Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Discussion started by FCR on 2014-03-04

39 replies

English translation pending — showing the original.


Restaurant à l'aéroport Paris CDG

FCR · 2014-03-04

Bonjour, pas persuadé que ce soit la bonne rubrique mais go!

Je vais loger à l' hôtel IBIS (aéroport de Paris CDG) avant de m' envoler vers Bali. Qui peut me conseiller un bon petit resto dans le coin? Bien sur, il y a un resto à l' hôtel mais quid?

Merci et bon(s) voyage(s) à tous.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-04

Bonjour, pas persuadé que ce soit la bonne rubrique mais go!

Je vais loger à l' hôtel IBIS (aéroport de Paris CDG) avant de m' envoler vers Bali. Qui peut me conseiller un bon petit resto dans le coin? Bien sur, il y a un resto à l' hôtel mais quid?

Merci et bon(s) voyage(s) à tous.

Sur la zone rien d'autre que les chaînes du genre Hippo, Courte Paille etc.

Vous aurez une voiture?

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

FCR · 2014-03-05

Bonjour Carnarvon,

merci pour votre réponse.

Nous n' avons pas de véhicule, nous arriverons de Bruxelles par le TGV. J' imagine bien, hélas, que les alentours d' un aéroport ne doivent pas regorger de restos sympas :-( Mais bon, j' aurais essayé..........

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-05

J' imagine bien, hélas, que les alentours d' un aéroport ne doivent pas regorger de restos sympas :-( Mais bon, j' aurais essayé..........

Dans ce cas cachez que le restaurant du Novotel Terminal (derrière le Hilton) est très bien.

Carte intéressante, un peu de bio et service très bien.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

FCR · 2014-03-06

Bon, ben en voilà déjà un de ''fréquentable'', merci :-)

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Aroythai · 2014-03-06

Bonjour

Quand tu regarde sur le site de l'hotel ibis , il y a plusieurs retaurants pourquoi aller si loin !!!! Meme les restos des autres endroits doivent etre indentiques

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-06

pourquoi aller si loin !!!!

Vous vous rendez compte de ce que vous dites?

Meme les restos des autres endroits doivent etre indentiques

Qu'en savez-vous? Partagez votre expérience s'il vous plaît, pour que nous puissions en profiter.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Aroythai · 2014-03-06

bonjour

j'ai dit """Meme les restos des autres endroits doivent etre indentiques""""

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-06

bonjour, j'ai dit """Meme les restos des autres endroits doivent etre indentiques""""

J’avais bien lu.

Ceci étant, si vous avez écrit cela, j'imagine que cela n'est pas pour le plaisir de le faire, mais pour informer FCR.

Or, vous n'avez pas le même avis que moi à propos du restaurant du Novotel, ce qui est tout à fait légitime.

Par contre, vous pourriez dire sur quoi vous vous basez pour donner cet avis, ce qui nous éclairera tous.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Aroythai · 2014-03-06

quatres restaurants !!!!

http://www.ibis.com/...-airport/index.shtml

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-06

quatres restaurants !!!! http://www.ibis.com/...-airport/index.shtml

Et alors?

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Chatokay · 2014-03-06

Or, vous n'avez pas le même avis que moi à propos du restaurant du Novotel, ce qui est tout à fait légitime.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que Aroythai ne critique pas la qualité du restaurant du Novotel mais indique simplement qu'il y aussi bien dans l'hôtel où descend l'OP ?

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-06

(...) Je me trompe peut-être, mais il me semble que Aroythai ne critique pas la qualité du restaurant du Novotel mais indique simplement qu'il y aussi bien dans l'hôtel où descend l'OP ?

Et il a tort. 🙂

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Aroythai · 2014-03-06

Bonjour

Il est inutile de discuter avec carnavon !!! Il est figer sur son pc

Laisse tomber !!!!!

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Protege · 2014-03-06

Qu'en savez-vous? Partagez votre expérience s'il vous plaît, pour que nous puissions en profiter.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-06

Partagez votre expérience s'il vous plaît, pour que nous puissions en profiter.

C'est déjà fait dans ma réponse d'hier. Relisez la au lieu de faire un copié collé de ma question à Aryothai.

D'ailleurs, si vous arrivez à lui faire dire sur quoi il se base pour dire que les restos de la zone se valent tous, je vous le laisse.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Mathews · 2014-03-06

Qu'en savez-vous? Partagez votre expérience s'il vous plaît, pour que nous puissions en profiter.

