Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Puce de sable à Cuba

Discussion started by Anniet180 on 2014-02-04

12 replies

English translation pending — showing the original.


Puce de sable à Cuba

Anniet180 · 2014-02-04

Bonjour je reviens tout juste de cuba. Et je me suis fais piquer par des pièces de sables. Ma question est comment être certain que j'en ai pas ramené avec moi dans mes bagages, et si j'en ai comment m'en débarrasser ? Merci à l'avance pour vos réponses.

Puce de sable à Cuba

Mfhamelin · 2014-02-05

Bonjour

Vous étiez à quel endroit/hôtel?

En arrivant, mettre les valises dehors au froid 24h. Ensuite je lave tous les vêtements, que je les aies portés ou non, ainsi que le sac de plage.

Puce de sable à Cuba

Anniet180 · 2014-02-05

Je suis aller a cayo coco. Beaucoup de plaisir, mais les jambes pleine de piqure. Pas très jolie crois moi. Merci pour ton conseil

Puce de sable à Cuba

Cubata · 2014-02-06

Ce n'est parce que ça pique encore que tu en as nécessairement ramenés. Ça pique encore quelques jours après le retour...

Et si tu en as ramenés au Québec et que ces bestioles survivent et se reproduisent ici, je t'en voudrais énormément!!!

Puce de sable à Cuba

Sergecont · 2014-02-06

pas de danger il fait freeettttttttttttttt en crissssssssssssss

hihihihihi

Puce de sable à Cuba

Margot23 · 2014-02-07

Bonjour,

Je reviens de Cayo Largo et je me suis fait piquer également par des puces de sables ... sur les jambes et les bras. Et mon mari, pas du tout. Et ça m'est déjà arrivé ailleurs à Cuba. Je mets également mes valises au froid avant de les défaire et ça règle la question, de toute façon je ne crois pas qu'elles survivraient sous notre beau climat...

Puce de sable à Cuba

Poif · 2014-09-02

Bonjour Anniet180

Je rencontre souvent la problématique des puces de sable et pas seulement a Cuba malheureusement. J'ai fait plusieurs voyages et je suis revenu avec des spots de boutons gonflés et qui démangent pas possible, de Varadero, Santa Lucia et de Puerto Plata.

Me sachant a risque, je fuis la plage et le sable les premiers jours de mon séjour et m'y risque que quelques jours avant mon départ, histoire de ne pas avoir a vivre ça tout le long de mes vacances. A notre retour au Québec, il fait tellement froid que les démangeaisons et enflures partent après quelques jours. Je fais d'innombrable recherche sur le web pour contrer cette problématique ... [:/]

J'apporte toujours ma poudre pour bébé maintenant dans mes valises pour en asperger les draps du lit là bas. J'ai aussi lu qu'il faut éviter de se promener dans le sable au crépuscule et s'y aventurer au plein soleil. Un autre disait de se mettre des colliers anti puce pour chat autour des chevilles et de prendre des antihistaminiques 2 jours avant notre départ. La crème Watkins revient souvent elle aussi. Je n'ai pas essayer le truc du collier a puce, ni les antihistaminique 2 jours avant le départ, mais si il faut que je le fasse je suis prête a tout.

La première fois que j'ai eu ça lors de mon premier séjour à Varadero il y avait une clinique sur place à l'hôtel où je me trouvais et elle s'est elle qui m'avait alors expliqué d'où cela venait. Les jardiniers de l'hôtel me fournissait une de leur plante locale semblable a de l'Aloes et c'est la seule chose qui me soulageait alors, les produits a base d'aloes vera.

Si vous avez des remèdes testés et qui ont fait leur preuve je suis preneuse, parce que franchement je trouve bien plate de devoir m'en tenir a la piscine, que j'ai chez moi, alors que je pourrais profiter de la mer.

Puce de sable à Cuba

Voya13 · 2014-09-14

Bonjour,

Moi aussi je me retrouve souvent avec des piqûres surtout sur les jambes et j'ai toujours crus que c'était simplement des moustiques comme on en trouve ici l'été quand il fait chaud en fin de journée.

J'ai un bon truc maintenant pour arrêter les démangeaisons. Comme ça pique surtout le soir et la nuit, je me badigeonne les jambes d'alcool et le tour est joué. Je garde un verre de rhum en permanence sur ma table de chevet. lol Ça peut paraître curieux mais ça marche!

au plaisir

Voya13

Puce de sable à Cuba

Poif · 2014-09-14

Bonjour,

Alors quand vous parlez d'alcool vous parlez pas d'alcool a friction mais bien de celle qu'on ingère ?!

Puce de sable à Cuba

Voya13 · 2014-09-14

Bonjour,

L'alcool à friction a le même résultat (Mon frère a pu "tester" ça car son chat a eu des puces l'an passé). Mais ça vous oblige à apporter ça en plus dans vos valises. L'alcool (rhum, gin, scotch selon ce que vous voulez) est partout disponible sur le site donc c'est facile de se prendre un petit verre et de le garder à la chambre.

Mais attention, juste pour être claire, l'alcool n'empêchera pas les piqûres, il va soulager des démangeaisons une fois que le mal est fait. [:(] Probablement que les dermatologues ne recommanderaient pas ceci parce que l'alcool assèche la peau. Mais pour moi, entre une peau un peu sèche pendant un séjour d'une semaine ou 2 ou l'impression de devenir complètement folle parce qu'on se gratte jusqu'au sang, j'ai vite fait mon choix.

au plaisir

voya13

Puce de sable à Cuba

Margot23 · 2014-09-14

Bonjour,

Le vinaigre donne le même résultat!

Puce de sable à Cuba

Voya13 · 2014-09-14

Bonjour,

ah oui ça aussi ça doit marcher. Sauf que ça sent moins bon que le rhum...

au plaisir

Voya13

Puce de sable à Cuba

Margot23 · 2014-09-15

C'est sûr que l'odeur du rhum cubain.....est nettement mieux! Le vinaigre est un vieux truc de ma grand-mère!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.