Je voudrais savoir si il y a réellement des débouchés à Marrakech? Quel sont les services, les commerces manquant dans cette ville? Est ce que l’on bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse qu’en France ? Merci🙂
Création d'entreprise à Marrakech?
by Pascalindia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je ne connais pas du tout le Maroc, j'aurais besoins de vos conseils.
Avec l'aéroport de Lesquin, prés de Lille, le Maroc est à 3h de Lille.
Un reportage sur la 3, a décrit 2 chefs d'entreprises du Nord (Un restaurateur et un organisateur de spectacle) investissant déjà à Marrakech.
Je voudrais savoir si il y a réellement des débouchés à Marrakech? Quel sont les services, les commerces manquant dans cette ville? Est ce que l’on bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse qu’en France ? Merci🙂
Je voudrais savoir si il y a réellement des débouchés à Marrakech? Quel sont les services, les commerces manquant dans cette ville? Est ce que l’on bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse qu’en France ? Merci🙂
la fiscalité est mieux qu'en france à marrakech y'a pratiquement tout je vois pas ce qui manque mais bon faut faire une etude de marché pour savoir déja
Merci !
C'est toujours interessant de connaitre l'avis de personnes résidant sur place 🙂
on peut se parler par msn si vous en avez n'hésiter pas a me communiquer adresse hotmail et je vous ajoute dans ma liste :)
Bonjour, je suis française d'origine marocaine et je vie a marrakech depuis decembre 2005, effectivmeent il y a des débouchés ici, encore beaucoups à faire...La preuve en est quand on voit tousces touristes toute l'année la ville est pleine de monde, et aussi quand on voit tut les investisseurs, les russes américains anglais français et bientot chinois.
Il y a un manque au niveau des commerces, des vêtments...surtout pour femmes mais aussi pour hommes seulement les fond de commerces sont un peu cher, mais vriament c'est ce qui manque le plus d'autant plus que toutes les femmes de marrakech (qui peuvent bien sur) vont s'habiller a casablanca...
Enfin en commerce il manque beaucoups ici
Sinon au niveau fiscalité, si tout ces gens viennent ici pour investir c'est vrai que c'est principalement pour les avantage fiscaux...C'est bien plus avantageux qu'en france ca c'est clair.
En plus la vie ici est pas cher, manger, sortir c'est raisonnable comparé à notre france ou tout augmente et tout devien un luxe.
Merci pour ta réponse Rachida !
Pas trop le mal du pays? 🙂
Ce qui serait interessant de savoir, c'est que souhaitent faire tous ces investisseurs, russes, américains, anglais, français, chinois.??
Pour les avantage fiscaux, ou se renseigner?
Merci🙂
Ce qui serait interessant de savoir, c'est que souhaitent faire tous ces investisseurs, russes, américains, anglais, français, chinois.??
Pour les avantage fiscaux, ou se renseigner?
Merci🙂
le site du guichet unique de l'investisseur à Marakech : www.crimarrakech.ma.
institution publique.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
Merci alkimist!🙂
Salut Rachida,
Je me permets de rentrer en contact avec toi pour les infos sur le Maroc..... Je te donne une adresse e-mail pour que tu puisses converser avec mon épouse, je viens de lire ton message et vu qu´elle travaille en ce moment, donc elle se fera le plaisir rentrer en contact avec toi. cayenne973@freenet.de
Merci d´avance Sévérin
Je me permets de rentrer en contact avec toi pour les infos sur le Maroc..... Je te donne une adresse e-mail pour que tu puisses converser avec mon épouse, je viens de lire ton message et vu qu´elle travaille en ce moment, donc elle se fera le plaisir rentrer en contact avec toi. cayenne973@freenet.de
Merci d´avance Sévérin
Visite du 18. 02.06
Salut Vanmouniren,
Je viens de lire ton message, je suis aussi à la recherche d´information, dis-moi sur quelle messagerie que je pourrai t´envoyer mes adresses: soit Skype ou MSN.... Mon e-mail adresse tu le trouveras sur un message que j´ai posté ce jour à Rachida pour mon épouse.
A+
Sévérin
Je viens de lire ton message, je suis aussi à la recherche d´information, dis-moi sur quelle messagerie que je pourrai t´envoyer mes adresses: soit Skype ou MSN.... Mon e-mail adresse tu le trouveras sur un message que j´ai posté ce jour à Rachida pour mon épouse.
A+
Sévérin
Visite du 18. 02.06
Log in first, then come back to this page.











