Transport de CDG à notre appartement

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, nous quittons le Québec pour la France le 11 mai. Nous sommes 2 adultes et 2 ados. Selon vous, quel serais le meilleur trajet (RER et métro) pour me rendre à mon appartement qui est situé près de la station de métro Bastille ?

J'avais pensé prendre le RER jusqu'à la Gare du Nord puis le métro jusqu'à la station Bastille. Est-ce compliqué ? Combien un tel trajet pourrait me coûter selon vous ? Merci.
CL Clvoyageur Regular ·
[:)] Salut non çe n'est pas compliqué, et selon moi le meilleur choix à la gare du nord prendre la ligne direction place d'italie jusqu'à la station Place de la bastille, le ticket RER 9.75 euro vous donne aussi accès au métro.Besoin d'autres infos.
GI Girardsebas Regular ·
Merci de l'info. Est-ce moins cher pour des jeunes de 12 et 15 ans ? Est-ce qu'il peut y avoir un problème avec nos valises dans le métro ? Merci.
KU Kujila Globetrotter ·
Non c'est le même prix. Par conséquent, le métro étant assez peu adapté aux transport des bagages (tourniquets très pénibles), je te suggère plutôt de prendre un taxi, tu en auras pour environ 50 euros, il te déposera juste à ton adresse et au final, ce ne sera pas beaucoup plus cher.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Non c'est le même prix. Par conséquent, le métro étant assez peu adapté aux transport des bagages (tourniquets très pénibles), je te suggère plutôt de prendre un taxi, tu en auras pour environ 50 euros, il te déposera juste à ton adresse et au final, ce ne sera pas beaucoup plus cher.

9.75 X 4 = près de 40 euros et tu galères . Si le taxis est de 50 euros, c'est une aubaine .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Girardsebas Regular ·
Lorsque tu dis qu'à 50 euro c'est une aubaine, tu crois que ca risque de couter plus cher ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Lorsque tu dis qu'à 50 euro c'est une aubaine, tu crois que ca risque de couter plus cher ?

Je ne connais pas les prix mais simplement je me réfère à ce qui est mentionné comme exemple de quelqu'un qui semble être de Paris.

Plus cher ou moins ? Je suppose que ça dépend où est l'appartement et la densité de la circulation . Personnellement je paierais le double pour ne pas me taper le transport en commun après 8-9 heures de vols +les temps d'attente .Mais l'argent ne pousse pas dans les arbres .[:/]

Probablement qu'une recherche sur Google doit te donner accès à une grille de tarifs.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
A quatre, je te suggère également de prendre un taxi. Ca ne sera pas beaucoup plus cher. Et beaucoup plus confortable avec les bagages et après une journée de voyage! Le 11 mai est un dimanche, si vous arrivez pas très tard, la circulation sera fluide.
KU Kujila Globetrotter ·
Si l'appartement est du côté de Bastille, ça ne devrait, au pire, pas dépasser 60 euros (il ne faut pas s'étonner, il y aura un petit supplément pour le 4e passager et le nombre sans doute important des bagages).

Mais dans tous les cas, ça vaut le coup de payer un peu plus cher pour beaucoup plus d'agrément.

Il faudra faire avec le chauffeur de taxi qui écoutera un match de foot ou Les Grosses têtes () mais au moins, pas de galère dans les couloirs de métro avec les bagages et pas d'adresse à chercher à 4 avec les bagages sur le trottoir, le taxi s'arrêta pile devant. Tout cela vaut bien un supplément éventuel de 20 euros, crois moi...

Attention en arrivant à l'aéroport à bien prendre un taxi dans la file officielle (c'est bien indiqué de toute façon) et à ne pas répondre à des types qui te proposent un taxi à la sauvette...
ST Stratele52 Globetrotter ·
D'excellents conseils.[:)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Mondialito Regular ·
avec une famille nombreuse pourquoi ne pas essayer les fameux "VTC" , que l'on peut commander via le site==>http://www.allocab.com/chauffeur-prive-vtc/difference-taxi
GI Girardsebas Regular ·
A quatre, je te suggère également de prendre un taxi. Ca ne sera pas beaucoup plus cher. Et beaucoup plus confortable avec les bagages et après une journée de voyage! Le 11 mai est un dimanche, si vous arrivez pas très tard, la circulation sera fluide.

Je quitte le 11 mai mais j'arrive en France à 9h30 le 12 mai (lundi matin).

Transport fluide ou pas pour un lundi matin ?
CA Caussat Globetrotter ·
j'arrive en France à 9h30 le 12 mai (lundi matin).Transport fluide ou pas pour un lundi matin ?

Le temps des formalité tu devrais être sorti vers 10h30/11h. Ca sera un peu chargé, mais pas trop catastrophique.

Tu peux ici contrôler l'état du trafic et calculer ton temps de parcours en région parisienne. Tu peux te connecter un lundi matin aux mêmes heures pour voir ce que ça donne (oui, je sais, ça fait tard dans la nuit avec décalage horaire pour toi...). Mais pas demain, ce ne serait pas significatif, car ce sont les vacances scolaires qui, traditionnellement, génèrent une baisse de trafic.
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, une fois sorti de l'avion, passé les contrôles et récupéré tes bagages, tu auras passé l'heure de pointe...

Si le chauffeur te demande si tu as une préférence entre l'A1 et l'A3 (les deux autoroutes qui amènent à Paris), dis l'A3, bien que vu où est situé le quartier Bastille, ça semble évident, il ne devrait pas hésiter...
GI Girardsebas Regular ·
J'ai vérifié avec des services privés tel que Allocab et ATA et j'ai reçu des soumissions entre 43 Euros et 47 euros pour les 4. Ca semble bien !!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai vérifié avec des services privés tel que Allocab et ATA et j'ai reçu des soumissions entre 43 Euros et 47 euros pour les 4. Ca semble bien !!!

Ben oui , super
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like