Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Création d'entreprise à Marrakech?

Discussion started by Pascalindia on 2006-06-20

11 replies

English translation pending — showing the original.


Création d'entreprise à Marrakech?

Pascalindia · 2006-06-20

Je ne connais pas du tout le Maroc, j'aurais besoins de vos conseils. Avec l'aéroport de Lesquin, prés de Lille, le Maroc est à 3h de Lille. Un reportage sur la 3, a décrit 2 chefs d'entreprises du Nord (Un restaurateur et un organisateur de spectacle) investissant déjà à Marrakech.

Je voudrais savoir si il y a réellement des débouchés à Marrakech? Quel sont les services, les commerces manquant dans cette ville? Est ce que l’on bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse qu’en France ? Merci[:)]

Création d'entreprise à Marrakech?

Vanmouniren · 2006-06-20

la fiscalité est mieux qu'en france à marrakech y'a pratiquement tout je vois pas ce qui manque mais bon faut faire une etude de marché pour savoir déja

Création d'entreprise à Marrakech?

Pascalindia · 2006-06-20

Merci ! C'est toujours interessant de connaitre l'avis de personnes résidant sur place [:)]

Création d'entreprise à Marrakech?

Vanmouniren · 2006-06-20

on peut se parler par msn si vous en avez n'hésiter pas a me communiquer adresse hotmail et je vous ajoute dans ma liste :)

Création d'entreprise à Marrakech?

Rachida · 2006-06-20

Bonjour, je suis française d'origine marocaine et je vie a marrakech depuis decembre 2005, effectivmeent il y a des débouchés ici, encore beaucoups à faire...La preuve en est quand on voit tousces touristes toute l'année la ville est pleine de monde, et aussi quand on voit tut les investisseurs, les russes américains anglais français et bientot chinois. Il y a un manque au niveau des commerces, des vêtments...surtout pour femmes mais aussi pour hommes seulement les fond de commerces sont un peu cher, mais vriament c'est ce qui manque le plus d'autant plus que toutes les femmes de marrakech (qui peuvent bien sur) vont s'habiller a casablanca... Enfin en commerce il manque beaucoups ici Sinon au niveau fiscalité, si tout ces gens viennent ici pour investir c'est vrai que c'est principalement pour les avantage fiscaux...C'est bien plus avantageux qu'en france ca c'est clair. En plus la vie ici est pas cher, manger, sortir c'est raisonnable comparé à notre france ou tout augmente et tout devien un luxe.

Création d'entreprise à Marrakech?

Pascalindia · 2006-06-21

Merci pour ta réponse Rachida ! Pas trop le mal du pays? [:)]

Ce qui serait interessant de savoir, c'est que souhaitent faire tous ces investisseurs, russes, américains, anglais, français, chinois.??

Pour les avantage fiscaux, ou se renseigner?

Merci[:)]

Création d'entreprise à Marrakech?

Alkimist · 2006-06-21

le site du guichet unique de l'investisseur à Marakech : www.crimarrakech.ma. institution publique.

Création d'entreprise à Marrakech?

Pascalindia · 2006-06-21

Merci alkimist![:)]

Création d'entreprise à Marrakech?

Sévérin · 2006-06-22

Salut Rachida,

Je me permets de rentrer en contact avec toi pour les infos sur le Maroc..... Je te donne une adresse e-mail pour que tu puisses converser avec mon épouse, je viens de lire ton message et vu qu´elle travaille en ce moment, donc elle se fera le plaisir rentrer en contact avec toi. cayenne973@freenet.de

Merci d´avance Sévérin

Création d'entreprise à Marrakech?

Sévérin · 2006-06-22

Salut Vanmouniren,

Je viens de lire ton message, je suis aussi à la recherche d´information, dis-moi sur quelle messagerie que je pourrai t´envoyer mes adresses: soit Skype ou MSN.... Mon e-mail adresse tu le trouveras sur un message que j´ai posté ce jour à Rachida pour mon épouse.

A+

Sévérin

Création d'entreprise à Marrakech?

Rachida · 2006-06-22

tu peux me joindre sur rachidaazeroual@msn.com, BONNE SOIREE

Création d'entreprise à Marrakech?

Colligna · 2006-12-13

bonjour, au moins quelqu'un de positif amicalement ..EC Un futur candidat !!!!!!!!!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.