Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Sécurité et soin d'un réflex en Amazonie équatorienne

Discussion started by Amyzzz on 2013-12-14

7 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité et soin d'un réflex en Amazonie équatorienne

Amyzzz · 2013-12-14

Bonjour,

Je me questionne un peu sur l'idée d'apporter mon réflex en Amazonie équatorienne. A notre lodge, il y aura des ''boites à sec''. Devrais-je laisser mon réflex à l'intérieur pour les 4 jours et ne prendre des photos qu'avec mon compact? Je me demande si l'humidité pourrait endommager mon réflex, ce que je ne souhaite pas du tout. Je serais triste de ne pas pouvoir photographier avec, mais en même temps, si vous croyez que ça risque de l'endommager, je ne suis pas certaine que je m'y risquerais.

Vos avis?! Merci!

Sécurité et soin d'un réflex en Amazonie équatorienne

Andre1980 · 2013-12-15

C'est pas en 4 jours que tu vas endommager ton réflex.

Tu peux très bien l'utiliser la journée et le mettre (désassembler) dans la boite étanche (avec des sachet de silice) pour que les sachets absorbent le surplus d'humidité (s'il y en n'a).

En général, ces boites c'est fait pour les personnes qui y vivent à l'année.

Sécurité et soin d'un réflex en Amazonie équatorienne

Antlia · 2013-12-15

De plus c'était la pellicule argentique qui se dégradait. Les APN ne craignent pratiquement rien à ce sujet. Un (grand) ziploc (le vrai les autres marques sont moins solides pour déclencher le plan OSEC en cas de forte saucée est utile.

Sécurité et soin d'un réflex en Amazonie équatorienne

Amyzzz · 2013-12-16

Tant mieux!

Alors selon vous, je le prend le jour, et rendu à la nuit, je le met dans la boite en retirant l'objectif de l'appareil, tout simplement?

Je ne m'y connais pas trop en électronique, moi j'utilise, mais le reste, je ne comprend pas trop! Alors je voulais être certaine!

Merci!

** Et je retiens le Ziploc pour l'opération OSEC. Pratique!

Sécurité et soin d'un réflex en Amazonie équatorienne

Bonnie53 · 2013-12-17

Je suis restée une semaine dans un lodge de la forêt amazonienne et je n´ai eu aucun problème avec mon Reflex. Et il n´y avait pas de ''boites à sec'' 😉

Sécurité et soin d'un réflex en Amazonie équatorienne

Mushu23 · 2014-01-15

Je suis resté 5 jours dans la forêt amazonienne et aucun soucis avec mon reflex et mes différents objectifs.

Sécurité et soin d'un réflex en Amazonie équatorienne

Oenogène · 2014-01-31

J'ai été plusieurs fois en amazonie avec mon réflex sans précautions particulières et pas de problème.

Sécurité et soin d'un réflex en Amazonie équatorienne

MarcoPV · 2014-02-06

Bonjour,

Idem pour moi, plusieurs séjour en forêt tropicale, aucun soucis !

Bien sur, éviter sable, poussière et humidité autant que possible et lorsque vous changez d'objectif, faites le dans les meilleures conditions possibles (chambre d'hôtel par exemple) !

Bon séjour !

Marco

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.