Back to the discussion

in Autres › Divers

Arnaque agence de voyage? (annulation)

Discussion started by Aminaaa on 2006-06-18

8 replies

English translation pending — showing the original.


Arnaque agence de voyage? (annulation)

Aminaaa · 2006-06-18

jai mis une option sur des billets de bateau pour l'été. jai versé 100 euros d'acompte pour retenir les places. apres des evenements familiaux (problèmes de santé) je decide d'annuler mes billets. l'agence refuse de me rembourser mes 100 euros d'acompte et m'ajoute en plus des pennalités de 30 euros ! ils ont droit de faire ca? merci de me repondre car elle me harcele au téléphone ...

Arnaque agence de voyage? (annulation)

Ouine · 2006-06-18

oui, je crois qu'ils ont raison, à part si tu donnes un certificat medicale pour prouver que c'est vrai ce qui se passe, sinon, c'est le reglement.et ca se passe partout comme ça.

Arnaque agence de voyage? (annulation)

Nado95 · 2006-06-18

bonsoir je répond a ta question oui c normal kil garde l'acompte de 100 euros pour le surcout non je pense pas et l'harcelment par téléphone non ils ont pas le droit sinon tu a l'occation de leur demander le contrat ou si tu le possede deja reli le bien.par contre si l'agence continu a t'harcelé et qui n'est pas indiqué dans le contrat le surplus de 30 euros tu les apel et tu leur dit tout simplement que si il continu a harcelé tu porte plainte voila a bientot

Arnaque agence de voyage? (annulation)

Enzo0511 · 2006-06-18

il faut prendre une assurance ou verifier que sa carte de paiement couvre certaines situations et lire les conditions generales de vente

Arnaque agence de voyage? (annulation)

Pball · 2006-06-18

Il faut regarder les conditions générales, cela dépend souvent du temps entre la date de départ et la date d'annulation. Parfois sur le net il existe aussi des billets non remboursables. Sinon il faut voir une association de consommateurs, les agences n'aiment pas.

Arnaque agence de voyage? (annulation)

Enzo0511 · 2006-06-18

ouais mais bon, qd t'es en tort, c'est inutile d'aller gueuler aupres d'une assoc

Arnaque agence de voyage? (annulation)

Pball · 2006-06-18

Pourquoi tord ? Le surplus n'est pas forcement obligatoire, la totalité des 100€ non plus et le harcellement telephonique encore moins. Mais tout dépend aussi des relations client/agence et là il y en a qu'un qui peut savoir peut etre le pourquoi...

Arnaque agence de voyage? (annulation)

Enzo0511 · 2006-06-18

il faut lire les CGV avant de gueuler pour rien c'est tout

Arnaque agence de voyage? (annulation)

Pball · 2006-06-18

je ne gueule pas pour rien, je gueule pas du tout, j'ai juste donné une idée en répondant à un post et je me fais agresser depuis le début mais c'est quoi ce forum de merde.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.