Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Remorque vélo pour enfants

Discussion started by Luigi01 on 2013-10-24

6 replies

English translation pending — showing the original.


Remorque vélo pour enfants

Luigi01 · 2013-10-24

Bonjour à tous, Ayant décider de partir pour un voyage en vélo au printemps prochain, je commence tout doucement à m'équiper. Etant donné que j'ai un budget réduit serait-il envisageable d'utiliser ma remorque enfant comme remorque bagagère ou est-ce de la folie pure.

Luigi.

Remorque vélo pour enfants

Joeltel · 2013-10-24

Bien sur ça marche !!!!!!!!!!!!!!

Remorque vélo pour enfants

Matthieudub · 2013-10-25

C'est de la folie pure ;-) Bien sûr ça marche, par contre, ça dépend de la remorque et du voyage (résistance, taille des roues, poids). Après, c'est dommage, s'il n'y a que du métériel dedans, de se priver du "confort" d'une remorque monoroue, en terme maniabilité (une monoroue passe là ou passe ta roue arrière) et largeur de l'attelage (en bi-roue, certains dispositifs anti motorisés te bloquent l'accès à certains chemins). Ceci dit, moi je pars avec 2 enfants dans une bi-roue, modèle XXL pour "faire" l'Asie :-)

Remorque vélo pour enfants

Hasahi · 2013-10-25

Bonjour,

J'ai adopté la remorque enfants aménagée il y à quatre ans et je ne la remplacerait jamais par des sacoches.

A+ Guy

Remorque vélo pour enfants

Luigi01 · 2013-10-25

A ce que je vois les avis sont partagés...

Remorque vélo pour enfants

Gwendalf · 2013-10-25

Parti avec deux remorques, une pour les bagages, l'autre aussi (mais avec une carriole enfant que j'ai aussi recycler), sans souci. L'avantage des deux roues, c'est que c'est plus stable avec moins de contrainte sur le cadre, l'inconvénient, une certaine largeur... Puis cette année la remorque a servi pour le chien :

😎




Remorque vélo pour enfants

Aliceavelo · 2013-10-29

C'est possible, et il y a pas mal d'avantage à le faire si tu souhaite une remorque mono-roue par exemple... on y a longtemps réfléchit, avant de ce décider pour une remorque 2 places, ce qui était un bon choix pour nous pour finir ;-)

Par contre, on est parti avec la Chariot Cabriolet, c'est déjà 500 euro neuf... mais bon on est loin loin des 1000 euro des remorques suspendues. Et on a fait je ne sais pas... 30.000 km avec. Sur pistes défoncées, montagne, ... nickel. Je ne pense pas qu'il faille absolument acheter du haut de gamme pour avoir une bonne cariolle enfant.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.