Escale à St Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

je pars en croisière cet été sur le MSC Orchestra. Nous faisons escale à St Petersbourg et je n'ai pas trop envie de prendre l'excursion de la compagnie. Est-ce que quelqu'un y a été dans le centre ville en autonomie ? Du genre par taxi, train ou bus ... Et pouvez-vous me conter votre expérience ? Merci.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir

Extrait forum :

En accord avec la législation, les touristes étrangers ont le droit de rentrer sur le territoire de St Pétersbourg sans visa à condition que leur bateau ne reste pas dans le port de la ville plus de 72 heures et qu’ils ont le programme des visites à faire qui leur est organisé par une agence touristique accréditée c’est-à-dire ayant l’autorisation délivrée par le gouvernement de ville de recevoir des passagers des croisières maritimes et exercer l’activité sur le territoire du port de Pétersbourg.

Dans les autres cas il faut le visa. Son cout est assez élevé et la procédure de l'obtention n'est pas facile.

Certains agences locales proposent des tour-tickets remplacant le visa et ca marche tres bien, donc on peut eviter toutes les formalites (vouchers, visas etc)
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Je te remercie pour l'extrait de l'article. Donc si j'ai bien compris, c'est plus long et plus cher (?) à organiser soi même. Sinon, je me disais aussi que tous les passagers du bateau doivent s'inscrire en excursion du coup, je pense que MSC a dû prévoir le coup mais est-ce qu'il ne faut pas traîner pour s'inscrire à une excursion ? J'ai lu également une partie de ton blog sur les escales et je pense que l'hôtel + le parking à 5 euros la journée à Kiel est effectivement un bon plan. Merci encore.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir

Voici le nom de notre guide...une perle : irina kravchenko

Elle est membre de Voyage forum

Vous pouvez également regarder mon compte-rendu...

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais comment accède-t-on à ton compte-rendu ? 😊 (la signature n'est pas un lien)
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais comment accède-t-on à ton compte-rendu ? 😊 (la signature n'est pas un lien)

Voici le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=6050110;search_string=CR%20capitales%20baltique;page=unread#unread

Bonne lecture 😉
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema

You might also like