Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Discussion started by Aliza92 on 2013-12-08

14 replies

English translation pending — showing the original.


Oganisation d'un voyage aux Philippines

Aliza92 · 2013-12-08

Bonjour à tous et à toutes ,

Je pars le 12 janvier 2014 avec une amie aux philippines pendant 15 jours et je souhaiterai avoir vos conseils pour organiser au mieux mon voyage et déplacements.

Nous avons prévu de faire Manille , banaue , palawan , EL nido . Quels conseils pourriez vous nous donner pour organiser au mieux notre voyage svp ? Et Si vous avez des hébergements sympa pas cher à nous conseiller , je suis preneuse aussi☺

Merci d'avance .

À bientôt

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Aliza92 · 2013-12-09

Pas de réponses de votre part snif !!! :-((

Auriez vous des conseils svp?

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Fealdean · 2013-12-09

Comme te le diront les gens du forum, utilise la recherche dans le forum !!

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Searil · 2013-12-09

bonjourpersonnellement c'est trop vague pour moi.... en fait, on a laissé assez d'infos pour ne pas se sentir d'avoir à chaque fois à repartir de zéro avec une rédaction

fait quelques recherches d'abord et reviens avec de vraies questions et tu verras que tu auras des réponses

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Kipilli · 2013-12-09

Salut Aliza,

C'est vrai que ta question est trop vague c'est difficile de t'aider quel genre de conseils veux tu? conseil pour organiser ton voyage c'est a dire ? tu veux qu'on te réserves tes billets ? blague à part aides toi des posts déjà crée sur les itinéraires, fais le tiens déjà tu sais ou tu veux aller c'est une bonne chose, ensuite si tu as des questions précises n'hésites pas 😉

Pour les hébergements pas cher, tu trouveras plein d'infos sur le forum et tu peux regarder sur tripadvisor tu as les budgets indiqué et les avis de voyageurs.

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Aliza92 · 2013-12-10

En fait je voulais savoir comment de jours reste sur chaque ville sachant que je n'ai que 14 j sur place et surtout combien de temps rester sur banaue . Est ce que 3 j est suffisant ? Faut il réserver a l avance pr son hébergement ? Ou on peut voir cela sur place ?

Sinon merci pour vos réponses je vais fouiner

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Fealdean · 2013-12-10

J'ai posté récement sur les séjours dans le Nord Luzon, et j'ai pleins de réponses riches en enseignements... En gros 5 à 7 jours semblent le minimum pour le nord!!! hébergement pas cher et pas besoin de réserver en dehors des périodes d'affluences liées aux gros évenements!! A++

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Kipilli · 2013-12-10

Si tu n'as que 15 jours je pense que 3 jours autour de Banaue seront suffisant. J'y vais en Janvier et j'ai prévu un trek avec un guide sur 3 jours ça nous donnera un bon apperçu, puis nous irons sur Palawan (Coron, El nido, Port barton).

En ce qui concerne la réservation à l'avance d'après tous les carnets que j'ai lu ça ne semble pas nécessaire, Pour ma part j'ai contacté un guide qui était recommandé sur le forum ça m'évitera de chercher sur place et ses tarifs était très corrects. Après il y en a qui le font sans guide, et si tu en veux un tu en trouveras sur place sans problème apparemment il y a une maison des guides d'après ce que j'ai pu lire.

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Aliza92 · 2013-12-12

Salut kippili

Merci pr ton message . En fait nous avons prévu exactement le même itinéraire lol. En tout cas merci pr tes infos . C'est cool je comptais rester 3 j aussi donc ça se confirme . Quel guide as tu pris stp?

As tu fais d'autres resas ? C'est la questions que j'me pose actuellement .

A bientot

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Kipilli · 2013-12-12

Salut Aliza, Oui j'ai tout réservé à l'avance ce n'était peut être pas forcément nécessaire mais je voulais pouvoir avoir le choix de mes hébergements et pas me retrouver a prendre qq chose par défaut, c'est ma façon de fonctionner. Notre guide c'est Jordan Augustin très sympa on a échangé pas mal par mail, tu veux son adresse mail?

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Aliza92 · 2013-12-12

T as bien raison c'est très bien de réserver a l'avance c'est plus rassurant et on évite les mauvaises surprises, lol...

Oui je veux bien son mail au cas ou stp .

Merci

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Bikorchild · 2013-12-13

Bonjour, c'est bien de reserver car on part l'esprit tranquille mais c'est pas bien car on peut avoir des deceptions avec le logement r eserve et parfois on ne peut pas changer comme ca.Comme les offres de logement sont souvent superieures a la demande , il est parfois judicieux de le choisir directement sur place

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Aliza92 · 2013-12-13

Bonjour ,

Ah Ben tu vois je pensais le contraire pourtant . Je verrai sur place alors !

Merci du conseil

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Cilou45 · 2013-12-13

Hello,

J'atterris le 10 janvier à Manille, ensuite direction Subic bay pour faire de la plongée pendant quelques jours et ensuite je remonte vers Sabayan, banaue, batad....

On arrivera peut être à se croiser... tiens moi au courant de votre itinéraire! Cécile

Oganisation d'un voyage aux Philippines

Doud2 · 2013-12-13

d'accord avec toi ou encore un texto le matin pour le soir quand il s'agissait d'un lieu paumé B

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.