in Thèmes › Voyager en camping-car
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Discussion started by Perceneiges on 2014-03-20
11 replies
English translation pending — showing the original.
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Perceneiges · 2014-03-20
Bonjour à tous les grands voyageurs.
Nous venons de terminer 2 ans et 4 mois en Australie avec un camping car 4x4 autonome à 100%, nous venons de le vendre et sommes pour 1mois et demi en Malaisie avant de revenir en Suisse voir la famille et amis.
Nous comptons continuer notre tour du monde avec un camping car autonome aussi, mais vu que ça sera en octobre le Canada est froid. Qui pourrait nous conseiller l'achat d'un petit camping car 4x4 éventuellement tout équipé. Avec une immatriculation facile à renouveler par internet vu que nous voulons faire du long terme.
Nous n'avons pas d'adresse de contact aux USA. Es-ce mieux un immatriculation Canadienne ou USA pour passer sur le Mexique et jusqu'au Panama et nous pourriez faire le retour pour le revendre à l'endroit où nous l'aurons acheté si nécessaire.
Merci à vous qui voulez bien me répondre. Amitiés et bonne journée Monique depuis Kuala Lipis
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Jackdps · 2014-03-20
Bonjour,
Trouver un camping car 4 X 4 au Canada et aux États Unis (du moins, dans l'est du continent) ne sera pas facile. En 30 ans de camping car, je n'en ai jamais vu.
Je vous réfère ci-après à Safari Condo (près de Québec) qui pourra peut être vous aiguiller au bon endroit. Il peuvent vous en construire un...😉
(je n'ai aucun intérêt dans cette société)
http://www.safaricondo.com/fr/motoriseshttp://www.safaricondo.com/fr/contactPeut-être auriez vous plus de chance dans l'ouest... ou plus au nord (Yukon, Alaska)
Le deuxième élément sera l'immatriculation et les couverture d'assurance. Ne pas être résident et sans adresse fixe confirmée est le défi.
En Amérique du nord (Canada et États Unis) il n'y a pas d"immatriculation au niveau des pays, Chacune des provinces (et territoires) canadiennes et chacun des 50 états américains ont leur propre programme d'immatriculation, réglementation, pré-requis, exigences, tarification, couleurs, durée et mode de renouvellement, d'inspection de véhicule, d'exigences d'assurance.
Déterminer laquelle des juridiction est la meilleur alternative dans votre cas relève d'un travail de moine... sur plusieurs générations.
L'assurance est également un casse tête pour les mêmes raisons.
Vous rencontrerez les mêmes aberrations au Mexique.
Mais en bout de ligne, plusieurs visiteurs ont réussi à passer à travers le processus.
Faites également une recherche sur ce site... le sujet ayant été couvert a plusieurs reprises.
Bon voyage
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Titesouri · 2014-03-20
Salut! 🙂
Après de longues recherche j'ai trouvé un assureur pour le canada et les USA, par contre c'est pour assurer un véhicule avec des plaques suisse, je sais pas comment ca ce passe avec un CC avec les plaques immatriculé la bas...
Si cela t'intéresse, je te donne son adresse par MP! 🙂
Faudrait contacter ceux qui ont acheté sur place sinon.
Si tu aimerais éviter le froid, idéalement faudrait acheter le CC au Mexique...! (ou la région Los Angeles
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Cheyenne33 · 2014-03-23
bonjour monique
nous avons consulté votre carte de voyage
nous avons le projet de faire le tour du monde également
à partir de 2015
et en consultant votre carte que vous avez mis sur votre blog
elle correspond à ce que nous souhaitons faire
nous sommes rentrés lundi 17 mars du canada, nous sommes allés le 7 mars au salon du Vr à Montréal
afin de voir ce qui se faisait car nous souhaitons l'acheter là bas
et avons terminer par 8 jours au sud des laurentides par de Mont Tremblant, parc animalier Oméga à montebello, motoneige, chiens de traineau etc, un séjour génial
nous comptions faire le canada les etats unis le brésil
et faire transférer notre vr vers l'australie et finir par l'europe
par rapport à votre circuit qu'avez vous déjà fait, en combien de temps
si vous avez des conseils à nous donner nous sommes preneur
bien cordialement
Marie-Annick et Jean-Michel
combien de temps prévoyer vous
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Perceneiges · 2014-03-24
Bonjour,
Pour notre part, nous pensons que notre tour du monde est assez bien. Déjà pour l'Asie nous avons fait 18 pays, avec location de voiture, de moto, de vélo, ou en bus, en train en bateau etc. Nous estimons que c'est pour nous le meilleurs pour ces pays surtout les îles où on ne peut pas aller avec son véhicule et surtout nous n'avons pas eu de problème pour envoyer notre véhicule et pas de casse tête comme ça.
Ensuite pour l'Australie alors là nous avons acheté un camping car 4x4 Toyota Hilux 3.4 V6 avec cellule Matilda. Nous avons été super contents, mais nous étions super équipés. Treuil, tapis de sable, génératrice, compresseur, panneaux solaire, douche WC intérieur une douche extérieur. Bref nous étions autonomes à 100% nous avons 80 lts de Gaz LPG et 80 lts de pétrole.
