Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Les gwa-gwa à Cuba

Discussion started by Julia17 on 2006-06-29

9 replies

English translation pending — showing the original.


Les gwa-gwa à Cuba

Julia17 · 2006-06-29

Bonjour,

Je voudrais savoir si les gwa-gwa sont réservés exclusivement par les cubains ? Sinon, au contraire, les cubains sont-ils acceptés dans les bus Viazul et Astro ?

Merci d'avance,

Julia.

Les gwa-gwa à Cuba

Blopart · 2006-06-29

On l'écrit en espagnol: guagua!!

Pas gwa-gwa😉!!

Les gwa-gwa à Cuba

Julia17 · 2006-06-29

lol c'est cool de me rectifier mais le principal c'est de le prononcer bien c'est à dire ne pas prononcer le "g" pour info j'ai vu sur deux guides touristiques différents écrit comme ceci "gwa-gwa" 😛

Les gwa-gwa à Cuba

Blopart · 2006-06-29

A l'oral, je suis d'accord avec toi. On prononce le mot pareil.

Si tu l'as vu dans les guides écrit comme gwa-gwa, ils se sont trompés.

C'est bien GUAGUA!!

Salut,

Pablo

Les gwa-gwa à Cuba

Cubata · 2006-06-29

Selon un autre fil de discussion sur les 7 questions, tu peux prendre la guagua à Cuba. Les Cubains peuvent prendre les autocars Viazul et Astro s'ils ont l'argent pour payer évidemment, ce qui n'est pas souvent le cas.

En passant Julia17, c'est guaguas en un mot avec un s au pluriel et c'est féminin et non masculin. Ce n'est pas grave de l'avoir mal écrit, mais pourquoi ne pas profiter du forum pour faire des petits cours d'espagnol cubain.

Si on commence à corriger toutes les fautes que les gens font, on n'a pas fini!

Les gwa-gwa à Cuba

Julia17 · 2006-06-29

tu sais certains cubains font d'énormes fautes d'orthographes comme "por fabor" mais ça ne les empêchent pas de bien parler l'espagnol-cubain ! en france c'est pareil, beaucoup de gens font des fautes d'orthographes de français, alors t'imagine si on doit à la fois corriger le français et l'espagnol !

franchement je n'ai rien à me repprocher car je parle parfaitement l'espagnol-cubain je suis bilingue dc no soucy !

Les gwa-gwa à Cuba

ZorroX · 2006-07-01

ouahh ! t'es trop forte, tu les as tous rembalés avec ton savoir ! T'es contente maintenant ? Etre adulte ce n'est pas savoir tout court, mais savoir accepter les critiques et savoir en tirer des leçons qui nous enrichissent. Les gens ici essaient juste de t'aider et pas de te rabaisser en te critiquant alors profite de leur savoir et enrichi le tien.

(PS - Les gens qui écrivent les guides touristiques sont eux aussi des êtres humains, ils peuvent donc faire des erreurs eux aussi)

Les gwa-gwa à Cuba

Julia17 · 2006-07-01

c'est très bien de corriger les autres, enfin faudrait d'abord corriger leur français et après on s'occupera de l'orthographes dans les langues étrangères...enfin c'est logique quoi !

et dsl malgré leur correction je n'ai pa eu de réponses à ma question

et oui tout à fait l'erreur est humaine la preuve j'ai fait une erreur d'orthographe en espagnol mon dieu c'est grave !

Les gwa-gwa à Cuba

ZorroX · 2006-07-01

cubata a repondu à ta question...

Les gwa-gwa à Cuba

Mariecris · 2006-07-03

tout le monde peut prendre la guagua, touristes et cubains

meme chose pour viazul, mais il faut payer en cuc en revanche astro est réservé aux cubains ( c est en pesos)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.