Back to the discussion

in Destinations › France

Transport de CDG à notre appartement

Discussion started by Girardsebas on 2014-02-21

15 replies

English translation pending — showing the original.


Transport de CDG à notre appartement

Girardsebas · 2014-02-21

Bonjour, nous quittons le Québec pour la France le 11 mai. Nous sommes 2 adultes et 2 ados. Selon vous, quel serais le meilleur trajet (RER et métro) pour me rendre à mon appartement qui est situé près de la station de métro Bastille ?

J'avais pensé prendre le RER jusqu'à la Gare du Nord puis le métro jusqu'à la station Bastille. Est-ce compliqué ? Combien un tel trajet pourrait me coûter selon vous ? Merci.

Transport de CDG à notre appartement

Clvoyageur · 2014-02-22

🙂 Salut non çe n'est pas compliqué, et selon moi le meilleur choix à la gare du nord prendre la ligne direction place d'italie jusqu'à la station Place de la bastille, le ticket RER 9.75 euro vous donne aussi accès au métro.Besoin d'autres infos.

Transport de CDG à notre appartement

Girardsebas · 2014-02-22

Merci de l'info. Est-ce moins cher pour des jeunes de 12 et 15 ans ? Est-ce qu'il peut y avoir un problème avec nos valises dans le métro ? Merci.

Transport de CDG à notre appartement

Kujila · 2014-02-22

Non c'est le même prix. Par conséquent, le métro étant assez peu adapté aux transport des bagages (tourniquets très pénibles), je te suggère plutôt de prendre un taxi, tu en auras pour environ 50 euros, il te déposera juste à ton adresse et au final, ce ne sera pas beaucoup plus cher.

Transport de CDG à notre appartement

Stratele52 · 2014-02-22

Non c'est le même prix. Par conséquent, le métro étant assez peu adapté aux transport des bagages (tourniquets très pénibles), je te suggère plutôt de prendre un taxi, tu en auras pour environ 50 euros, il te déposera juste à ton adresse et au final, ce ne sera pas beaucoup plus cher.

9.75 X 4 = près de 40 euros et tu galères . Si le taxis est de 50 euros, c'est une aubaine .

Transport de CDG à notre appartement

Girardsebas · 2014-02-22

Lorsque tu dis qu'à 50 euro c'est une aubaine, tu crois que ca risque de couter plus cher ?

Transport de CDG à notre appartement

Stratele52 · 2014-02-22

Lorsque tu dis qu'à 50 euro c'est une aubaine, tu crois que ca risque de couter plus cher ?

Je ne connais pas les prix mais simplement je me réfère à ce qui est mentionné comme exemple de quelqu'un qui semble être de Paris.

Plus cher ou moins ? Je suppose que ça dépend où est l'appartement et la densité de la circulation . Personnellement je paierais le double pour ne pas me taper le transport en commun après 8-9 heures de vols +les temps d'attente .Mais l'argent ne pousse pas dans les arbres .😕

Probablement qu'une recherche sur Google doit te donner accès à une grille de tarifs.

Transport de CDG à notre appartement

Caussat · 2014-02-22

A quatre, je te suggère également de prendre un taxi. Ca ne sera pas beaucoup plus cher. Et beaucoup plus confortable avec les bagages et après une journée de voyage! Le 11 mai est un dimanche, si vous arrivez pas très tard, la circulation sera fluide.

Transport de CDG à notre appartement

Kujila · 2014-02-23

Si l'appartement est du côté de Bastille, ça ne devrait, au pire, pas dépasser 60 euros (il ne faut pas s'étonner, il y aura un petit supplément pour le 4e passager et le nombre sans doute important des bagages).

Mais dans tous les cas, ça vaut le coup de payer un peu plus cher pour beaucoup plus d'agrément.

Il faudra faire avec le chauffeur de taxi qui écoutera un match de foot ou Les Grosses têtes (🤪) mais au moins, pas de galère dans les couloirs de métro avec les bagages et pas d'adresse à chercher à 4 avec les bagages sur le trottoir, le taxi s'arrêta pile devant. Tout cela vaut bien un supplément éventuel de 20 euros, crois moi...

Attention en arrivant à l'aéroport à bien prendre un taxi dans la file officielle (c'est bien indiqué de toute façon) et à ne pas répondre à des types qui te proposent un taxi à la sauvette...

Transport de CDG à notre appartement

Stratele52 · 2014-02-23

D'excellents conseils.🙂

Transport de CDG à notre appartement

Mondialito · 2014-02-23

avec une famille nombreuse pourquoi ne pas essayer les fameux "VTC" , que l'on peut commander via le site==>http://www.allocab.com/chauffeur-prive-vtc/difference-taxi

Transport de CDG à notre appartement

Girardsebas · 2014-02-23

A quatre, je te suggère également de prendre un taxi. Ca ne sera pas beaucoup plus cher. Et beaucoup plus confortable avec les bagages et après une journée de voyage! Le 11 mai est un dimanche, si vous arrivez pas très tard, la circulation sera fluide.

Je quitte le 11 mai mais j'arrive en France à 9h30 le 12 mai (lundi matin).

Transport fluide ou pas pour un lundi matin ?

Transport de CDG à notre appartement

Caussat · 2014-02-23

j'arrive en France à 9h30 le 12 mai (lundi matin).Transport fluide ou pas pour un lundi matin ?

Le temps des formalité tu devrais être sorti vers 10h30/11h. Ca sera un peu chargé, mais pas trop catastrophique.

Tu peux ici contrôler l'état du trafic et calculer ton temps de parcours en région parisienne. Tu peux te connecter un lundi matin aux mêmes heures pour voir ce que ça donne (oui, je sais, ça fait tard dans la nuit avec décalage horaire pour toi...). Mais pas demain, ce ne serait pas significatif, car ce sont les vacances scolaires qui, traditionnellement, génèrent une baisse de trafic.

Transport de CDG à notre appartement

Kujila · 2014-02-23

En effet, une fois sorti de l'avion, passé les contrôles et récupéré tes bagages, tu auras passé l'heure de pointe...

Si le chauffeur te demande si tu as une préférence entre l'A1 et l'A3 (les deux autoroutes qui amènent à Paris), dis l'A3, bien que vu où est situé le quartier Bastille, ça semble évident, il ne devrait pas hésiter...

Transport de CDG à notre appartement

Girardsebas · 2014-02-23

J'ai vérifié avec des services privés tel que Allocab et ATA et j'ai reçu des soumissions entre 43 Euros et 47 euros pour les 4. Ca semble bien !!!

Transport de CDG à notre appartement

Stratele52 · 2014-02-23

J'ai vérifié avec des services privés tel que Allocab et ATA et j'ai reçu des soumissions entre 43 Euros et 47 euros pour les 4. Ca semble bien !!!

Ben oui , super

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.