Luigi.
Remorque vélo pour enfants
by Luigi01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Ayant décider de partir pour un voyage en vélo au printemps prochain, je commence tout doucement à m'équiper.
Etant donné que j'ai un budget réduit serait-il envisageable d'utiliser ma remorque enfant comme remorque bagagère ou est-ce de la folie pure.
Luigi.
Luigi.
Bien sur ça marche !!!!!!!!!!!!!!
C'est de la folie pure ;-)
Bien sûr ça marche, par contre, ça dépend de la remorque et du voyage (résistance, taille des roues, poids). Après, c'est dommage, s'il n'y a que du métériel dedans, de se priver du "confort" d'une remorque monoroue, en terme maniabilité (une monoroue passe là ou passe ta roue arrière) et largeur de l'attelage (en bi-roue, certains dispositifs anti motorisés te bloquent l'accès à certains chemins).
Ceci dit, moi je pars avec 2 enfants dans une bi-roue, modèle XXL pour "faire" l'Asie :-)
Bonjour,
J'ai adopté la remorque enfants aménagée il y à quatre ans et je ne la remplacerait jamais par des sacoches.
A+ Guy
J'ai adopté la remorque enfants aménagée il y à quatre ans et je ne la remplacerait jamais par des sacoches.
A+ Guy
Parti avec deux remorques, une pour les bagages, l'autre aussi (mais avec une carriole enfant que j'ai aussi recycler), sans souci.
L'avantage des deux roues, c'est que c'est plus stable avec moins de contrainte sur le cadre, l'inconvénient, une certaine largeur...
Puis cette année la remorque a servi pour le chien :




Que la Force soit avec Toi
http://gwendalf.free.fr
C'est possible, et il y a pas mal d'avantage à le faire si tu souhaite une remorque mono-roue par exemple... on y a longtemps réfléchit, avant de ce décider pour une remorque 2 places, ce qui était un bon choix pour nous pour finir ;-)
Par contre, on est parti avec la Chariot Cabriolet, c'est déjà 500 euro neuf... mais bon on est loin loin des 1000 euro des remorques suspendues. Et on a fait je ne sais pas... 30.000 km avec. Sur pistes défoncées, montagne, ... nickel. Je ne pense pas qu'il faille absolument acheter du haut de gamme pour avoir une bonne cariolle enfant.
Par contre, on est parti avec la Chariot Cabriolet, c'est déjà 500 euro neuf... mais bon on est loin loin des 1000 euro des remorques suspendues. Et on a fait je ne sais pas... 30.000 km avec. Sur pistes défoncées, montagne, ... nickel. Je ne pense pas qu'il faille absolument acheter du haut de gamme pour avoir une bonne cariolle enfant.
www.mundubicyclette.be
7 ans en famille de par le monde
Log in first, then come back to this page.










