Différence entre cabine intérieure et porthole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre une cabine intérieure et porthole. Nous prenons habituellement intérieur ou vue mer. Cette fois ci il y a une promotion pour une cabine intérieur porthole. Est ce que cette cabine est plus petite que celle intérieure. Habituellement ces cabines sont situé a quel endroit car nous prenons toujours milieu bateau. Est ce que c'est juste le hublo la différence. Merci
FOLLE DES CROISIÈRES.
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Christiane,

Une cabine intérieure n'a aucune ouverture vers l'extérieur tandis qu'une porthole possède un (ou des) hublot.

Un hublot est une toute petite ouverture vers l'extérieur. A différencier du sabord qui est une grande ouverture vers l'extérieur. Dans les deux cas, ces ouvertures sont fixes, on ne peut pas les ouvrir.

Généralement les portholes sont tout à l'avant des paquebots et la surface est un peu plus petite que les intérieurs.

C'était du moins ainsi sur le CARNIVAL BREEZE lors de notre croisière en 2012...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Christiane,

Une cabine intérieure n'a aucune ouverture vers l'extérieur tandis qu'une porthole possède un (ou des) hublot.

Un hublot est une toute petite ouverture vers l'extérieur. A différencier du sabord qui est une grande ouverture vers l'extérieur. Dans les deux cas, ces ouvertures sont fixes, on ne peut pas les ouvrir.

Généralement les portholes sont tout à l'avant des paquebots et la surface est un peu plus petite que les intérieurs.

C'était du moins ainsi sur le CARNIVAL BREEZE lors de notre croisière en 2012...

Pierre

Bonjour, Merci pour ces renseignements on en apprend tous les jours, je ne connaissais pas ce terme non plus !

C'est ce que j'ai eu sur l'Horizon, pas terrible le hublot est tout petit ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

You might also like