Bon c'est vrai que ça consommait pas mal, 18 lts pétrole au 100kms et 22 lts gaz au 100 kms, mais nous n'avons rien regretté. Il fallait bien ça pour faire 2 ans et 4 mois et surtout que nous n'avons payé que 5 fois des campings. Sur 50'000 kms c'est pas mal, une sacré économie. Bref nous l'avons revenu à des Français, nous aurions pu le vendre plus cher, mais bon il ne nous a coûté pour finir que 18.80€ en ne comptant que les jours utilisés soit 650. Si nous comptons le toute il a coûté 17.60€. Allez trouvé moins cher.... Peut-être mais nous avons économisé entre 800 et 1000AU$ par mois sans aller dans les campings souvent grâce au 4x4.
Mais bon certains vous dirons que vous n'avez pas besoin du 4x4 mais ceux-là ne sont pas allé dans des coins de rêve où il n'y avait personne. Au bord de mer ou dans les montagnes au bord de rivière splendides.
Si c'était à refaire nous ferions tout pareil.
Par contre maintenant nous allons continuer par les USA , le Canada ou le Mexique tout dépendra où nous pourrons acheter un camping car à notre convenance avec immatriculation pour aller jusqu'au Panama et les assurances.
Mais là on va aller en vacances chez nous avec Malaisia Airlines alors on ne sait pas si on arrivera en Suisse......Mais nous avons 19 jours avant notre vol. On va se faire plaisir au GP de Malaisie. Bon voyage à vous et merci si vous avez des infos pour acheter un camping car soit aux USA ou au Canada. Merci et bonne journée de Kuala Lumpur.
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Perceneiges · 2014-03-24
Bonsoir,
Chaque information m'intéresse. Et merci à vous. Si par hasard dans votre périple au USA, Canada vous rencontrez des personnes qui vendent leur Camping car 4x4 au pire sans 4x4 mais pas trop grand merci de les mettre en contact avec nous.
Je veux bien votre adresse. Et bon voyage, amitiés Monique depuis Kuala Lumpur
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Perceneiges · 2014-03-24
Bonsoir,
Merci pour votre message, c'est pas très engageant de lire de si complexes immatriculations. J'ai déjà regardé sur voyage forum et des personnes ont acheté des campings car avec immatriculation au Canada + USA + Mexique.......
Pour une adresse de contact effectivement c'est pas facile. Nous en avons une au Canada mais si nous y arrivons en octobre il fera froid et on nous a dit que c'était mieux d'acheter aux USA nettement moins cher.
Nous n'avons quand même pas les moyens d'en acheter un neuf vu que ça fait déjà 7 ans que nous faisons le tour du monde, nous avons un budget à tenir.
Si vous avez une petite idée des prix au Canada merci à vous. Et pour le 4x4 c'est surtout depuis le Mexique jusqu'au Panama, il y a tellement d'endroit magnifiques mais sans 4x4 impossible.
Merci à vous et bon voyage. Bonne journée amitiés de Kuala Lumpur Monique
PS: Même le plus petit renseignement je prends.
Une photos pour vous montrer ce que nous avions durant 2 ans et 4 mois en Australie, un vrai bijoux. Petit mais tout confort même WC douche + une douche extérieur et tout pour le désert, le bush etc. En plus petit se parc comme une voiture

Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Cheyenne33 · 2014-03-24
Bonjour
merci pour tous vos renseignements. Il existe un site d'annonces qui se prénomme Kijiji, là on y trouve de tout, véhicules maisons, emploi etc etc site du canada identique auboncoin en france !!!!!!!!. Peut-être y trouverez vous votre bonheur, sinon il y a ( horizonlussier.com ) ils vendent des VR motorisés neufs et d'occasions , nous les avons rencontrés le 7 mars au salon du VR de Montréal, nous avons passés un bon moment avec eux sur leur stand, et ils organisent une caravane chaque année, qui part du canada vers les etats unis et ensuite au Mexique, nous celà nous plairait car celà se passe l'hiver sur 4 mois 1/2 et celà nous permettrait de revenir faire une saison de travail en france en attendant la retraite en 2016. nous avons pris contact avec d'autres personnes sur voyageforum qui habitent pas très loin de chez nous et qui connaissent bien toutes les astuces pour achat aux etats unis, nous devons peut etre les rencontrer le 5/6 avril . effectivement au mois d'octobre celà va etre le début de l'hiver au canada, nous venons de passer 8 jours au sud des laurentides avec un hébergement en auberge Le Lupin à Mont Tremblant Montagne, il faisait -20°, mais nous avons adoré, d'ailleurs je vous conseille de passer à cette station, très joli " l'architecture style eurodysney, bonne recherche et bonne fin de voyage en malaysie
bien amicalement
marie-Annick et Jean-Michel
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Perceneiges · 2014-03-25
Bonjour,
Merci pour les infos, si vous pouvez me mettre en contact avec les personnes qui s'y connaissent en voyage aux USA et Canada et qui habitent près de chez vous ça me rendrait bien service d'avoir des conseils.
Car ça me semble assez compliqué d'acheter un camping car là-bas avec assurances et pouvoir surtout renouveller depuis d'autres pays jusqu'au Panama par Internet. Vu que nous pensons faire 2 ans ou plus. Merci et bonne journée amitiés Monique
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Remicolette · 2014-03-26
Le plus facile pour domicilier, immatriculer, assurer et renouveler est la Californie.
Nous y avons acheté deux c car et parcourons les US depuis Février 2014.
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Lauriannebou · 2014-05-10
Je viens de lire votre projet, je me permets donc de vous envoyer ce petit message. