Où êtes-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Que ce soit par Google Earth, ou par Géoportail (si vous pouvez y acceder), donnez nous l'image de chez vous...

Pour moi, la premiere est la ou je suis en ce moment, et la deuxieme est ma vraie maison....snifff
SA Sadim Regular ·
Tu as vu? Tu as une fuite sur ton toit!😏
GA Gallia Veteran ·
Coucou,

comment tu fais pour avoir une vue nette de ta maison parce que je n'y arrive pas du tout avec google earth.
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
ST Steph972 Veteran ·
C'est presque impossible si tu habites en province ; mes deux captures sont ce que j'ai pu avoir de mieux sur Tours. Par contre, j'arrive a voir la voiture de ma soeur dans son allée ; elle habite a Longjumeau.

Pour avoir un vue plus precise, il faut aller sur le site de l'IGN (GéoPortail), mais pour l'instant, c'est casiment impossible d'y acceder !! A voir d'ici une semaine...
GA Gallia Veteran ·
Merci pour ta réponse oui j'ai pu constater que c'etait impossible j'irai faire un tour sur l'autre site alors
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
PH Phil64 Globetrotter ·
La qualité d'image est nettement meilleure sur le site des pages blanches, tape ton nom, adresse et clique sur vue aerienne, tu verras la différence. Evidement valable que pour la France...

🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ST Steph972 Veteran ·
Bien vu, c'est un service que je ne connaissais pas. Les images viennent de l'IGN, surement celle utilisees pour le geoportail (en rade, et qui risque de le rester un bout de temps).

Par contre, si c'est bien pour la province, la region parisienne est mieux sur Google
LU Lukasks Veteran ·
Les 2 premières photos c'est chez moi en Inde (c'est pas moi le Maharajah...c'est mon voisin!)

Sur les 2 suivantes c'est par là que vous arriverez (par le rail ou par la route)

A moins que ça soit par les airs (depuis plus de 6 mois il y a des vols directs Paris-Bangalore), juste à côté de l'aéroport il y a le terrain de golf où vous trouverez le Maharajah de Babu.

Vidhana Souddha c'est le siège du gouvernement du Karnataka et en face c'est la Haute Court de Justice. Entre les deux c'est moi sur le scooter noir! Je vais à l'autre terrain de golf de Bangalore: voir les 2 photos suivantes.

Si vous voulez me rencontrer, prenez une chambre dans un des hôtels autour du Bangalore Golf Course...j'y passe presque toutes mes matinées...

Je vous emmènerai au somptueux Parc Botanique Lal Bagh (dernière photo) Regardez sur la photo! C'est un Airbus de Air France!!!

A très bientôt j'espère, je vous attends!

Si vous êtes Boulanger-Pâtissier, contactez-moi, les bonnes pâtisseries ici ça manque...

Lukas
Lukas
FA Fabricia Globetrotter ·
Il faut aller dans ce magnifique jardin : Lal Bagh à Bangalore, où de très belles indiennes flânent au milieu de massifs fleuris...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
TR Trabuc Veteran ·
Et juste aprés la victoire des Bleus, Géoportail est libre comme l'air....😏

Chut !
Bons voyages Bernard
ST Steph972 Veteran ·
Excellent l'avion en plein vol 🙂🙂
JU Jullemire Regular ·
Moi je suis là... l'eau c'est le lac des Deux-Montagnes qui borde la rive ouest de Montréal!

Bonne soirée!
TO Tony13 Regular ·
😕je voudrais bien vous montrer ou je suis, mais boouu, je sais pa comment faire(snif)
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
ST Steph972 Veteran ·
Tu as deux solutions : passer par google Earth Télécharger Google Earth - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel Google Earth - telecharger Par le site de l'IGN GéoPortail

Pour Port de Bouc, je te conseille Google earth (j'ai deja regardé, j'y ai fais mon service en tant que marin pompier)
TO Tony13 Regular ·
google earth est deja telecharger, mais comment envoyer la photo?tu m excuse je ne suis pas un pro du clavier, mais ca va venir grace a des gens comme toi...
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
ST Steph972 Veteran ·
Une fois que tu as defini l'image, tu cliques sur :

"fichier" ; "enregistrer" puis "enregister l'image".

Normalement, l'image sera enregistrée dans "mes documents".
GA Gallia Veteran ·
waouh c'est genial avec geoportail je vois le toit de ma maison d'une nettete incomparable 🙂
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
TO Tony13 Regular ·
😉Salut steph je me lance, voila ou je suis..j espere que ça va marcher
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
TO Tony13 Regular ·
😉😉😉 super ça marche, merci de ton aide steph, tu vois je suis tout près de l endroit ou tu a passer ton service, le bateau pompe n est meme pas a quai.. a+ tony....
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
GA Gallia Veteran ·
et comment on fait sur geoportail pour enregistrer l'image parce que ca marche comme pour google earth enfin en tout cas jai aps reussi ca m'a enregistre la page d'acceuil du site!
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
ST Steph972 Veteran ·
En effet, je n'y arrive pas non plus ; il reste la solution de la capture d'ecran puis de la selection de l'image ensuite...

Il ne semble pas possible d'enregistrer l'image seule...

Modif : Je confirme, seule la capture d'ecran est possible
AU Auragem ·
bonjour

faites vous de la photo aérienne?

où vivez vous actuellement ?
nathalie
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Voici quelques photos "Google Earth" dont mon Home Sweet Home🙂. C'est vrai que le site de l'IGN est très décevant au niveau interface et résolution sur les zones type région parisienne (et d'autres en France, il y en a de plus en plus) par rapport à Google Earth. Mais Il a l'avantage de donner la même résolution sur tout le territoire... Pour comparaison, j'ai mis une photo de Boston ('"souriez vous êtes filmés") où on voit nettement un passant qui traverse la rue...j'ai aussi mis une photo dans la rubrique "Xfiles" : c'est ce qui ressemble à un cratère dans l'extrème Est de la Russie ("Kessako") : ça fait 8km de diamètre, dans les 600m de profondeur..et ce n'est pas répertorié comme cratère de météorite (vérifié sur le site de l'USGS notamment)..ce n'est pas non plus un vestige d'explosion atomique (pour comparer, allez voir environ 100 km au Nord de las Vegas, là bas c'est un vrai champs de mines mais avec des impacts beaucoup beaucoup plus petits...)..alors le premier qui trouve gagne une clim portable😛

Et puis à tous les fanas de Google Earth, je vous conseille un tour ici : http://www.googleearthhacks.com/

Bon surf !🙂
TI Timouss Globetrotter ·
Une photo de chez moi avec Google Earth .
TI Timouss Globetrotter ·
Je fais remonter la discussion, car je pense qu'elle n'aurait pas dû s'arrêter si vite .

A vous .
GR Grosbobby Regular ·
Oui c'est vrai que c'est sympa comme idée, pour Paris Google Earth ça marche trés bien en plus, alors voila mon quartier et ma rue, c'est dommage à l'époque où la photo a été prise mon immeuble n'était pas encore construit, mais bon je suis là quand même (sauf que maintenant c'est bien mieux 😛)

Similar discussions

You might also like