Back to the discussion

in Autres › Divers

Où êtes-vous?

Discussion started by Steph972 on 2006-06-25

25 replies

English translation pending — showing the original.


Où êtes-vous?

Steph972 · 2006-06-25

Que ce soit par Google Earth, ou par Géoportail (si vous pouvez y acceder), donnez nous l'image de chez vous...

Pour moi, la premiere est la ou je suis en ce moment, et la deuxieme est ma vraie maison....snifff

Où êtes-vous?

Sadim · 2006-06-26

Tu as vu? Tu as une fuite sur ton toit!😏

Où êtes-vous?

Gallia · 2006-06-26

Coucou,

comment tu fais pour avoir une vue nette de ta maison parce que je n'y arrive pas du tout avec google earth.

Où êtes-vous?

Steph972 · 2006-06-26

C'est presque impossible si tu habites en province ; mes deux captures sont ce que j'ai pu avoir de mieux sur Tours. Par contre, j'arrive a voir la voiture de ma soeur dans son allée ; elle habite a Longjumeau.

Pour avoir un vue plus precise, il faut aller sur le site de l'IGN (GéoPortail), mais pour l'instant, c'est casiment impossible d'y acceder !! A voir d'ici une semaine...

Où êtes-vous?

Gallia · 2006-06-27

Merci pour ta réponse oui j'ai pu constater que c'etait impossible j'irai faire un tour sur l'autre site alors

Où êtes-vous?

Phil64 · 2006-06-28

La qualité d'image est nettement meilleure sur le site des pages blanches, tape ton nom, adresse et clique sur vue aerienne, tu verras la différence. Evidement valable que pour la France...

🙂

Où êtes-vous?

Steph972 · 2006-06-28

Bien vu, c'est un service que je ne connaissais pas. Les images viennent de l'IGN, surement celle utilisees pour le geoportail (en rade, et qui risque de le rester un bout de temps).

Par contre, si c'est bien pour la province, la region parisienne est mieux sur Google

Où êtes-vous?

Lukasks · 2006-07-05

Les 2 premières photos c'est chez moi en Inde (c'est pas moi le Maharajah...c'est mon voisin!)

Sur les 2 suivantes c'est par là que vous arriverez (par le rail ou par la route)

A moins que ça soit par les airs (depuis plus de 6 mois il y a des vols directs Paris-Bangalore), juste à côté de l'aéroport il y a le terrain de golf où vous trouverez le Maharajah de Babu.

Vidhana Souddha c'est le siège du gouvernement du Karnataka et en face c'est la Haute Court de Justice. Entre les deux c'est moi sur le scooter noir! Je vais à l'autre terrain de golf de Bangalore: voir les 2 photos suivantes.

Si vous voulez me rencontrer, prenez une chambre dans un des hôtels autour du Bangalore Golf Course...j'y passe presque toutes mes matinées...

Je vous emmènerai au somptueux Parc Botanique Lal Bagh (dernière photo) Regardez sur la photo! C'est un Airbus de Air France!!!

A très bientôt j'espère, je vous attends!

Si vous êtes Boulanger-Pâtissier, contactez-moi, les bonnes pâtisseries ici ça manque...

Lukas

Où êtes-vous?

Fabricia · 2006-07-05

Il faut aller dans ce magnifique jardin : Lal Bagh à Bangalore, où de très belles indiennes flânent au milieu de massifs fleuris...

Où êtes-vous?

Trabuc · 2006-07-05

Et juste aprés la victoire des Bleus, Géoportail est libre comme l'air....😏

Chut !

Où êtes-vous?

Steph972 · 2006-07-05

Excellent l'avion en plein vol 🙂🙂

Où êtes-vous?

Jullemire · 2006-07-06

Moi je suis là... l'eau c'est le lac des Deux-Montagnes qui borde la rive ouest de Montréal!

Bonne soirée!

Où êtes-vous?

Tony13 · 2006-07-12

😕je voudrais bien vous montrer ou je suis, mais boouu, je sais pa comment faire(snif)

Où êtes-vous?

