Les gwa-gwa à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je voudrais savoir si les gwa-gwa sont réservés exclusivement par les cubains ? Sinon, au contraire, les cubains sont-ils acceptés dans les bus Viazul et Astro ?

Merci d'avance,

Julia.
BL Blopart Globetrotter ·
On l'écrit en espagnol: guagua!!

Pas gwa-gwa😉!!
JU Julia17 Regular ·
lol c'est cool de me rectifier mais le principal c'est de le prononcer bien c'est à dire ne pas prononcer le "g" pour info j'ai vu sur deux guides touristiques différents écrit comme ceci "gwa-gwa" 😛
BL Blopart Globetrotter ·
A l'oral, je suis d'accord avec toi. On prononce le mot pareil.

Si tu l'as vu dans les guides écrit comme gwa-gwa, ils se sont trompés.

C'est bien GUAGUA!!

Salut,

Pablo
CU Cubata Regular ·
Selon un autre fil de discussion sur les 7 questions, tu peux prendre la guagua à Cuba. Les Cubains peuvent prendre les autocars Viazul et Astro s'ils ont l'argent pour payer évidemment, ce qui n'est pas souvent le cas.

En passant Julia17, c'est guaguas en un mot avec un s au pluriel et c'est féminin et non masculin. Ce n'est pas grave de l'avoir mal écrit, mais pourquoi ne pas profiter du forum pour faire des petits cours d'espagnol cubain.

Si on commence à corriger toutes les fautes que les gens font, on n'a pas fini!
Cubata
JU Julia17 Regular ·
tu sais certains cubains font d'énormes fautes d'orthographes comme "por fabor" mais ça ne les empêchent pas de bien parler l'espagnol-cubain ! en france c'est pareil, beaucoup de gens font des fautes d'orthographes de français, alors t'imagine si on doit à la fois corriger le français et l'espagnol !

franchement je n'ai rien à me repprocher car je parle parfaitement l'espagnol-cubain je suis bilingue dc no soucy !
ZO ZorroX Veteran ·
ouahh ! t'es trop forte, tu les as tous rembalés avec ton savoir ! T'es contente maintenant ? Etre adulte ce n'est pas savoir tout court, mais savoir accepter les critiques et savoir en tirer des leçons qui nous enrichissent. Les gens ici essaient juste de t'aider et pas de te rabaisser en te critiquant alors profite de leur savoir et enrichi le tien.

(PS - Les gens qui écrivent les guides touristiques sont eux aussi des êtres humains, ils peuvent donc faire des erreurs eux aussi)
JU Julia17 Regular ·
c'est très bien de corriger les autres, enfin faudrait d'abord corriger leur français et après on s'occupera de l'orthographes dans les langues étrangères...enfin c'est logique quoi !

et dsl malgré leur correction je n'ai pa eu de réponses à ma question

et oui tout à fait l'erreur est humaine la preuve j'ai fait une erreur d'orthographe en espagnol mon dieu c'est grave !
ZO ZorroX Veteran ·
cubata a repondu à ta question...
MA Mariecris Veteran ·
tout le monde peut prendre la guagua, touristes et cubains

meme chose pour viazul, mais il faut payer en cuc en revanche astro est réservé aux cubains ( c est en pesos)

Similar discussions

You might also like