure (bien que ça ait sans doute été un coup de chance) et l'autre subissait des grèves, donc d'énormes retards, des annulations, etc.

J'avoue que j'aimerais éviter les gros problèmes de ce genre (sans parler de la sécurité), donc n'hésitez pas à me faire part de votre expérience.

Merci ! :)

Bonjour,

Pour avoir pris les deux compagnies, entre LAN et Péruvian Airlines c'est le jour et la nuit. LAN est la meilleure compagnie d'amérique du Sud et sur les mêmes standards que les meilleures compagnies européennes alors que Péruvian exploite des 737 première génération de quasiment 40 ans d'âges... A savoir qu'ils ont été cloués au sol par le gendarme de l'aviation civile péruvienne en 2012 pendant un certain temps pour certains défauts de maintenance. Après c'est à toi de voir.... Fait simplement attention pour LAN qu'il y a un prix pour les péruviens et un prix pour les autres (plus cher).

Bon voyage.

Peruvian Airlines vs LAN

Globbtrott · 2013-09-28

Aha ! Eh bien, ça a le mérite d'être clair. Si c'est pour voler dans un vieux coucou et manquer de s'écraser au moindre trou d'air, je crois qu'on va préférer LAN ! Ca explique peut-être aussi pourquoi Peruvian met 20 ou 30 minutes de plus pour le même trajet, j'imagine ? ;)

Côté tarif, c'est étrange, en effet. On trouve les 2 billets aussi bien à ~600$ (sur le site de LAN mais pas uniquement) qu'à ~300$, selon les sites web. Despegar le propose à 319$ et n'a pas l'air de changer son tarif quand on met qu'on est de nationalité française sur la page de paiement. Du coup, on se retrouve avec un prix assez proche de peruvian airlines. Y a anguille sous roche, tu crois ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.