Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Différence entre cabine intérieure et porthole

Discussion started by Hémérocaille on 2013-10-10

2 replies

English translation pending — showing the original.


Différence entre cabine intérieure et porthole

Hémérocaille · 2013-10-10

Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre une cabine intérieure et porthole. Nous prenons habituellement intérieur ou vue mer. Cette fois ci il y a une promotion pour une cabine intérieur porthole. Est ce que cette cabine est plus petite que celle intérieure. Habituellement ces cabines sont situé a quel endroit car nous prenons toujours milieu bateau. Est ce que c'est juste le hublo la différence. Merci

Différence entre cabine intérieure et porthole

Grandpierreg · 2013-10-10

Bonjour Christiane,

Une cabine intérieure n'a aucune ouverture vers l'extérieur tandis qu'une porthole possède un (ou des) hublot.

Un hublot est une toute petite ouverture vers l'extérieur. A différencier du sabord qui est une grande ouverture vers l'extérieur. Dans les deux cas, ces ouvertures sont fixes, on ne peut pas les ouvrir.

Généralement les portholes sont tout à l'avant des paquebots et la surface est un peu plus petite que les intérieurs.

C'était du moins ainsi sur le CARNIVAL BREEZE lors de notre croisière en 2012...

Pierre

Différence entre cabine intérieure et porthole

Barriaux · 2013-10-11

Bonjour Christiane,

Une cabine intérieure n'a aucune ouverture vers l'extérieur tandis qu'une porthole possède un (ou des) hublot.

Un hublot est une toute petite ouverture vers l'extérieur. A différencier du sabord qui est une grande ouverture vers l'extérieur. Dans les deux cas, ces ouvertures sont fixes, on ne peut pas les ouvrir.

Généralement les portholes sont tout à l'avant des paquebots et la surface est un peu plus petite que les intérieurs.

C'était du moins ainsi sur le CARNIVAL BREEZE lors de notre croisière en 2012...

Pierre

Bonjour, Merci pour ces renseignements on en apprend tous les jours, je ne connaissais pas ce terme non plus !

C'est ce que j'ai eu sur l'Horizon, pas terrible le hublot est tout petit ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.