English translation pending — showing the original.
Mongolie en août
Kochalit · 2006-07-06
Nous partons en Aout pour un mois en Mongolie de Pékin...
1ère questions:
faut-il retirer tous notre budget en liquide et faire du change (dur de ce balader avec 600 euros!!!)? faut-il prévoir des Euros en liquides ou des Dollars? y-a-t'il des distributeurs d'argent facilements? bref si vous avez des infos pratiques sur la gestion argents, liquides, cartes bancaires etc...?
2èmes questions:
Peux t'on envisager de ce rendre en minivan commun dans un lieu (exemple: Terelj nord est de UB) et "louer" des chevaux pour 4-5 jours sans guide? et refaire le mème schéma dans les diférentes régions canyons de l'Orkhon etc...?
3èmes questions:
Nous arrivons à pékin le lundi 31 juillet...2 options existent pour rejoindre la mongolie: ce rendre à Erenhot puis prendre un train derrière la frontière ou prendre le train direct de Pékin à UB (mais on a pas réservé!!) donc on pense aller à Erenhot (ffrontière) en bus ou train ( c koi le mieux?)??? passer la frontière en jeep (on paye en kel monnaie?) et prendre le train quotidien pour UB (est-il possible de prendre le billet sur place?)
4èmes questions:
Y a t'il possibilité de trouver des recharges de gaz (petites bonbonnes) dans le format que nous connnaissons bien et adaptables à nos bruleur à UB...?
5èmes questions:
comment son les prises électrique dans les guest house? ;-), avez vous une bonne adresse sur UB de guest house ou on peut rencontrr des voyageurs cool? j'ai bien dit voyageurs et pas des touristes de bases ;-)
eu..;voili voila...j'espère que vous nous répondrez à toutes ces interrogations!!...
et si y'a des gens très cool qui parte au mème moment faites nous signe!!! on prend l'avion (Aéroflot) à paris via moscou arrivé pékin le dimanche 30 juillet à 13H40 et on arriv à pékin le 31/07 à 9H50...
A + et bon trip à tous les voyageurs digne de ce nom!!!!
olivier et andréane
Mongolie en août
Kochalit · 2006-07-06
C'est encore nous...
On a oublié une autre kestion...
L'accés à internet est il facile ? peut-on trouver facilement le moyen de téléphoner en France..nous avons un enfant de 6 ans qui reste en France et nous imaginons mal ne pas pouvoir l'appeler une fois par semaine...des infos sur ce sujet por favor ;-)
a très vite
olivier et andréane
Mongolie en août
Ludmongol · 2006-07-08
Bonjour Olivier,
Il est facile de retirer de l'argent a Ulaanbaatar. Pour le liquide des euros feront tres bien l'affaire. Inutile de changer des US$ avant de partir !
La carte visa est plus facile a utiliser que la master card, neamoins possible a la Golomt bank.
Vous pouvez vous rendre a Terelj ou Kharkhorin en bus, puis de la partir en balade a cheval. Des agences a Oulan baatar ont des tarifs negocies et pourront vous organiser les balades (ce qui vous evite de longue negociation sur place et vous permets de ne pas perdre de temps.) Je te conseillerai Horseback adventure.
Possible sans guide anglophone (ou francophone), mais un eleveur qui vous suit est imperatif.
Pour 2, il vous faut 2 chevaux, un cheval de bat et un eleveur avec son cheval.
Compter 45 euro par jour pour Terelj et 30 par jour dans la vallee d'Orkhon.
Pour le train, vois avec l'agence mentionne ci dessus ils m'ont trouve un billet de train alors que tout etait plein. Sinon en bus jusqu'a Erlian, puis passage de la frontiere, et train local a Zamyn Uud.
On paie en Yuan en chine et en tugrug en Mongolie.
Il se peut que le trian mongol soit plein et que tu aies a attendre un jour avant d'avoir un billet (trains quotidiens).
