Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

GR10 à VTT?

Discussion started by Cyndie259 on 2014-02-13

4 replies

English translation pending — showing the original.


GR10 à VTT?

Cyndie259 · 2014-02-13

Bonjour, J'ai trouvé pas mal de discussions sur le GR10, mais visiblement il y a plus de randonneurs à pieds que de vttistes sur cet itinéraire...

J'aurai la possibilité de prendre le GR au niveau de Gourette, et d'aller jusqu'à Hendaye. (5-6 jours) Ma question : est-ce faisable en VTT ? Il a-t-il beaucoup de portages ? VTT tout suspendu obligatoire ? C'est plutôt des singles ou de la piste ?... Bref je cherche des infos sur le type de chemins 🙂

Merci !

GR10 à VTT?

Vidalm · 2014-02-14

à mon avis, c'est impossible sur certaines parties (par exemple vers le col d'Ispegui et vers les falaises d'itchusi). Même à pied ces parties sont impressionantes. Il existe un fascicule sur la traversée des pyrénées à vtt mais les trajets ne passent par par le gr.

GR10 à VTT?

Bern95 · 2014-02-14

Bonjour Cyndie, Vous avez trouvé peu d'avis de VTTistes sur le Gr10. Ceci est peut-être du au fait que la circulation des VTT est interdite sur les chemins de grande randonnée. N'avez vous pas la possibilité d'emprunter un autre itinéraire? Cordialement Bernard

GR10 à VTT?

Margouillat4 · 2014-02-14

Bonjour Cyndie,

Je confirme ce qui a été dit précédemment : interdit (notamment au niveau du Parc National) et, de toutes manières, fort peu roulable. Il existe bien un parcours alternatif, majoritairement sur le versant espagnol, qui se prête mieux à cet exercice, en enchaînant des vallées qui sont parallèles à l'axe des Pyrénées (ce qui n'est pas le cas côté français). On peut télécharger l'intégralité du track de la Transpyrénéenne, à visualiser sur Google Earth et tout programme de GPS, ici : http://www.irati.org/fr/vtt-iraty#17-transpyrénéenne ; on peut aussi choisir simplement la partie navarraise (même lien).

GR10 à VTT?

Cyndie259 · 2014-02-14

ah ben vos réponses résovent mon problème ! il ne m'était même pas venu à l'esprit que c'était interdit, pourtant je le savais... Merci en tout cas, et je me renseigne sur cette Transpyrénéenne !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.