Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Sortir et manger pour pas cher à Cracovie

Discussion started by Geoetcoco on 2014-03-06

7 replies

English translation pending — showing the original.


Sortir et manger pour pas cher à Cracovie

Geoetcoco · 2014-03-06

Bonjour, Nous partons à Cracovie pour le weekend de Paques. Nous sommes fêtard en city-trip et aimons aussi manger pas chers. Quels sont les prix de moyenne? Notre hôtel est en plein centre ville. Spécialité culinaire? Boissons?

Merci. 😛

Sortir et manger pour pas cher à Cracovie

Laurencebrux · 2014-03-06

Salut,

J'ai été à Cracovie en septembre passé. Nous avons beaucoup aimé le restaurant Pod Wawelem près du château de Wawel. Un conseil: partagez! La première fois, on a pris une entrée pour deux et un plat pour deux. Malheureusement, c'est très copieux et même en partageant, cela a fait beaucoup de gaspillage. On y est retournées et on a partagé un plat et on avait assez! (pourtant, on n'a pas de petits appétits). Je pense qu'un plat c'est 28 zlotis, soit 7€. Sinon, il y a un petit restaurant près de la grande place: le Chimera. On y mange bien pour pas cher (parfait pour le midi). La vodka est généralement à 4 zloti le shot (soit 1€) mais il y a certains bars où les shots sont à 2,5 zlotis! Une bouteille de krupnik gold (très bonne vodka), c'est 24 zlotis soit environ 6€. Un conseil: prends des euros avec toi et changes les dans un bureau de change (ferme généralement à 16h). Les taux sont bien plus intéressant que quand tu prends de l'argent au distributeur. Les taux varient bien évidemment d'un bureau à l'autre.

Bon voyage!

PS: Les spécialités culinaires: le bigos (choucroute polonaise): pas mal. La soupe aux betteraves: j'ai détesté. La "compote": c'est une boisson à base de fruits macérés: je n'ai pas non plus aimé. La crêpe faites avec des pommes de terre: très bon. Pas mal de plats aux champignons.

Sortir et manger pour pas cher à Cracovie

Cerf0volant · 2014-03-06

Oh, c'est très sympa que tu viennes à Cracovie ! 🙂

Moi, de ma parte, je vous conseille de prendre quelques déjener dans un "Bar Mleczny". C'est pas du tout cher et vous y trouverez des vrais plats polonais. Il y a un restaurant "Babcia Malina" mais franchement, c'est trop turistique et à mon goût polonais, les plats sont... loins de les appeler "polonais".

Dans quel hôtel vous allez vous loger ?

Sortir et manger pour pas cher à Cracovie

Geoetcoco · 2014-03-08

Nous serons à l hôtel Rezident. Connaissez vous?

Sortir et manger pour pas cher à Cracovie

Philan · 2014-03-08

il y a des bars à lait pour manger pas cher

Sortir et manger pour pas cher à Cracovie

Geoetcoco · 2014-03-10

Et au niveau sortie? Bar, discothèques...?

Sortir et manger pour pas cher à Cracovie

Cerf0volant · 2014-03-10

Non, je le connais un peu. Il est très bien situé :) Mais moi, personellement, je préfère me loger dans un appartemlent privé ou petit studio. Je ne me trouve pas dans les hôtels... Je ne sais pas pourquois :)

Si vous avez des questions à propos Cracovie, je serais contente de vous repondre :)

Sortir et manger pour pas cher à Cracovie

Cerf0volant · 2014-03-10

Et au niveau sortie? Bar, discothèques...?

En vrai dire... Chaque bar et discothèque lesqueles vous pouvez trouver dans le quartier Kazimierz. Près de votre hôtel il y a aussi un club Awaria qui est très sympa.

Mais franchement, vous devez aller à Kazimierz. Là il y a un club près de l'autre avec l'ambiance extraordinaire.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.