Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale à St Pétersbourg

Discussion started by Orionide on 2014-03-05

5 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à St Pétersbourg

Orionide · 2014-03-05

Bonjour,

je pars en croisière cet été sur le MSC Orchestra. Nous faisons escale à St Petersbourg et je n'ai pas trop envie de prendre l'excursion de la compagnie. Est-ce que quelqu'un y a été dans le centre ville en autonomie ? Du genre par taxi, train ou bus ... Et pouvez-vous me conter votre expérience ? Merci.

Escale à St Pétersbourg

Ericat1505 · 2014-03-05

Bonsoir

Extrait forum :

En accord avec la législation, les touristes étrangers ont le droit de rentrer sur le territoire de St Pétersbourg sans visa à condition que leur bateau ne reste pas dans le port de la ville plus de 72 heures et qu’ils ont le programme des visites à faire qui leur est organisé par une agence touristique accréditée c’est-à-dire ayant l’autorisation délivrée par le gouvernement de ville de recevoir des passagers des croisières maritimes et exercer l’activité sur le territoire du port de Pétersbourg.

Dans les autres cas il faut le visa. Son cout est assez élevé et la procédure de l'obtention n'est pas facile.

Certains agences locales proposent des tour-tickets remplacant le visa et ca marche tres bien, donc on peut eviter toutes les formalites (vouchers, visas etc)

Escale à St Pétersbourg

Orionide · 2014-03-06

Bonjour Catherine,

Je te remercie pour l'extrait de l'article. Donc si j'ai bien compris, c'est plus long et plus cher (?) à organiser soi même. Sinon, je me disais aussi que tous les passagers du bateau doivent s'inscrire en excursion du coup, je pense que MSC a dû prévoir le coup mais est-ce qu'il ne faut pas traîner pour s'inscrire à une excursion ? J'ai lu également une partie de ton blog sur les escales et je pense que l'hôtel + le parking à 5 euros la journée à Kiel est effectivement un bon plan. Merci encore.

Escale à St Pétersbourg

Jibe2 · 2014-03-07

Bonsoir

Voici le nom de notre guide...une perle : irina kravchenko

Elle est membre de Voyage forum

Vous pouvez également regarder mon compte-rendu...

JIBE

Escale à St Pétersbourg

Orionide · 2014-03-07

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais comment accède-t-on à ton compte-rendu ? 😊 (la signature n'est pas un lien)

Escale à St Pétersbourg

Jibe2 · 2014-03-08

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais comment accède-t-on à ton compte-rendu ? 😊 (la signature n'est pas un lien)

Voici le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=6050110;search_string=CR%20capitales%20baltique;page=unread#unread

Bonne lecture 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.