Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Conseil pour l'achat d'un vélo

Discussion started by Jujule1er on 2014-01-19

47 replies

English translation pending — showing the original.


Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-01-19

Bonjour,

Tout nouveau membre du Forum, je fais déjà appel à vos conseils.... Je souhaite investir dans un vélo type randonnée. Utilisation à l'année pour le boulot, 60 à 80 Kms/semaine puis utilisation randonnée pour les vacances 🙂 Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien... Alors, je parcours les Forums, les magasins, les annonces mais je ne prend pas de décisions de peur de me "planter". A ce jour, 2 vélos me font de l'oeil, ils sont dans mon budget et pas loin de chez moi.

Grace aux liens ci-dessous, pouvez vous me donner des conseils sur ces 2 vélos?

http://www.leboncoin.fr/velos/603757774.htm?ca=2_s

http://www.commercycles.com/index.php?p=2_107_49-56-cm-MERIDA-TANGE-900-cromo-homme-roues-28-pouces-700c

Alors, quels sont les points positifs/négatifs sur ces vélos? Voilà, j'attends avec impatience vos retours, je suis également preneur d'autres pistes... 😉

Jujule1er

Conseil pour l'achat d'un vélo

Barnaul · 2014-01-19

Bonjour, Au regard du budget, tout cela est cher. Limite vélo pigeon ! Pour 700/1000 euros, en magasin tu peux avoir du matos dernière technologie à ta taille! Je pense à vsf fahrrad t500 ou gitane vision. Au plaisir de se croiser sur la route! Bon vélotaf.

Conseil pour l'achat d'un vélo

Cbandiera · 2014-01-19

et surtout qlq soit ton choix un très très bon cadenas et bien attacher son vélo par 3 points roue av roue ar et cadre et même selle dans un endroit a peu prés sur ya bientôt les bourses aux vélos de clubs il faut y aller trainer un peu ses guêtres et discuter avec les cyclos ceux ci sont a Annecy, c'est loin mais sur le web du doit trouver sur bordeaux

http://cbandiera.free.fr/codep-ffct-haute-savoie/bourses-velos.php

sinon effet a partir de 600 euros tu as un vélo neuf avec lequel tu peux rouler a pas prés tranquille

ah oui j'oubliais un casque et une chasuble

claudio

Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-01-19

Ok merci pour ce retour qui, déjà, me convainc de patienter encore un peu. Les vélos Fahrrad, j'adore mais dans mon budget, je n'ai qu'un T100 qui est vraiment mal équipé 🤪

@+

Conseil pour l'achat d'un vélo

Barnaul · 2014-01-19

Bonsoir, Il y a le t100 hs, ou le t300. Tu peux essayer la négociation pour faire la liaison entre ton budget et le prix de vente. En partant sur de l'alu ton budget est meilleur car les prix sont moins élevés. Bonne recherche.

Conseil pour l'achat d'un vélo

Claisse · 2014-01-19

bonjour

et cela c pas mal http://www.i-services.com/membres/annonces/fiche_annonce.php?uid=120249&sid=65123&id=508141&show=new

Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-01-19

Le vélo me semble immense... Je mesure 1m70. Sur quels critères dois je me baser pour savoir si un vélo vaut la peine d'être acheté? Pourquoi les 2 vélos que j'ai mis en lien ne me sont pas conseillés?

Merci!

Conseil pour l'achat d'un vélo

Kate · 2014-01-19

Pourquoi les 2 vélos que j'ai mis en lien ne me sont pas conseillés?

Parce-qu'ils sont trop chers ! Sur le premier le cadre est pété et tu peux avoir du neuf au prix du 2ème.

Le vélo me semble immense... Je mesure 1m70.

Il te faut du 54.

Sur quels critères dois je me baser pour savoir si un vélo vaut la peine d'être acheté?

L'état d'usure des pignons de la chaine, des plateaux et des jantes.

Regarde chez RIDGEBACK, c'est le must des vélos de randonnée... Et regarde sur le site Troc-Vélo, beaucoup de choix, grosse concurrence donc négo possible. Ne te jettes pas sur le premier qui te plait et n'hésites pas à poser des questions aux vendeurs (nombre de kms, entretiens effectués factures à l'appui...)

