Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Aller en Mongolie par la Russie

Discussion started by Elomaster on 2013-12-12

6 replies

English translation pending — showing the original.


Aller en Mongolie par la Russie

Elomaster · 2013-12-12

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, je suis elo, un p'tit bout de femme qui veux voyager, je roule à bord d'un Renault Master P35D de 1987 (propulsion, moteur sofim) , ma destination est la Mongolie en passant par la Russie.

Mais voilà pleins de questions me taraude la tête :Le gazoil peut-il geler ? Si oui comment y remédier ?Les chiens sont t'ils soumis à des réglementations différente ?Les routes sont t'elles fréquentable ou faut t'il monté des pneus 4X4 ?Quel est la durée maximum du visa Mongole et Russe ?Quel est la meilleur saison pour y aller ?Voilà j'oubli peut être quelques questions quime viendront par la suite. J'espère que vous pourrez m'aidé dans ma quette de réponse ;) Merci d'avance.

Aller en Mongolie par la Russie

Meridiana · 2013-12-12

visa mongol: 30j et on peut renouveler 30j à UB en mongolie certaines routes sont nouvelles, certaines pistes faciles et tous les ans cela s'arrange un peu mais il reste des pistes difficiles cela dépend du trajet envisagé, donc avoir des pneus 4X4 en réserve?

il y a dejà des discussion sur ce forum sur voyage en camion en mongolie surement interessante à lire

on a de bons contacts fiables en Mongolie depuis 13 ans que nous allons la bas, au besoin on peut donner, suggérer… ou bien voir si quelque infos intéressantes pour votre projet sur mes pages www.terramonoglia.com

bonnes recherches et bonne année 2014

Aller en Mongolie par la Russie

Gregoire89 · 2013-12-13

1) Bien évidement, tout élément chimique peut geler. Pour le gasoil "normal" (ce que vous trouvez en France) c'est -15°C disons -10°C pour avoir une marge de manoeuvre. En Russie, le raffinage est différent donc ce qui est équivalent au gasoil "grand froid" en France est le gasoil courant dans certaines régions russes, il doit tenir théoriquement jusqu'à -27°C mais disons -20°C ce qui est fort peu la nuit l'hiver à certains endroit. Préférez vous servir chez les grandes marques russes : Lukoil, Gazpromneft, Rosneft (anciennement TNK-BP) voir Bachneft et Tatneft. Il y a eu des -26°C la nuit en début de semaine dans le centre de la Russie. 2) En Russie, attention, il y a quand même pas mal de chiens errants, ils ne sont jamais agressifs, ils peuvent venir vous demander un morceau de lard mais il suffit que la tête de votre chien ne lui revienne pas et ça peut vite dégénérer. 3) Pneus clous si vous partez l'hiver. 4) Visa touristique de 1 mois pour la Fédération de Russie autres infos et autres visas ici : http://www.vhs-france.com/main.php et là : http://www.action-visas.com/public/?destination=RU&rubrique=visas&name=Russie 5) Si vous êtes "un p'tit bout de femme" je dirais l'été, si vous êtes un p'tit grand bout de femme, avec toutes les lourdeurs l'hiver peut être bien aussi.

Aller en Mongolie par la Russie

MoscowGlobe · 2013-12-13

Le démarrage en hiver (comprenez en dessous de -15) d'un Master diesel risque en effet de poser problème... Peut être considérer l'installation d'une canne chauffante.

Pour le diesel de qualité, les distributeurs cités ci-dessus n'ont pas une grande présence en Sibérie occidentale, donc attention, bien connaître les distances et le réseau de stations, et surtout en hiver, toujours partir avec des bidons de réserve.

Tu es toute seule, avec un vieux véhicule diesel: voyage entre mai et septembre 🙂

Aller en Mongolie par la Russie

Elomaster · 2013-12-16

Merci pour ta réponse, je suis allé voir les sujets sur le forum, mais ce n'est pas assez précis.

Merci

Aller en Mongolie par la Russie

Elomaster · 2013-12-16

Je pense y allé en été se sera certainement moins dur ;) pour le gazoil j'ai deux réservoir donc 110 litres + les bidons environs 200 litres de plus donc 300 litres environ.

Aller en Mongolie par la Russie

Elomaster · 2013-12-16

Je pense y allé en été partir en Mars et revenir Octobre, mais au cas ou je reste plus longtemps, ou peut-on se procuré une canne chauffante ?

Pour les stations services en Siberie Occidentale, y a t'il un site internet ou je peux voir ou sont toutes les stations (un site mis a jour de préférence).

Merci pour ta réponse 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.