Sécurité et soin d'un réflex en Amazonie équatorienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je me questionne un peu sur l'idée d'apporter mon réflex en Amazonie équatorienne. A notre lodge, il y aura des ''boites à sec''. Devrais-je laisser mon réflex à l'intérieur pour les 4 jours et ne prendre des photos qu'avec mon compact? Je me demande si l'humidité pourrait endommager mon réflex, ce que je ne souhaite pas du tout. Je serais triste de ne pas pouvoir photographier avec, mais en même temps, si vous croyez que ça risque de l'endommager, je ne suis pas certaine que je m'y risquerais.

Vos avis?! Merci!
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'est pas en 4 jours que tu vas endommager ton réflex.

Tu peux très bien l'utiliser la journée et le mettre (désassembler) dans la boite étanche (avec des sachet de silice) pour que les sachets absorbent le surplus d'humidité (s'il y en n'a).

En général, ces boites c'est fait pour les personnes qui y vivent à l'année.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AN Antlia Veteran ·
De plus c'était la pellicule argentique qui se dégradait. Les APN ne craignent pratiquement rien à ce sujet. Un (grand) ziploc (le vrai les autres marques sont moins solides pour déclencher le plan OSEC en cas de forte saucée est utile.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
AM Amyzzz ·
Tant mieux!

Alors selon vous, je le prend le jour, et rendu à la nuit, je le met dans la boite en retirant l'objectif de l'appareil, tout simplement?

Je ne m'y connais pas trop en électronique, moi j'utilise, mais le reste, je ne comprend pas trop! Alors je voulais être certaine!

Merci!

** Et je retiens le Ziploc pour l'opération OSEC. Pratique!
BO Bonnie53 Veteran ·
Je suis restée une semaine dans un lodge de la forêt amazonienne et je n´ai eu aucun problème avec mon Reflex. Et il n´y avait pas de ''boites à sec'' [;)]
Le monde est mon horizon...
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis resté 5 jours dans la forêt amazonienne et aucun soucis avec mon reflex et mes différents objectifs.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
OE Oenogène ·
J'ai été plusieurs fois en amazonie avec mon réflex sans précautions particulières et pas de problème.
MA MarcoPV ·
Bonjour,

Idem pour moi, plusieurs séjour en forêt tropicale, aucun soucis !

Bien sur, éviter sable, poussière et humidité autant que possible et lorsque vous changez d'objectif, faites le dans les meilleures conditions possibles (chambre d'hôtel par exemple) !

Bon séjour !

Marco
« Certains pensent qu'ils font un voyage... En fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » Nicolas BOUVIER

You might also like