Conseil pour l'achat d'un vélo

Vidalm · 2014-01-19

j'habite Bordeaux et j'ai un vélo de randonnée à vendre : MBK, porte bagage avant et arrière, dérailleur arrière shimano, vbrakes. J'ai fait bordeaux gorges du verdon et retour ; espagne maroc portugal. je le vends 300 euros. si cela vous intéresse je peux vous envoyer des photos. Parce que j'envisage acheter un cadre surly que je complèterai à ma convenance (disques à l'arrière, cantilever à l'avant, fouche rigide.....)

Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-01-19

Merci Kate pour ces précisons, je vais justement voir les vélos Ridgeback dans la semaine.

@vidalm: pourquoi pas, faut voir. La suite en MP?

Conseil pour l'achat d'un vélo

Grimm38 · 2014-01-19

bonjour Les vélo sont très chers surtout le deuxième!

Je viens de me monter un vélo de voyage entièrement en Déore et déore Lx pour les roues avec jantes Mavic en 9V sur un cadre cromo double tube décathlon acheté 50 euros (j'ai revendu ses roues à 40 euros!!). tout est neuf ou pratiquement neuf.

Le vélo m'a couté moins de 300 euros en chinant les pièces sur le net et leboncoin. Et je n'ai pas de plateau 5 branches devenu non standard ou 7 vitesses mal étagées.

Conseil pour l'achat d'un vélo

Meg2 · 2014-01-20

quels sont les points positifs/négatifs sur ces vélos?

personnellement, je ne prendrais pas à ce prix un vélo dont le cadre a subi un choc (cf photo de l'annonce sur "le bon coin").

Conseil pour l'achat d'un vélo

Nicom · 2014-01-20

Tes premières pistes ne me semblent pas judicieuses non plus, et pas qu'à cause des prix élevés. Le cadre est slooping, le pédalier 5 branche daté et usé(plateau du milieu surement à remplacer), le moyeu 3DN30 c'est le bas de gamme qui leste tous les "vélib" des grandes villes. Il te fournira de l'électricité longtemps, mais si les roulements de moins bonne qualité te lâchent, tu sera immobilisé loin de chez toi avec ton enclume "1er prix"... En lisant plus attentivement les interventions de tes prédécesseurs sur ce forum, tu devrais pouvoir zapper pas mal de tergiversations couteuses(VTC à fourche télescopique, notamment...) et à mon avis, partir de suite sur une base de cadre pour roues de 26' équipé d'une fourche rigide.

Nico

Conseil pour l'achat d'un vélo

Davebike · 2014-01-20

Le forum t'a bien conseillé, et tu as très bien fait de demander de l'aide, ça t'a évité de foncé sur des achats peu judicieux (j'en ai fait plein !) Examine bien ton utilisation prévue de ce vélo - routes goudronnées ou la route de la soie: 15 jour en europe ou tour du monde. Tu vas faire du vélotaf toute l'année aussi etc. etc. etc.

Pour 800 roros il y a du neuf milieu de gamme (ma femme a un Trek acheté à culture vélo de Floirac près d'Auchan Bouliac pour ne pas les nommés - très bien pour ce qu'elle fait pour 750 neuf) ou du très bon occase mais il faut s'y connaitre. Puis du moyen de gamme occase de 2 à 400 sur lequel tu sais qu'il faut changer chaine, pignons etc Sinon, si tu le sens, un cadre de bonne qualité et tu construit ton vélo pendant les mois froids et humides d'hiver

mais avec 2500 tu trouvera très facilement. Il y a 1 an j'ai troqué mon vélo de route sur lequel je faisait des voyage de 1000 km chargé mais sur le goudron, pour un T700 de fahradmanuchose de chez Cyclable près du grand théâtre - pour moi c'étais le bon compromis entre vélo de route et vtc car il a des 700x35 et c'est très roulant avec les sensations assez proche des routiers sans les maux de dos et cervicaux. Je ne pensais que jamais je ne roulerais avec un guidon autre qu'un routier et que les garde boues et béquilles étaient pour les mémés. Mais j'ai trouvé le vélo qui me va bien (et pour le vélotaf). Je ne me lancerais pas pour un tour du monde avec mais il me va bien. Il faut essayer beaucoup de vélos pour le confort - essaie chez les 2 vélocistes cités, ils ont beaucoup de modéles ça ne t'engage à rien au niveau achat mais comme ça tu peux voir les différences de confort des différents marques. Les cadres n'ont pas le même géométrie par ex. je fais 1m88 et les kogas avaient l'aire très beaux avec de bon spécifications mais j'étais comme une grenouille sur une boite à allumettes dessus ! Il y a des routiers aussi avec guidon droit - plus léger et si tu mets des 700x28 tu peux randonner avec - voir s'ils ont des attaches pour porte bagage etc. ça peut être un bon transition entre la route et vtc. J'espère que ça aide un peu - et ne pense pas que j'ai des actions chez ces vélocistes !

Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-01-20

Bonsoir,

Vraiment merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis de garder la tête froide et de m'enrichir un peu sur le plan technique. Davebike, tu as raison sur pas mal de points, après je préférerai acheter à un petit magasin de vélo (mais j'ai rien contre culture Vélo!) A l'heure d'aujourd'hui, pas d'achats de vélo mais j'avance 🙂... J'ai profité d'une pause pour aller essayer quelques modéles: Le Kona Sutra, pile poil à ma taille et un prix préférentiel; et une occase avec un "poc" sur le cadre (voyez ce que je veux dire). Mais tout en papotant avec le vendeur, il me montre sur écran un Fahrrad T500 qui semble correspondre à ce que je recherche, sauf que le modèle n'est pas en magasin et je peux pas monter sur l'ordi pour l'essayer! Enfin , l'idée de monter soi même son vélo, ça me plait vraiment. Mais là, vu ma culture vélo😉, je pense que je vais faire du Vcub pour un bon moment.

Allez, je continue mes recherches, bonne soirée à tous (et encore merci).

Jujule1er.

Conseil pour l'achat d'un vélo

Davebike · 2014-01-20

Mon propos étais d'essayer plein de vélos dans un grand magasin avec beaucoup de choix pour se faire une idée puis acheter où on veut (là ou ailleurs) cars ils ont beaucoup de modèles sur place

Dommage qu'on a une telle différence de taille car tu aurais pu essayer ma T700 qui n'est qu'un T500 en plus cher (cadre 57) mais contacte moi en mp si tu toutfois ça peut être utile.

si je vois quelqu'un tracé sur la piste vers Créon sur un vélo/trottinette jaune et gris signé P. Stark je saurais que tu n'as toujours pas fait ton choix 😉

Conseil pour l'achat d'un vélo

Fab34090 · 2014-01-21

un vélo avec un poke mal placé de sur-crois je laisse tomber.

Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-01-30

Bonjour à tous,

Toujours pas de vélo dans l'appart 🙂 Je me dirige vers un montage à faire moi même, je pense acheter un cadre Surly et ensuite me débrouiller avec l'aide de diverses associations pour le monter.

Qu'en pensez vous? Le projet est il viable pour un gars qui n'y connais absolument rien en vélo? Auriez vous des adresses utiles pour l'achat de périphérique?

Merci et bonne soirée. Jujule.

Conseil pour l'achat d'un vélo

Sagel · 2014-01-30

Que c'est une bonne idée, tu auras un vélo qui te correspond.

Pour le monter - conseils, pièces - il y a une maison du vélo à Bordeaux avec atelier, tu devrais en profiter. 😉

Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-01-31

Bonjour,

Y aurait il une personne capable de faire une liste exhaustive de tous les éléments (périphérique) nécessaires pour monter un vélo? J'achète (si tout va bien) cadre+fourche rigide.

Merci, à bientôt.

Conseil pour l'achat d'un vélo

Joievelo · 2014-01-31

Voici la liste de pièces: - 1 guidon - 1 potence - de la guidoline - 2 manettes dérailleurs (avant et arrière) - 1 jeu de direction - une paire de roue ou: X rayon (selon rayonnage), 2 jantes, 2 fonds de jante, 2 moyeux de roue (avant et arrière) 2 chambres à air, 2 pneus - Une roue libre+ casettes - 1 axe de pédaliers - 1 jeu de manivelles +3 plateaux (si triple) - 1 paire de pédales - 1 tube de selle - 1 selle - 2 porte bagages - un tube de graisse éventuellement éclairage et garde boues

Un conseil, mieux vaut monter un vélo en 26 pouces car je pense qu'il sera plus polyvalent (taf, balades, voyages)

Bonne mécanique et ne pas hésiter à questionner!

Conseil pour l'achat d'un vélo

Davebike · 2014-01-31

freins et manettes de freins, cables puis les accessoires porte bidons, portes bagages, petite pompe haute pression

tir bouchon, alume cigare

Conseil pour l'achat d'un vélo

Joievelo · 2014-01-31

yes, merci pour cette complémentarité😉

Conseil pour l'achat d'un vélo

Davebike · 2014-01-31

c'est ça la solidarité à vélo 😎

Conseil pour l'achat d'un vélo

Joievelo · 2014-01-31

suite: - un jeu de gaines - arrêts de gaines - 4 enbouts de cables -2 cables de frein (avant & arrière) -2 cables de dérailleurs

Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-01-31

Super, merci à tous pour votre réactivité! Le hic, c'est que je viens de faire un devis sur un site internet avec des super prix.... Retour à la case départ, le total ne m'encourage pas à monter le vélo moi même, bien au contraire j'ai du neuf/monté pour la même somme 🤪.

Bon, et bien c'est ce qu'on appelle ramer 😛

Bonne soirée à tous et merci encore.

Au fait, vous en pensez quoi de ce bouzin: http://www.bike-discount.de/shop/k96/a111712/travel-pro-rf-blue-white.html?mfid=41

Et de celui-ci: http://www.bike-discount.de/shop/k96/a111694/touring-rf-white-black-red.html?mfid=41

@+

Conseil pour l'achat d'un vélo

Joievelo · 2014-01-31

Le premier vélo ci-dessus est équipé en Shimano Acéra ce qui est un bas de gamme de la marque quand au second, il est un peu mieux équipé avec du Déore mais Alivio en manettes dérailleurs c'est pas le top quand aux roues et porte bagages, je ne connais pas.

En y mettant un peu plus financièrement, l'on peut se monter un vélo de bonne qualité avec cadre acier qui est plus confortable que l'alu, il vaut mieux se faire monter un vélo équipé d'un groupe en Deore voir LX sur un cadre Surly Long Haut Trucker avec la possibilité d'acheter pièces par pièces au meilleur prix sur le net, pour info, ils sont passés au 10 vitesses donc ils vont brader le 9 v et ainsi il sera possible de faire de bonnes opérations à moindre coût.

Se monter un vélo soi même c'est une satisfaction, créer son vélo à la carte, le voire évoluer lors du montage, celui-ci reste malgré tout une mécanique très simpliste hormis quelques règlages que peuvent etre effectués par un ami plus aguérri.En cherchant sur le net tu y trouveras plein de conseils et d'aides pour le montage d'un vélo.

Sans faire de pub il y a sur le site "Le Braquet De La liberté des roues rayonnées mains de très bonnes qualité pas très chères. Bon à savoir, sur un vélo les roues sont l'équipement le plus mis à rude épreuve, mieux vaut y mettre de la qualité dès le départ.

Bonne réflexion.

Joievélo

Conseil pour l'achat d'un vélo

Joievelo · 2014-01-31

Le hic, c'est que je viens de faire un devis sur un site internet avec des super prix.... Retour à la case départ, le total ne m'encourage pas à monter le vélo moi même, bien au contraire j'ai du neuf/monté pour la même somme Fou.

Reste à savoir quel équipement est proposé dans ce devis?

Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-02-01

HELP! Quelle cassette dois je commander?

http://www.wiggle.fr/cassette-shimano-hg50-9-vitesses/

Conseil pour l'achat d'un vélo

Joievelo · 2014-02-01

cassette 11/ 32 ou 11/34 dents

Conseil pour l'achat d'un vélo

Davebike · 2014-02-01

j'i un 11 x 32 - je pense changer pour un 11 x 34. Et même le 11 j'en utilise presque jamais -

pour les plateaux j'ai un 48 38 26 - je ne sais pas si on trouve plus petit - ceci pourra te permettre de garder une cassette avec moins de différence entre chaque vitesse. Les cassette 10 vitesse existent mais ça t'oblige d'avoir une chaine spécifique (plus fine) avec les désavantage d'une chaine peut être plus difficile à trouver en cas de casse, et peut être aussi plus fragile. Mon vélo est livré avec des freins hydraulique magura. Ca freine très bien mais j'en mettrais des V brakes - bien moins cher et plus simple puis il faut choisir entre 26 et 700 pour les roues - c'est les pays traverser et le terrain que pense rencontrer qui décideront, ça plus des préférences perso.

puis sonnette ou klaxon ? Choix difficile 😛

Conseil pour l'achat d'un vélo

Joievelo · 2014-02-01

On trouve également des plateaux de 44 ou 42/32/22 plus adapté pour les pistes et la haute montagne.

Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-02-01

Bonsoir tout le monde,

Et bien ça y est, je viens d'acheter un vélo. L'idée de monter moi même mon vélo me plaisait vraiment mais au regard de mes compétences, je me suis découragé et l'achat des divers composants était très compliqué. Je bidouille aujourd'hui sur le Bon Coin, et j'ai acheté celui-ci:

http://www.leboncoin.fr/velos/614288065.htm?ca=2_s

Je l'achète 500 Euros (une économie non négligeable 🙂), et je l'aurais la semaine prochaine car: - Je vais avoir une cassette neuve - Un cintre papillon - Des roues plus large (ne me demandez pas la référence 😊) - Une béquille.

J'ai bien conscience qu'il y a mieux (j'aurais notamment préféré des roues en 26), mais je vais l'améliorer petit à petit pour préparer mon voyage.

Merci vraiment à tous pour votre réactivité et votre aide toujours hyper sympathique. Peut être que nous nous croiserons sur des chemins divers...

A bientôt. Jujule.

Conseil pour l'achat d'un vélo

178jules · 2014-02-02

Le seul reproche que je lui ferais c'est la fourche droite, la chasse est faible, c'est aussi le cas sur mon vélo. Pour voyager confortable une fourche cintrée est plus agréable

Conseil pour l'achat d'un vélo

Joievelo · 2014-02-02

Le seul reproche que je lui ferais c'est la fourche droite, la chasse est faible, c'est aussi le cas sur mon vélo. Pour voyager confortable une fourche cintrée est plus agréable

Une autre constatation qui a son importance, il n'est équipé que d'un double plateau et l'impossibilté d'installer des freins Vbrake!!

Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-02-02

Je récupère le vélo avec un triple plateau.🙂

Conseil pour l'achat d'un vélo

Joievelo · 2014-02-02

mais il faudra aussi changer l'axe de pédalier ainsi que les manettes de vitesses et les deux dérailleurs!!!!

Conseil pour l'achat d'un vélo

Claisse · 2014-02-02

🤪 bonjour

il est pas mal pour le prix avec toutes les modifs prisent en compte tu auras un bon velo de rando

un bon porte bagage a l avant et c est parti

bonne preparation 😛😏

Conseil pour l'achat d'un vélo

Davebike · 2014-02-02

A bientôt sur les pistes autour de Bordeaux - au moins tu seras un des rare voyageurs avec un vélo qui n'est pas noir !

Conseil pour l'achat d'un vélo

Manu72 · 2014-02-02

Une autre constatation qui a son importance, il n'est équipé que d'un double plateau et l'impossibilté d'installer des freins Vbrake!!

Question surement idiote de ma part, mais: quelle est l'utilité des freins vbrake comparés aux freins à disque?

Conseil pour l'achat d'un vélo

Joievelo · 2014-02-02

Pour la simple raison qu'il est plus facile de réparer un frein Vbrake en voyage qu'un disque voilé ou une fuite hydraulique

Conseil pour l'achat d'un vélo

LehrerLampel · 2014-02-02

Question surement idiote de ma part, mais: quelle est l'utilité des freins vbrake comparés aux freins à disque?

