Puce de sable à Cuba
by Anniet180
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je reviens tout juste de cuba. Et je me suis fais piquer par des pièces de sables. Ma question est comment être certain que j'en ai pas ramené avec moi dans mes bagages, et si j'en ai comment m'en débarrasser ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
annie tremblay
Bonjour
Vous étiez à quel endroit/hôtel?
En arrivant, mettre les valises dehors au froid 24h. Ensuite je lave tous les vêtements, que je les aies portés ou non, ainsi que le sac de plage.
Vous étiez à quel endroit/hôtel?
En arrivant, mettre les valises dehors au froid 24h. Ensuite je lave tous les vêtements, que je les aies portés ou non, ainsi que le sac de plage.
mfhamelin
Ce n'est parce que ça pique encore que tu en as nécessairement ramenés. Ça pique encore quelques jours après le retour...
Et si tu en as ramenés au Québec et que ces bestioles survivent et se reproduisent ici, je t'en voudrais énormément!!!
Et si tu en as ramenés au Québec et que ces bestioles survivent et se reproduisent ici, je t'en voudrais énormément!!!
Cubata
pas de danger il fait freeettttttttttttttt en crissssssssssssss
hihihihihi
hihihihihi
Bonjour,
Je reviens de Cayo Largo et je me suis fait piquer également par des puces de sables ... sur les jambes et les bras. Et mon mari, pas du tout. Et ça m'est déjà arrivé ailleurs à Cuba. Je mets également mes valises au froid avant de les défaire et ça règle la question, de toute façon je ne crois pas qu'elles survivraient sous notre beau climat...
Je reviens de Cayo Largo et je me suis fait piquer également par des puces de sables ... sur les jambes et les bras. Et mon mari, pas du tout. Et ça m'est déjà arrivé ailleurs à Cuba. Je mets également mes valises au froid avant de les défaire et ça règle la question, de toute façon je ne crois pas qu'elles survivraient sous notre beau climat...
Bonjour Anniet180
Je rencontre souvent la problématique des puces de sable et pas seulement a Cuba malheureusement. J'ai fait plusieurs voyages et je suis revenu avec des spots de boutons gonflés et qui démangent pas possible, de Varadero, Santa Lucia et de Puerto Plata.
Me sachant a risque, je fuis la plage et le sable les premiers jours de mon séjour et m'y risque que quelques jours avant mon départ, histoire de ne pas avoir a vivre ça tout le long de mes vacances. A notre retour au Québec, il fait tellement froid que les démangeaisons et enflures partent après quelques jours. Je fais d'innombrable recherche sur le web pour contrer cette problématique ... 😕
J'apporte toujours ma poudre pour bébé maintenant dans mes valises pour en asperger les draps du lit là bas. J'ai aussi lu qu'il faut éviter de se promener dans le sable au crépuscule et s'y aventurer au plein soleil. Un autre disait de se mettre des colliers anti puce pour chat autour des chevilles et de prendre des antihistaminiques 2 jours avant notre départ. La crème Watkins revient souvent elle aussi. Je n'ai pas essayer le truc du collier a puce, ni les antihistaminique 2 jours avant le départ, mais si il faut que je le fasse je suis prête a tout.🤪
La première fois que j'ai eu ça lors de mon premier séjour à Varadero il y avait une clinique sur place à l'hôtel où je me trouvais et elle s'est elle qui m'avait alors expliqué d'où cela venait. Les jardiniers de l'hôtel me fournissait une de leur plante locale semblable a de l'Aloes et c'est la seule chose qui me soulageait alors, les produits a base d'aloes vera.
Si vous avez des remèdes testés et qui ont fait leur preuve je suis preneuse, parce que franchement je trouve bien plate de devoir m'en tenir a la piscine, que j'ai chez moi, alors que je pourrais profiter de la mer.
Je rencontre souvent la problématique des puces de sable et pas seulement a Cuba malheureusement. J'ai fait plusieurs voyages et je suis revenu avec des spots de boutons gonflés et qui démangent pas possible, de Varadero, Santa Lucia et de Puerto Plata.
Me sachant a risque, je fuis la plage et le sable les premiers jours de mon séjour et m'y risque que quelques jours avant mon départ, histoire de ne pas avoir a vivre ça tout le long de mes vacances. A notre retour au Québec, il fait tellement froid que les démangeaisons et enflures partent après quelques jours. Je fais d'innombrable recherche sur le web pour contrer cette problématique ... 😕
J'apporte toujours ma poudre pour bébé maintenant dans mes valises pour en asperger les draps du lit là bas. J'ai aussi lu qu'il faut éviter de se promener dans le sable au crépuscule et s'y aventurer au plein soleil. Un autre disait de se mettre des colliers anti puce pour chat autour des chevilles et de prendre des antihistaminiques 2 jours avant notre départ. La crème Watkins revient souvent elle aussi. Je n'ai pas essayer le truc du collier a puce, ni les antihistaminique 2 jours avant le départ, mais si il faut que je le fasse je suis prête a tout.🤪
La première fois que j'ai eu ça lors de mon premier séjour à Varadero il y avait une clinique sur place à l'hôtel où je me trouvais et elle s'est elle qui m'avait alors expliqué d'où cela venait. Les jardiniers de l'hôtel me fournissait une de leur plante locale semblable a de l'Aloes et c'est la seule chose qui me soulageait alors, les produits a base d'aloes vera.
Si vous avez des remèdes testés et qui ont fait leur preuve je suis preneuse, parce que franchement je trouve bien plate de devoir m'en tenir a la piscine, que j'ai chez moi, alors que je pourrais profiter de la mer.
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.
poif
poif
Bonjour,
Moi aussi je me retrouve souvent avec des piqûres surtout sur les jambes et j'ai toujours crus que c'était simplement des moustiques comme on en trouve ici l'été quand il fait chaud en fin de journée.
J'ai un bon truc maintenant pour arrêter les démangeaisons. Comme ça pique surtout le soir et la nuit, je me badigeonne les jambes d'alcool et le tour est joué. Je garde un verre de rhum en permanence sur ma table de chevet. lol Ça peut paraître curieux mais ça marche!
au plaisir
Voya13
Moi aussi je me retrouve souvent avec des piqûres surtout sur les jambes et j'ai toujours crus que c'était simplement des moustiques comme on en trouve ici l'été quand il fait chaud en fin de journée.
J'ai un bon truc maintenant pour arrêter les démangeaisons. Comme ça pique surtout le soir et la nuit, je me badigeonne les jambes d'alcool et le tour est joué. Je garde un verre de rhum en permanence sur ma table de chevet. lol Ça peut paraître curieux mais ça marche!
au plaisir
Voya13
Bonjour,
Alors quand vous parlez d'alcool vous parlez pas d'alcool a friction mais bien de celle qu'on ingère ?!
Alors quand vous parlez d'alcool vous parlez pas d'alcool a friction mais bien de celle qu'on ingère ?!
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.
poif
poif
Bonjour,
L'alcool à friction a le même résultat (Mon frère a pu "tester" ça car son chat a eu des puces l'an passé). Mais ça vous oblige à apporter ça en plus dans vos valises. L'alcool (rhum, gin, scotch selon ce que vous voulez) est partout disponible sur le site donc c'est facile de se prendre un petit verre et de le garder à la chambre.
Mais attention, juste pour être claire, l'alcool n'empêchera pas les piqûres, il va soulager des démangeaisons une fois que le mal est fait. 🙁 Probablement que les dermatologues ne recommanderaient pas ceci parce que l'alcool assèche la peau. Mais pour moi, entre une peau un peu sèche pendant un séjour d'une semaine ou 2 ou l'impression de devenir complètement folle parce qu'on se gratte jusqu'au sang, j'ai vite fait mon choix.
au plaisir
voya13
L'alcool à friction a le même résultat (Mon frère a pu "tester" ça car son chat a eu des puces l'an passé). Mais ça vous oblige à apporter ça en plus dans vos valises. L'alcool (rhum, gin, scotch selon ce que vous voulez) est partout disponible sur le site donc c'est facile de se prendre un petit verre et de le garder à la chambre.
Mais attention, juste pour être claire, l'alcool n'empêchera pas les piqûres, il va soulager des démangeaisons une fois que le mal est fait. 🙁 Probablement que les dermatologues ne recommanderaient pas ceci parce que l'alcool assèche la peau. Mais pour moi, entre une peau un peu sèche pendant un séjour d'une semaine ou 2 ou l'impression de devenir complètement folle parce qu'on se gratte jusqu'au sang, j'ai vite fait mon choix.
au plaisir
voya13
Log in first, then come back to this page.