Ne prend pas de camping gaz depuis la France. Sur place le prix n'est pas tres cher (10 Euro), et les recharges pour ces camping gax coute 0, 8 euro environ. Une agence pourra te preter un camping gaz si tu ne veux pas l'acheter.
Les prises sont les memes qu'en France.
Pour les guest houses, vois avec ciel mongol c'est tenues par des francaises... mais tu as plein de gues house a UB... rien de plus facile.
Enfin, pour internet, pas de problemes depuis Ulaanbaatar et les capitales d'aimag.
Bon voyage.
Ludo
Mongolie en août
MékongKing · 2006-07-09
ou on peut rencontrr des voyageurs cool? j'ai bien dit voyageurs et pas des touristes de bases ;-)
Et camarade, pas de racisme, il en faut aussi des "touristes de base" ???
Bon voyage et raconte-nous.
JPB😎
Mongolie en août
Kochalit · 2006-07-10
Merci a tous pour vos réponses!..
Dsl pour la ségrégation des voyageurs/touristes...simple expérience nourrit d'une vision sur le touriste que je qualifie "de base"...rien de grave et de irrespectueux et encore moins de racisme...
voili voila en plein préparatif donc si vous avez des expériences ou des infos pratiques n'hésitez pas!
a + sur a route
olivier et andréane
Mongolie en août
Ricouboy · 2006-07-12
Merci pour toutes ces réponses (issues de bonnes questions 😉) dont certaines répondent à mes dernière interrogations...
Et oui moi je décolle dans une grosse poignée d'heures maintenant !!!
🙂🙂🙂 Youpiiiiiiiii !!!! 🙂🙂🙂
Ricou
PS : Sait-on jamais... RV à U.B. pour ceux qui seront dans le coin !
Mongolie en août
Kissemlevant · 2006-07-17
J'en remets une couche par rapport au fait qu'il est preferable de partir ave un guide a cheval!
je suis en Mongolie depuis plus de 3 semaines; je comptais moi aussi me debrouiller seule avec mes petits copains et puis finalement on nous a propose une belle opportunite: 40 000tg (1 dollar=1170tg) par jour pour 1 cheval par personne (on etait 4) + 2 chevaux de bat + 2 guides (eux aussi a cheval).
L'avantage est tres rapidement visible: ils connaissent parfaitement les regions dans lesquelles ils t'emmenent (si tu en choisit un bon bien sur) Nous avons de mauvaise s conditions climatiques, nous avons du changer d'itineraire pour ne pas risquer de danger (plusiuers morts dans la region a cause de la monte des eaux...) et bien on etait contents qu'ils nous guident!!!!
Ils connaissent leur faune et leur flore et sont ravis de te faire partager leurs connaissances, agreable!
Ils connaissent leurs chevaux, ils te mettent a disposition LE cheval qu'il te faut.
Ils savent seller leur chevaux avec LEUR materiel (qui n'est pas le meme que le notre) et arnacher les chevaux de bat avec leurs bouts de cuir qui ne tiendraient pas 5 minutes si c'etait nous qui preparions les chevaux.
Enfin bref, y'a pas photo!
Par contre, je ne conseille pas forcement aux petits budgets de passer par une agence. Pres du lac Hovsgol par exemple, il y a une tres bonne guest house (MS guest House) qui connait tres bien les eleveurs et qui te mettent en relation avec eux. C'est comme ca que ca s'est passe pour nous.
POur les autres questions: en ce moment l'euro est plus avantageux que le dollar, ca t'evite de predre de l'argent en achetant des dollars en France.
Concernant les recharges de gaz, nous, on en a pas trouve, mais on est peut etre pas alle ou il fallait.
Pour les prises t'as eu la reponse
Pour le telephone aussi, c'est tres simple et internet y'en a partout dans la capitale et toute la nuit (a la poste notamment) et en region le reseau est bon aussi. A moron par exemple il y a l'ADSL.
Prenez des vestes de pluie, on dirait que cette annee sera pluvieuse!! Et des polaires, on a eu du gel et on a vu la neige mi juillet!
bonne route.