A niveau de gamme égale, si tu ne voyages pas dans des regions où il est impossible de trouver des pièces de rechange en cas d'usure ou de panne:

Aucune

en chipotant, 150-200 g de moins pour les V-Brakes

Conseil pour l'achat d'un vélo

Joievelo · 2014-02-02



D'après les dires d'un ami cyclo équipé de freins à disque, avec son vélo chargé dans les descentes, des grosses contraintes au cisaillement sur les rayons et la jante, il les a changé depuis pour un freinage sur jante😕

Conseil pour l'achat d'un vélo

LehrerLampel · 2014-02-02

Jamais eu l'ombre d'un pb avec mes freins disques 2000km de "voyage" par an avec environ 20 kg de chargement- en moyenne 15000m D+ et surtout D- (oui j'aime la montagne) + 5000 km de vélotaf + vélo-"course" (je rentre souvent avec 10kg de patates carottes pack de lait dans les fontes et entre 1000 et 2000m D+ par semaine (j'habite en montagne). Donc le freinage est mis a contribution C'est pour cette raison que je suis passé progressivement au disque En hiver sous la pluie les patins de frein D4 1er prix ne faisaient que 600km (1 mois) + plus les frayeurs dans les descentes et les jantes qualité correcte (mavic 3xx) a peine 1 an 1/2 - 2ans

J'ai des disques depuis 2 ans et je reviendrais pas en arrièrre.

Niveau contrainte, c'est a mon avis la fourche qui est le plus sollicitée

Enfin quand bien même, pour le programme de Jujule1er environ 80% vélotaf + quelques virées estivales je ne vois pas trop de problèmes.

Ce vélo (a condition qu'il soit bien dessus) et sous reserve de quelques modif devrait être un trés bon compagnon.

Le jour où il voudra traverser le sous-continent indien en autonomie il pourra alors aviser.

Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-02-02

Salut tout le monde,

Je constate que le vélo ne vous laisse pas indifférent et c'est ce que je voulais en vous mettant le lien de la bébête 😛. Comme je l'ai dis précédemment, j'ai réellement conscience qu'il y a des modifs à apporter et qu'il n'est peut être pas idéal pour de longues randocyclo. Je vais le récupérer la semaine prochaine avec déjà des bonnes améliorations (triple plateau notamment) et comme le souligne LehrerLampel, je vais l'utiliser à 80% pour aller au boulot (vive les 5 semaines de vacances) et le reste pour les virées en vacances. Voilà, je l'améliorerai progressivement, ça me permettra de toucher un peu à la mécanique sans pour autant me monter un vélo de A à Z et puis, ce vélo, je l'aime bien!

PS: Si c'était votre vélo, vous changeriez quoi en premier? (Interdiction de répondre "tout" ou bien "le futur propriétaire!")😎

A bientôt.

Conseil pour l'achat d'un vélo

Manu72 · 2014-02-02

Si c'était mon vélo, je mettrais juste des sangles aux pédales :) En tant que cycliste impossible de s'en passer quand on est habitué! Ca améliore le confort de pédalage. Sinon je changerais rien de particulier. J'apprécie particulièrement les freins à disques.

Conseil pour l'achat d'un vélo

Jujule1er · 2014-02-02

Bonne réponse Manu72, voilà qui me rassure!!!

merci @+

Conseil pour l'achat d'un vélo

LehrerLampel · 2014-02-02

Salut, moi je le remettrais dans la configuration pour laquelle le cadre à éte conçu C.A.D avec un cintre route http://i256.photobucket.com/albums/hh167/edscoble/4e56f1c0.jpg?t=1330615660

Si tu es bien avec le cintre plat tant mieux mais ce vélo a un tube horizontal 3-4 cm plus court que celui des vélos conçus pour un cintre plat. La position classique main aux cocottes déporte sur l'avant (voir photo). Donc pour compenser, les cadres sont plus courts. Avec un cintre plat tu es en retrait donc la position générale est vraiment différente.

Si tu mets un cintre papillon, ne mets pas un comme celui-ci qui va te reculer encore plus http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/CNT-21.jpg Mais plutôt un comme celui-ci http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/CNT-17.jpg

enfin pour les pneux, je doute que tu puisses mettre beaucoup plus gros que du 700x32. Il me semble que le max est 700x35 sans garde-boue.

700x32 c'est bien suffisant pour rouler même modérement-> 20kil) chargé sur du bitume ou de la piste roulante. Mais pouvoir monter des sections plus larges (700x40 -42) aurait été un plus a mon avis.

Pour finir, les freins disques ne sont pas d'origine. A l'origine il y a des Avid BB5 mécaniques (= à cable) et là, j'ai l'impression que se sont des bien plus bas de gamme.

Mais bon, si ça freine....pas de pb.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.