je pars en croisière cet été sur le MSC Orchestra. Nous faisons escale à St Petersbourg et je n'ai pas trop envie de prendre l'excursion de la compagnie. Est-ce que quelqu'un y a été dans le centre ville en autonomie ? Du genre par taxi, train ou bus ... Et pouvez-vous me conter votre expérience ? Merci.
Escale à St Pétersbourg
by Orionide
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je pars en croisière cet été sur le MSC Orchestra. Nous faisons escale à St Petersbourg et je n'ai pas trop envie de prendre l'excursion de la compagnie. Est-ce que quelqu'un y a été dans le centre ville en autonomie ? Du genre par taxi, train ou bus ... Et pouvez-vous me conter votre expérience ? Merci.
je pars en croisière cet été sur le MSC Orchestra. Nous faisons escale à St Petersbourg et je n'ai pas trop envie de prendre l'excursion de la compagnie. Est-ce que quelqu'un y a été dans le centre ville en autonomie ? Du genre par taxi, train ou bus ... Et pouvez-vous me conter votre expérience ? Merci.
Bonsoir
Extrait forum :
En accord avec la législation, les touristes étrangers ont le droit de rentrer sur le territoire de St Pétersbourg sans visa à condition que leur bateau ne reste pas dans le port de la ville plus de 72 heures et qu’ils ont le programme des visites à faire qui leur est organisé par une agence touristique accréditée c’est-à-dire ayant l’autorisation délivrée par le gouvernement de ville de recevoir des passagers des croisières maritimes et exercer l’activité sur le territoire du port de Pétersbourg.
Dans les autres cas il faut le visa. Son cout est assez élevé et la procédure de l'obtention n'est pas facile.
Certains agences locales proposent des tour-tickets remplacant le visa et ca marche tres bien, donc on peut eviter toutes les formalites (vouchers, visas etc)
Extrait forum :
En accord avec la législation, les touristes étrangers ont le droit de rentrer sur le territoire de St Pétersbourg sans visa à condition que leur bateau ne reste pas dans le port de la ville plus de 72 heures et qu’ils ont le programme des visites à faire qui leur est organisé par une agence touristique accréditée c’est-à-dire ayant l’autorisation délivrée par le gouvernement de ville de recevoir des passagers des croisières maritimes et exercer l’activité sur le territoire du port de Pétersbourg.
Dans les autres cas il faut le visa. Son cout est assez élevé et la procédure de l'obtention n'est pas facile.
Certains agences locales proposent des tour-tickets remplacant le visa et ca marche tres bien, donc on peut eviter toutes les formalites (vouchers, visas etc)
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Bonjour Catherine,
Je te remercie pour l'extrait de l'article. Donc si j'ai bien compris, c'est plus long et plus cher (?) à organiser soi même. Sinon, je me disais aussi que tous les passagers du bateau doivent s'inscrire en excursion du coup, je pense que MSC a dû prévoir le coup mais est-ce qu'il ne faut pas traîner pour s'inscrire à une excursion ? J'ai lu également une partie de ton blog sur les escales et je pense que l'hôtel + le parking à 5 euros la journée à Kiel est effectivement un bon plan. Merci encore.
Je te remercie pour l'extrait de l'article. Donc si j'ai bien compris, c'est plus long et plus cher (?) à organiser soi même. Sinon, je me disais aussi que tous les passagers du bateau doivent s'inscrire en excursion du coup, je pense que MSC a dû prévoir le coup mais est-ce qu'il ne faut pas traîner pour s'inscrire à une excursion ? J'ai lu également une partie de ton blog sur les escales et je pense que l'hôtel + le parking à 5 euros la journée à Kiel est effectivement un bon plan. Merci encore.
Bonsoir
Voici le nom de notre guide...une perle : irina kravchenko
Elle est membre de Voyage forum
Vous pouvez également regarder mon compte-rendu...
JIBE
Voici le nom de notre guide...une perle : irina kravchenko
Elle est membre de Voyage forum
Vous pouvez également regarder mon compte-rendu...
JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais comment accède-t-on à ton compte-rendu ? 😊 (la signature n'est pas un lien)
Merci pour ta réponse mais comment accède-t-on à ton compte-rendu ? 😊 (la signature n'est pas un lien)
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais comment accède-t-on à ton compte-rendu ? 😊 (la signature n'est pas un lien)
Voici le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=6050110;search_string=CR%20capitales%20baltique;page=unread#unread
Bonne lecture 😉
Merci pour ta réponse mais comment accède-t-on à ton compte-rendu ? 😊 (la signature n'est pas un lien)
Voici le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=6050110;search_string=CR%20capitales%20baltique;page=unread#unread
Bonne lecture 😉
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
Log in first, then come back to this page.










