je pars voyager pour une année en sac à dos, ma tente et le strict minimum. Je commencerais par l'Amérique centrale fin novembre 2013.
Même si je vais dans des coins touristiques (lago de Atitàn, Tikal...au Guatémala) car il y a des paysages incontournables, souvent je cherche un coin solitaire avec ma tente en pleine nature pour ressentir la grandeur du lieu.
Je lis dans plusieurs guides que c'est vraiment très risqué de s'aventurer et de randonner sans guide en Amérique centrale.
Est-ce que le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua se prête à ce genre de tourisme, c'est-à-dire de se sentir libre d'aller où l'on veut et se perdre dans les immensités sans avoir peur de se faire voler ou attaquer? De faire par exemple des randonnées itinérantes de plusieurs jours de villages en villages et de poser sa tente en milieu de chemin?
Si c'est en effet si peu sécuritaire comme il est prévenu dans les guides, peut-être qu'alors je choisirai l'Asie (Birmanie, Népal, Laos) qui sont des pays qui semblent plus sûr pour les baroudeurs en quête de liberté.
Si c'est en effet si peu sécuritaire comme il est prévenu dans les guides, peut-être qu'alors je choisirai l'Asie (Birmanie, Népal, Laos) qui sont des pays qui semblent plus sûr pour les baroudeurs en quête de liberté.
Qu'en pensez-vous?
Merci!
Julian
Les Ardennes c, est pas mal non plus.....et tres sécuritaire😛
tu as déjà été en Amérique Centrale? Peux-tu m'en dire un peu plus sur ces pays?
En effet les Ardennes, à part les sangliers, c'est le top du top 😉
Merci!
En Amériques centrale, les locaux ne pratiquent ce genre de voyage.
DOnc il y aura une sorte d'incompréhension logique.
Planter la tente au milieu du chemin n'est pas une bonne idée, car les chemins sont en fait des voies de circulation pour les véhicules de jour comme de nuit.
Hé oui il y a des véhicules motorisés.
Pour la sécurité, vous etes une cible parfaite pour les malfaisants, car il est évident que vous avez tout sur vous!
Mais au Guaté et au CR (2 pays connus), la chasse aux randonneurs n'est pas le sport national.
Mais les risques demeures, comme dans les Ardennes
salut
Je me permet d'intervenir sur la notion d'insécurité en amérique centrale car je connais un peu le coin. Nous avons visité avec mon mari le mexique le guatemala le costa rica le Pérou et cet été nous sommes partis 3 semaines au honduras avec notre fille. Nous voyageons sac à dos, en ayant des points de chute ou pas, mais nous n'avons jamais campé. Nous avons rencontré plusieurs personnes qui voyageaient seul cela ne leur posaient pas de probleme mais il allaient tous dans des hotels ou chez l'habitant. Il y aura forcement des lieux incontournables à voir pendant ton voyage que tu pourras voir sans forcement etre au milieu de horde de touriste en le faisant pas tes propres moyens et rester seul pour apprecier l'endroit. Les habitants d'amerique centrale sont tres hospitaliers gentils serviables. Lorsque nous avons choisi le honduras comme destination qui est pour moi en concentré des pays que j'avais deja vu, je n'avais pas lu les forums sur le pays. Et avant notre depart j'etais super angoissée par tout ce que j'avais lu, meme le site des affaires etrangeres n'en disait pas du bien et deconseillé fortement cette destinatition tourisque. Je me demandais où j'emménais ma fille. Mais de retour je peux te dire qu'elle en parle toujours et qu'on a vu des choses et rencontraient des gens extraordinaires. un seul conseil: ne jamais sortir tard le soir dans les grandes villes ou la delinquance y est concentrée comme partout dans le monde. Si tu parles l'espagnol, meme rudimentaire ils apprecierons. Pour ce qui est des randos, les habitants du coin te dirons si tu peux y aller seul ou pas.
Bref je ne connais pas l'asie nous y allons l'ete prochain, mais je peux te dire qu'on peu se sentir libre en amerique centrale.
Je souhaite aller au Nicaragua en Mars 2020. Je lis encore tout et son contraire sur le sujet de la sécurité là-bas. Quelqu'un d'informé pourrait me dire ce…
J' envisage d' aller prochainement au Nicaragua Je voudrais louer une voiture avec chauffeur Si vous avez utiliser ce mode de visite, peut être pourriez vous…
Nous partons au Nicaragua en février prochain et aimerions savoir s'il est possible de relier Managa à San Carlos et comment? Merci pour votre aide Béa
Nous sommes partis 3 semaines et nous aurions souhaité 1 semaine de plus. Notre périple fut le suivant: Managua, Granada et la laguna Apoyo, 2 jours Ometepe, 3…