Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Philippines: visa de 3 mois

Discussion started by Lindoudou on 2014-01-03

10 replies

English translation pending — showing the original.


Philippines: visa de 3 mois

Lindoudou · 2014-01-03

j'ai obtenu mon visa philippin pour 90 jours par le consulat sans problème il y a 3 semaines

mon départ est dans moins d'une semaine

maintenant j'ai reçu un coup de fil du consulat disant que je devais demander une extension de visa au

bout de 50 jours et au plus tard au bout de 59 jours

suis-je donc sensée de payer une extension (et combien?) alors que j'ai payé 27€ pour mon visa?

suis-je sensée me retrouver spontanément à Manille au bout de 50/59 jours?J'avais l'intention de visiter le pays avec ses nombreuses îles sans tourner autour de la capitale

si quelqu'un y comprend quelque chose, faites moi un coucou

merci

Philippines: visa de 3 mois

Torvik · 2014-01-03

j'ai obtenu mon visa philippin pour 90 jours par le consulat sans problème il y a 3 semaines

mon départ est dans moins d'une semaine

maintenant j'ai reçu un coup de fil du consulat disant que je devais demander une extension de visa au

bout de 50 jours et au plus tard au bout de 59 jours

suis-je donc sensée de payer une extension (et combien?) alors que j'ai payé 27€ pour mon visa?

suis-je sensée me retrouver spontanément à Manille au bout de 50/59 jours?J'avais l'intention de visiter le pays avec ses nombreuses îles sans tourner autour de la capitale

si quelqu'un y comprend quelque chose, faites moi un coucou

merci

C'est à dire que vous avez 90 jrs pour partir et afin que votre visa reste valable.En arrivant vous aurez un tampon de maximum 59jrs selon la date de votre arrivée, extension necessaire par la suite.Facile, possible pendant de 16 à 24 mois, si je ne me trompe pas!

Philippines: visa de 3 mois

Lemonk68 · 2014-01-04

Visa(extension) que tu peux obtenir dans la plupart des grandes villes, au bureau de l'Immigration....et tu n'as pas besoin d'attendre 50 a 59 jours pour la faire! Tu peux la faire illico!Effectivement la validité du visa est de 3 mois a partir de l'obtention;ce qui veut dire que si t'es pas rentré dans le pays dans les 90 jours, il ne sera plus valable!

Philippines: visa de 3 mois

Lindoudou · 2014-01-04

ce qui m'a piégé c'est les dates sur mon visa qui couvrent bien une période de trois mois et non pas depuis l’émission, mais en comptant du jour de l'entrée dans le pays

merci en tout cas pour les détails.J'ai quelques jours à Puerto Princesa et à Zebu pour faire cette extension.

je crois que tu parles de 3 photos quelque part dans un post, c'est sûr, il en faut 3 ?

Philippines: visa de 3 mois

Lemonk68 · 2014-01-04

Non, il n'en faut pas du tout de photos pour l'extension, des photocopies du passeport et du visa suffisent!Il y a 3 ans on m'en demandait, plus maintenant! Enfin, si car tu devra faire l'ACR-Card(4600p)en plus!Fais cette carte a Manille de préférence, tu gardes les factures, et tu récupère ta carte , elle est valable 1 an, donc si tu reviens aux Philippines avant 1 an, tu ne seras pas obligé de la refaire...tu pourras refaire une extension de 2 mois avant qu'elle soit périmée(donc mars ou avril)...tu saisis?Ailleurs, t'as aucune chance de la récupérer, mais tes factures tiennent lieu de carte(preuves)!

Philippines: visa de 3 mois

Lindoudou · 2014-01-04

ah !!je pige, je paie, je n'attend pas une preuve physique, je me contente de la facture

Tu penses que c'est mieux à Manille?

Faudra que je le fasse dès l'arrivée à l'aéroport, puisque le lendemain de mon arrivée j'ai déjà un vol pour Bohol

Philippines: visa de 3 mois

Lemonk68 · 2014-01-04

A Manille tu recevras ta carte ACR direct, ailleurs c'est les factures qui te serviront de preuves!

Philippines: visa de 3 mois

Lindoudou · 2014-01-04

merci Lemonk

je vais faire la procédure en province, ça me semble plus relaxant

à bientôt, on va te dénicher à Camiguin

Philippines: visa de 3 mois

Lemonk68 · 2014-01-05

Au plaisir de faire ta connaissance a Camiguin!

Philippines: visa de 3 mois

Torvik · 2014-01-05

A Manille tu recevras ta carte ACR direct, ailleurs c'est les factures qui te serviront de preuves!

Bonjour, oui les factures servent de preuve mais pour la carte, il faut que j'aille à Cébu, là où je l'ai payé, en novembre.C'est ce que m'a dit la personne de l'immigration de Bacolod, vendredi, lors de mon extention suivante.

Philippines: visa de 3 mois

Lemonk68 · 2014-01-05

Oui, bien sur, ,par ex., l'an passé je l'ai fait a CDO par une agence de Voyage de Camiguin, je l'ai cherchée 2-3 semaines plus tard a l'agence.Ils se sont occupé de tout pour 600p, ce qui fut très économique pour moi, sans compter le temps perdu, hotels, taxi, trajet etc...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.