Steph972 · 2006-07-12

Tu as deux solutions : passer par google Earth Télécharger Google Earth - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel Google Earth - telecharger Par le site de l'IGN GéoPortail

Pour Port de Bouc, je te conseille Google earth (j'ai deja regardé, j'y ai fais mon service en tant que marin pompier)

Où êtes-vous?

Tony13 · 2006-07-12

google earth est deja telecharger, mais comment envoyer la photo?tu m excuse je ne suis pas un pro du clavier, mais ca va venir grace a des gens comme toi...

Où êtes-vous?

Steph972 · 2006-07-12

Une fois que tu as defini l'image, tu cliques sur :

"fichier" ; "enregistrer" puis "enregister l'image".

Normalement, l'image sera enregistrée dans "mes documents".

Où êtes-vous?

Gallia · 2006-07-13

waouh c'est genial avec geoportail je vois le toit de ma maison d'une nettete incomparable 🙂

Où êtes-vous?

Tony13 · 2006-07-13

😉Salut steph je me lance, voila ou je suis..j espere que ça va marcher

Où êtes-vous?

Tony13 · 2006-07-13

😉😉😉 super ça marche, merci de ton aide steph, tu vois je suis tout près de l endroit ou tu a passer ton service, le bateau pompe n est meme pas a quai.. a+ tony....

Où êtes-vous?

Gallia · 2006-07-13

et comment on fait sur geoportail pour enregistrer l'image parce que ca marche comme pour google earth enfin en tout cas jai aps reussi ca m'a enregistre la page d'acceuil du site!

Où êtes-vous?

Steph972 · 2006-07-14

En effet, je n'y arrive pas non plus ; il reste la solution de la capture d'ecran puis de la selection de l'image ensuite...

Il ne semble pas possible d'enregistrer l'image seule...

Modif : Je confirme, seule la capture d'ecran est possible

Où êtes-vous?

Auragem · 2006-07-19

bonjour

faites vous de la photo aérienne?

où vivez vous actuellement ?

Où êtes-vous?

Tevas · 2006-07-19

Bonjour,

Voici quelques photos "Google Earth" dont mon Home Sweet Home🙂. C'est vrai que le site de l'IGN est très décevant au niveau interface et résolution sur les zones type région parisienne (et d'autres en France, il y en a de plus en plus) par rapport à Google Earth. Mais Il a l'avantage de donner la même résolution sur tout le territoire... Pour comparaison, j'ai mis une photo de Boston ('"souriez vous êtes filmés") où on voit nettement un passant qui traverse la rue...j'ai aussi mis une photo dans la rubrique "Xfiles" : c'est ce qui ressemble à un cratère dans l'extrème Est de la Russie ("Kessako") : ça fait 8km de diamètre, dans les 600m de profondeur..et ce n'est pas répertorié comme cratère de météorite (vérifié sur le site de l'USGS notamment)..ce n'est pas non plus un vestige d'explosion atomique (pour comparer, allez voir environ 100 km au Nord de las Vegas, là bas c'est un vrai champs de mines mais avec des impacts beaucoup beaucoup plus petits...)..alors le premier qui trouve gagne une clim portable😛

Et puis à tous les fanas de Google Earth, je vous conseille un tour ici : http://www.googleearthhacks.com/

Bon surf !🙂

Où êtes-vous?

Timouss · 2006-07-22

Une photo de chez moi avec Google Earth .

Où êtes-vous?

Timouss · 2007-01-21

Je fais remonter la discussion, car je pense qu'elle n'aurait pas dû s'arrêter si vite .

A vous .

Où êtes-vous?

Grosbobby · 2007-01-22

Oui c'est vrai que c'est sympa comme idée, pour Paris Google Earth ça marche trés bien en plus, alors voila mon quartier et ma rue, c'est dommage à l'époque où la photo a été prise mon immeuble n'était pas encore construit, mais bon je suis là quand même (sauf que maintenant c'est bien mieux 😛)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.