Aroythai a raison, les restos dans les zones aéroportuaires sont tous les mêmes... pour ce qui esdt de petits restos, c'est pas comme les quartiers touristiques de Montmartre, Châtelet ça n'existe pas à côté des aéroports pas besoin d'aller loin il suffit d'aller au resto de l'Ibis ou Courte-Paille c'est un peu cher mais si on veut manger moins cher il faut reprendre une navette, aller dans le centre de Paris en RER bref perdre 2 ou 3heures pour aller manger..et ça coûtera plus cher . Ou bien acheter des sandwiches dans un terminal de l'aéroport. Ou bien se faire un mc do avant d'aller à l'aéroport..

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Mathews · 2014-03-06

Je vais loger à l' hôtel IBIS (aéroport de Paris CDG) avant de m' envoler vers Bali. Qui peut me conseiller un bon petit resto dans le coin? Bien sur, il y a un resto à l' hôtel mais quid?

les zones aéroportuaires sont toutes les mêmes en général à travers le monde L'aéroport est souvent excentré, il y a des hôtels qui appartiennent tous à une chaîne d'hôtels que l'on ne peut atteindre qu'avec une navette et il en va de même pour les restos.. Sinon ce que l'on peut faire c'est laisser ses bagages à l'hôtel Ibis, reprendre une navette pour l'aéroport et trouver un endroit qui vend des sandwichs à l'intérieur des terminaux

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Aroythai · 2014-03-06

Bonjour

Carnavon est assez têtu et reste figer

J’explique ?

Sur la zone de Roissy il y a de la concurrence sur les hôtels Et chaque hôtel pour maintenir sa clientèle propose de la restauration Ce qui veulent dire que les tarifs chambres et repas setienne Donc je pense que les restos de l’ibis doivent est identiquea ceux des autres hôtels du coin

Voilà et bonne journée

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Protege · 2014-03-06

Fait exprès ; je voulais avoir vos commentaires sur les restaurants vous le demandez aux autres sans donner vos commentaires.....Etrange....

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-06

(...) Aroythai a raison, les restos dans les zones aéroportuaires sont tous les mêmes...

Vous les avez essayés? Vous parlez d'expérience?

pour ce qui esdt de petits restos, c'est pas comme les quartiers touristiques de Montmartre, Châtelet ça n'existe pas à côté des aéroports(...).

C'est exactement ce que j’ai dit dans mon premier post.

Ou plus exactement, sans voiture ça n'est pas facile. Car si vous incluez le village de Roissy en France dans "à côté des aéroport (dont l'aéroport de Roissy en France)", il y a bien des petits restos sympa.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-06

Fait exprès ; je voulais avoir vos commentaires sur les restaurants vous le demandez aux autres sans donner vos commentaires.....Etrange....

Puisque vous semblez incapable de relire les posts précédents, je répète ce que j'ai dit plus haut "Dans ce cas cachez que le restaurant du Novotel Terminal (derrière le Hilton) est très bien. Carte intéressante, un peu de bio et service très bien."

C'est le seul restaurant que je connaisse dans la zone qui sorte du lot pour les raisons que je donne.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Jouy31 · 2014-03-06

Quelques éléments d'expérience personnelle:Le café Pizza & Pasta de l'Ibis tient de la chaîne de restauration industrielle; pas d'intérêt particulier;Le restaurant du Novotel est effectivement agréable, avec un bon service, comme le souligne justement Carnarvon ; Le restaurant du Hilton est légèrement plus cher, mais sans plus significatif par rapport à celui du Novotel, si ce n'est une sensation d'espace beaucoup plus forte car le restaurant est au coeur de l'atrium en rez-de-chaussée de l'hôtel; Le restaurant Les Saisons du Sheraton offre une carte de type brasserie et des formules buffet; la formule buffet entrées & desserts offre un bon rapport qualité prix;Le restaurant Les Etoiles du Sheraton offre une bonne cuisine avec des produits de qualité, une belle carte des vins et un service aussi discret qu'attentionné; le prix suit en proportion (et peut-être plus ...), avec une formule déjeuner business autour de 45€;Le restaurant Apollo du Hyatt offre une très belle formule de buffet; il est néanmoins à déconseiller car le Hyatt est situé assez loin de l'Ibis, ce qui nécessite un transfert par bus (pas toujours très fréquent) ; Cela fait très longtemps que je n'ai pas déjeuné à la Brasserie Flo au terminal 2F, mais le niveau général était, me semble-t-il, assez proche de celui des Saisons au Sheraton. Il y a en outre des restaurants allant du MacDo à la brasserie d'entrée de gamme dans le terminal 2 entre le 2B et le 2D, si j'ai bon souvenir.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-06

(...) Le restaurant du Novotel est effectivement agréable, avec un bon service, comme le souligne justement Carnarvon (...).

