Salut,
Nous avons visité Dubaï pendant 6 jours, il y a un an.
Ils nous ont délivré un visa sur place. (Passeport suisse).
Les taxis ne sont pas trop chers. Il y a aussi 3 lignes de métro.
Je ne sais pas si il y a des visites organisées, ni si elles seront sur le moment que vous passerez sur place.
Je pense qu'en 13 heures il est possible de visiter quelques attractions intéressantes.
La burj Khalifa (il faut réserver les billets sur internet et être bien sur de votre horaires si vous voulez aller au 124ème étage)
La grande pièce d'eau en bas de la Burj Khalifa pour les spectacles de fontaine musicale chaque demi-heure (durée 3-4 minutes). Il y a des bistros autour pour boire un café en attendant le spectacle.
Le centre commercial en bas de la burj Khalifa. Il faut voir cette démesure.
Le musée de Dubaï (dans le vieux Dubaï ou ce qui en reste). Le souk n'est pas loin.
La marina est un endroit sympa.
Parcourir la grande avenue avec les grattes-ciel de chaque côté, pour la perspective.
Il y a aussi le quartier pakistanais pour manger pas trop cher.
Voilà, j'ai bien aimé Dubaï. C'est époustouflant ce qu'on peut faire avec du fric, mais ils ont recherché l'innovation, la beauté, la santé, l'éducation, ... Ils n'ont pas cherché uniquement la puissance d'une armée.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles