Sécurité en Amérique Centrale
Salut à tous,
je pars voyager pour une année en sac à dos, ma tente et le strict minimum. Je commencerais par l'Amérique centrale fin novembre 2013. Même si je vais dans des coins touristiques (lago de Atitàn, Tikal...au Guatémala) car il y a des paysages incontournables, souvent je cherche un coin solitaire avec ma tente en pleine nature pour ressentir la grandeur du lieu.
Je lis dans plusieurs guides que c'est vraiment très risqué de s'aventurer et de randonner sans guide en Amérique centrale.
Est-ce que le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua se prête à ce genre de tourisme, c'est-à-dire de se sentir libre d'aller où l'on veut et se perdre dans les immensités sans avoir peur de se faire voler ou attaquer? De faire par exemple des randonnées itinérantes de plusieurs jours de villages en villages et de poser sa tente en milieu de chemin?
Si c'est en effet si peu sécuritaire comme il est prévenu dans les guides, peut-être qu'alors je choisirai l'Asie (Birmanie, Népal, Laos) qui sont des pays qui semblent plus sûr pour les baroudeurs en quête de liberté.
Qu'en pensez-vous? Merci! Julian
je pars voyager pour une année en sac à dos, ma tente et le strict minimum. Je commencerais par l'Amérique centrale fin novembre 2013. Même si je vais dans des coins touristiques (lago de Atitàn, Tikal...au Guatémala) car il y a des paysages incontournables, souvent je cherche un coin solitaire avec ma tente en pleine nature pour ressentir la grandeur du lieu.
Je lis dans plusieurs guides que c'est vraiment très risqué de s'aventurer et de randonner sans guide en Amérique centrale.
Est-ce que le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua se prête à ce genre de tourisme, c'est-à-dire de se sentir libre d'aller où l'on veut et se perdre dans les immensités sans avoir peur de se faire voler ou attaquer? De faire par exemple des randonnées itinérantes de plusieurs jours de villages en villages et de poser sa tente en milieu de chemin?
Si c'est en effet si peu sécuritaire comme il est prévenu dans les guides, peut-être qu'alors je choisirai l'Asie (Birmanie, Népal, Laos) qui sont des pays qui semblent plus sûr pour les baroudeurs en quête de liberté.
Qu'en pensez-vous? Merci! Julian