Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Longue escale à Dubai

Discussion started by Tatatou on 2013-11-10

4 replies

English translation pending — showing the original.


Longue escale à Dubai

Tatatou · 2013-11-10

bonjour,

au retour de l'ile Maurice, nous aurons une escale de 13 h à Dubai, nous voyagerons avec Emirates en classe éco. Nous avons lu qu'on pouvait sortir de l'aéroport pas besoin de visa. Savez-vous si dans l'aéroport il existe quelquechose d'organisé pour pouvoir visiter rapidement dubai pendant cette escale ?

merci

TATATOU

Longue escale à Dubai

Philippe2003 · 2013-11-10

Salut, Nous avons visité Dubaï pendant 6 jours, il y a un an. Ils nous ont délivré un visa sur place. (Passeport suisse). Les taxis ne sont pas trop chers. Il y a aussi 3 lignes de métro. Je ne sais pas si il y a des visites organisées, ni si elles seront sur le moment que vous passerez sur place. Je pense qu'en 13 heures il est possible de visiter quelques attractions intéressantes. La burj Khalifa (il faut réserver les billets sur internet et être bien sur de votre horaires si vous voulez aller au 124ème étage) La grande pièce d'eau en bas de la Burj Khalifa pour les spectacles de fontaine musicale chaque demi-heure (durée 3-4 minutes). Il y a des bistros autour pour boire un café en attendant le spectacle. Le centre commercial en bas de la burj Khalifa. Il faut voir cette démesure. Le musée de Dubaï (dans le vieux Dubaï ou ce qui en reste). Le souk n'est pas loin. La marina est un endroit sympa. Parcourir la grande avenue avec les grattes-ciel de chaque côté, pour la perspective. Il y a aussi le quartier pakistanais pour manger pas trop cher.

Voilà, j'ai bien aimé Dubaï. C'est époustouflant ce qu'on peut faire avec du fric, mais ils ont recherché l'innovation, la beauté, la santé, l'éducation, ... Ils n'ont pas cherché uniquement la puissance d'une armée.

Philippe

Longue escale à Dubai

Tatatou · 2013-11-11

bonjour et merci pour cette réponse.

TATATOU

Longue escale à Dubai

Ng34 · 2013-11-11

Bonsoir Philippe , pouvez vous me dire dans quel hôtel vous étiez merci d'avance Nadine

Longue escale à Dubai

Philippe2003 · 2013-11-12

Salut,

Nous étions chez des amis. Ils nous avaient invités, nous en avons profité.

Philippe

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.