Je commençais à me sentir bien seul et désespérait de voir la cavalerie arriver.🙂

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Platypus14 · 2014-03-06

Bonjour Non, non, je suis d'accord. Le Novotel est très correct, juste à côté de l'Ibis. C'est à mon avis le meilleur choix dans ce contexte et à un bon rapport qualité/prix. Pas de restauration de haut niveau à l'aéroport, je n'ai pas essayé encore le Sheraton (son restaurant traditionnel) il est vrai, la Brasserie Flo est vraiment pour moi un choix par défaut, assez semblable effectivement à la brasserie du Sheraton: Service rapide adapté au voyageur pressé... Bref, tout dépend de ce que l'on cherche..

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Chatokay · 2014-03-06

(...) Je me trompe peut-être, mais il me semble que Aroythai ne critique pas la qualité du restaurant du Novotel mais indique simplement qu'il y aussi bien dans l'hôtel où descend l'OP ?

Et il a tort. 🙂

Qu'il ait tort ou raison, cela n'a pas d'importance compte tenu de la demande de FCR. Il demande où trouver un restaurant convenable dans les environs de CDG, il descend à l'Ibis, si le restaurant de l'Ibis correspond à ses critères alors pourquoi aller au Novotel ? C'est un choix qu'il peut faire oui, mais encore une fois, s'il a ce qu'il recherche à proximité cela lui évite un trajet supplémentaire.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-06

Bonjour, Non, non, je suis d'accord. Le Novotel est très correct, juste à côté de l'Ibis. C'est à mon avis le meilleur choix dans ce contexte et à un bon rapport qualité/prix.

Et maintenant la deuxième vague de cavalerie qui vient à mon secours! 🙂

FCR est maintenant bien renseigné sur le choix qui s'offre à lui (car choix il y a, n'en déplaise à certains).

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-06

compte tenu de la demande de FCR. Il demande où trouver un restaurant convenable dans les environs de CDG,

Pour être exact, il demandais "un bon petit resto".

il descend à l'Ibis, si le restaurant de l'Ibis correspond à ses critères alors pourquoi aller au Novotel ?

C'est à lui qu'il faut le demander, pas à moi. Il est le premier à savoir qu'il descend à l'Ibis.

S'il demande une idée de bon petit resto, nous n'allons pas lui recommander l'Ibis, puisque c'est là qu'il descend et que c'est lui qui demande s'il n'y a pas autre chose dans le coin.

(...) cela lui évite un trajet supplémentaire.

Et quel trajet! Au moins 3 minutes à pieds. 😏

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Chatokay · 2014-03-06

compte tenu de la demande de FCR. Il demande où trouver un restaurant convenable dans les environs de CDG,

Pour être exact, il demandais "un bon petit resto".

Convenable, bon, nous restons dans le même registre.

il descend à l'Ibis, si le restaurant de l'Ibis correspond à ses critères alors pourquoi aller au Novotel ?

C'est à lui qu'il faut le demander, pas à moi. Il est le premier à savoir qu'il descend à l'Ibis.

Alors laisser moi reposer la question, pourquoi vouloir le forcer à tout prix à aller au Novotel ?

S'il demande une idée de bon petit resto, nous n'allons pas lui recommander l'Ibis, puisque c'est là qu'il descend et que c'est lui qui demande s'il n'y a pas autre chose dans le coin.

Sauf qu'il demande aussi si le resto de l'Ibis est convenable (ou bon). Et encore une fois, s'il lui convient pourquoi faire en sorte qu'il l'évite ?

(...) cela lui évite un trajet supplémentaire.

Et quel trajet! Au moins 3 minutes à pieds. 😏

Oui bon, je suis certain que vous avez compris.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Platypus14 · 2014-03-06

Allons allons, vous n'allez quand même vous battre pour cela?

Tout dépend ce que l'on cherche: L'Ibis c'est "Pizza et Pasta"": Comme son nom l'indique.. Le Novotel est juste à côté, différent, et peut être une alternative intéressante, facile d'accès, et à laquelle on ne pense pas obligatoirement: Il appartient ensuite à l'intéressé d'aller comparer les menus et de choisir. Les autres choix imposent de se déplacer, et comme il a été dit pas de "petit restaurant bien français" dans la zone de l'aéroport.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Chatokay · 2014-03-06

Allons allons, vous n'allez quand même vous battre pour cela?

Il ne s'agit pas de se battre mais mais d'indiquer que dans les critères fournis par FCR, le resto de L'Ibis est un choix valable. Ensuite, à lui de voir.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Smartdogs · 2014-03-06

Deux pages pour ça : c'est bien vrai, finalement, que nous sommes devenus le pays des casse-couilles ! 😇

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Chatokay · 2014-03-06

Un post pour ça… no comments.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Aixois54 · 2014-03-06

Je commençais à me sentir bien seul et désespérait de voir la cavalerie arriver

Elle arrive ! Elle arrive !

