Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Paludisme à Sihanoukville?

Discussion started by Livngstone on 2014-01-21

3 replies

English translation pending — showing the original.


Paludisme à Sihanoukville?

Livngstone · 2014-01-21

bonjour aux "expats"

je suis resté à trois reprises , une dizaine de jours à SHNV , mais en novembre où décembre , donc après les pluies; questions moustiques RAS (je suis rester en ville) et n'ai bien sur rien pris en préventif, pas même de révulsifs ; ceci dit , étant HYPER sensible à ce parasite, pensez vous que cette ville soit une zone à risques: limité , où élevé ?? je précise que je n'y séjournerai que de décembre à février, donc une bonne période.

merci pour vos infos !

Paludisme à Sihanoukville?

Luke88 · 2014-01-22

Le journal du Cambodge (Roger Bavras) a publié, il y a peu, un article mentionnant un net recul des cas de paludisme, dengue, ... cette année. D'autres petits dangers néanmoins: intoxication par le poisson globe (même cuit: à 2 ou 3 reprises, risque grave), deux cas de grippe aviaire, dont un mortel dans le pays, ...), ... qui rappellent que le pays a un niveau d'hygiène parfois limite. Un peu de prudence donc.

Paludisme à Sihanoukville?

Livngstone · 2014-01-22

bonjour LUC

merci pour cette info plutôt rassurante! pour le reste , avec de la vigilance et de la chance , ça va aller ;

amicalement ; Jacques

Paludisme à Sihanoukville?

Zlatorog · 2014-01-25

J'y vais toutes les années mais n'ai pas eu connaissance de cas de palu. En plus ce mois de janvier est étonnement frais ce que les moustiques n'aiment pas trop. Bien sûr, un repulsif le soir au coucher du soleil et si possible la moustiquaire va de soi.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.