Merci. 😛
Sortir et manger pour pas cher à Cracovie
by Geoetcoco
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons à Cracovie pour le weekend de Paques. Nous sommes fêtard en city-trip et aimons aussi manger pas chers.
Quels sont les prix de moyenne? Notre hôtel est en plein centre ville.
Spécialité culinaire? Boissons?
Merci. 😛
Merci. 😛
GeoetCoco
Salut,
J'ai été à Cracovie en septembre passé. Nous avons beaucoup aimé le restaurant Pod Wawelem près du château de Wawel. Un conseil: partagez! La première fois, on a pris une entrée pour deux et un plat pour deux. Malheureusement, c'est très copieux et même en partageant, cela a fait beaucoup de gaspillage. On y est retournées et on a partagé un plat et on avait assez! (pourtant, on n'a pas de petits appétits). Je pense qu'un plat c'est 28 zlotis, soit 7€. Sinon, il y a un petit restaurant près de la grande place: le Chimera. On y mange bien pour pas cher (parfait pour le midi). La vodka est généralement à 4 zloti le shot (soit 1€) mais il y a certains bars où les shots sont à 2,5 zlotis! Une bouteille de krupnik gold (très bonne vodka), c'est 24 zlotis soit environ 6€. Un conseil: prends des euros avec toi et changes les dans un bureau de change (ferme généralement à 16h). Les taux sont bien plus intéressant que quand tu prends de l'argent au distributeur. Les taux varient bien évidemment d'un bureau à l'autre.
Bon voyage!
PS: Les spécialités culinaires: le bigos (choucroute polonaise): pas mal. La soupe aux betteraves: j'ai détesté. La "compote": c'est une boisson à base de fruits macérés: je n'ai pas non plus aimé. La crêpe faites avec des pommes de terre: très bon. Pas mal de plats aux champignons.
J'ai été à Cracovie en septembre passé. Nous avons beaucoup aimé le restaurant Pod Wawelem près du château de Wawel. Un conseil: partagez! La première fois, on a pris une entrée pour deux et un plat pour deux. Malheureusement, c'est très copieux et même en partageant, cela a fait beaucoup de gaspillage. On y est retournées et on a partagé un plat et on avait assez! (pourtant, on n'a pas de petits appétits). Je pense qu'un plat c'est 28 zlotis, soit 7€. Sinon, il y a un petit restaurant près de la grande place: le Chimera. On y mange bien pour pas cher (parfait pour le midi). La vodka est généralement à 4 zloti le shot (soit 1€) mais il y a certains bars où les shots sont à 2,5 zlotis! Une bouteille de krupnik gold (très bonne vodka), c'est 24 zlotis soit environ 6€. Un conseil: prends des euros avec toi et changes les dans un bureau de change (ferme généralement à 16h). Les taux sont bien plus intéressant que quand tu prends de l'argent au distributeur. Les taux varient bien évidemment d'un bureau à l'autre.
Bon voyage!
PS: Les spécialités culinaires: le bigos (choucroute polonaise): pas mal. La soupe aux betteraves: j'ai détesté. La "compote": c'est une boisson à base de fruits macérés: je n'ai pas non plus aimé. La crêpe faites avec des pommes de terre: très bon. Pas mal de plats aux champignons.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)
Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage:
Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours).
http://deuxpasdecote.wordpress.com/
Oh, c'est très sympa que tu viennes à Cracovie ! 🙂
Moi, de ma parte, je vous conseille de prendre quelques déjener dans un "Bar Mleczny". C'est pas du tout cher et vous y trouverez des vrais plats polonais. Il y a un restaurant "Babcia Malina" mais franchement, c'est trop turistique et à mon goût polonais, les plats sont... loins de les appeler "polonais".
Dans quel hôtel vous allez vous loger ?
Moi, de ma parte, je vous conseille de prendre quelques déjener dans un "Bar Mleczny". C'est pas du tout cher et vous y trouverez des vrais plats polonais. Il y a un restaurant "Babcia Malina" mais franchement, c'est trop turistique et à mon goût polonais, les plats sont... loins de les appeler "polonais".
Dans quel hôtel vous allez vous loger ?
myzone24.pl - location saisonnière, appartements en Pologne !
Soyez bienvenus :)
Soyez bienvenus :)
Non, je le connais un peu. Il est très bien situé :) Mais moi, personellement, je préfère me loger dans un appartemlent privé ou petit studio. Je ne me trouve pas dans les hôtels... Je ne sais pas pourquois :)
Si vous avez des questions à propos Cracovie, je serais contente de vous repondre :)
Si vous avez des questions à propos Cracovie, je serais contente de vous repondre :)
myzone24.pl - location saisonnière, appartements en Pologne !
Soyez bienvenus :)
Soyez bienvenus :)
Et au niveau sortie? Bar, discothèques...?
En vrai dire... Chaque bar et discothèque lesqueles vous pouvez trouver dans le quartier Kazimierz. Près de votre hôtel il y a aussi un club Awaria qui est très sympa.
Mais franchement, vous devez aller à Kazimierz. Là il y a un club près de l'autre avec l'ambiance extraordinaire.
En vrai dire... Chaque bar et discothèque lesqueles vous pouvez trouver dans le quartier Kazimierz. Près de votre hôtel il y a aussi un club Awaria qui est très sympa.
Mais franchement, vous devez aller à Kazimierz. Là il y a un club près de l'autre avec l'ambiance extraordinaire.
myzone24.pl - location saisonnière, appartements en Pologne !
Soyez bienvenus :)
Soyez bienvenus :)
Log in first, then come back to this page.