Pour avoir (à travers de nombreuses années) fréquenté IBIS (aéroport) et NOVOTEL (aéroport), ainsi que différents autres établissements hôteliers, dont la dernière fois en décembre 2013 le NOVOTEL (aéroport), je trouve le restaurant du NOVOTEL agréable et préférable (expérience et avis personnels) à l'IBIS.

Le " pourquoi aller si loin " d'un intervenant précédent lorsque l'on connaît la position de l'IBIS et du NOVOTEL (ceux situés dans la zone terminale aéroport) m'a semblé un peu " surréaliste ". Ces deux hôtels sont accessibles par le CDG VAL (navette gratuite automatique) qui relie les terminaux T1, T2, T3, la gare TGV, les parkings, et Roissypole. Le NOVOTEL a même une entrée latérale directe depuis une station du CDG VAL.

D'autres opportunités (élégamment détaillées) ont été communiquées par Jouy31 (dont le SHERATON). Ce dernier me semble (de mémoire) plus cher en restauration (et bien évidemment plus cher en tarif de chambre par ailleurs) que le restaurant du NOVOTEL.

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Mathews · 2014-03-06

C'est exactement ce que j’ai dit dans mon premier post. Ou plus exactement, sans voiture ça n'est pas facile. Car si vous incluez le village de Roissy en France dans "à côté des aéroport (dont l'aéroport de Roissy en France)", il y a bien des petits restos sympa.

ok autant pour moi alors mea culpa En tout cas ce fil de discussion a fait tilt dans ma tête.. parce qu'avec 55millions de voyageurs par an à Roissy ça doit être très lucratif de tenir un resto ou un hôtel à proximité ou dans l'aéroport...j'ose même pas imaginer le chiffre d'affaire des magasins de Duty free 😇

Business As usual

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

FCR · 2014-03-07

Wouahhhhhhhhhh, merci à tous et désolé d' avoir déclenché une querelle de clochers (comme l' on dit dans notre plat pays).....

En tous les cas, entre les tirs d' artillerie, j' ai pu ajuster mes jumelles et découvrir le nom d' autres endroits pour quémander une gamelle! Bon, en cette année du centenaire de la Grande Guerre, je vous propose de déposer les armes et de (re)signer l' armistice mes amis 😉

Encore merci !

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-07

Wouahhhhhhhhhh, merci à tous et désolé d' avoir déclenché une querelle de clochers (comme l' on dit dans notre plat pays).....!

Il faut avouer qu'oser suggérer un restaurant à 80 mètres de votre hôtel, c'était un peu irresponsable de ma part vu la pénibilité qu'un tel déplacement implique. 😉

Surtout si en plus tous les restaurants de la zone se valent! 😏

Bon appétit et bon voyage. 🙂

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Chatokay · 2014-03-07

Wouahhhhhhhhhh, merci à tous et désolé d' avoir déclenché une querelle de clochers (comme l' on dit dans notre plat pays).....!

Il faut avouer qu'oser suggérer un restaurant à 80 mètres de votre hôtel, c'était un peu irresponsable de ma part vu la pénibilité qu'un tel déplacement implique. 😉

Surtout si en plus tous les restaurants de la zone se valent! 😏

Bon appétit et bon voyage. 🙂

Ce qui est pénible c'est votre propension à vouloir absolument forcer les gens à aller dans un restaurant et à ne surtout pas considérer les autres. Heureusement pour FCR, nous lui avons fournis plusieurs options et il peut faire son choix en toute objectivité. Maintenant, s'il avait demandé quels étaient les meilleurs restaurants sur la zone, là vous auriez un point. Mais ce n'est pas ce qu'il a demandé, ne vous en déplaise.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Carnarvon · 2014-03-07

(...) Maintenant, s'il avait demandé quels étaient les meilleurs restaurants sur la zone, là vous auriez un point. Mais ce n'est pas ce qu'il a demandé, ne vous en déplaise.

Vous arrivez après la bataille. Pax vobiscum.

Restaurant à l'aéroport Paris CDG

Atila · 2014-03-11

Le restaurant Les Etoiles du Sheraton offre une bonne cuisine avec des produits de qualité, une belle carte des vins et un service aussi discret qu'attentionné; le prix suit en proportion (et peut-être plus ...), avec une formule déjeuner business autour de 45€;

Très bien. Bon petit déjeuner également. Le bar est une bonne option pour patienter en cas de retard de vol.

Le restaurant du Novotel est sympa également. Celui du Hilton n'est pas terrible.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.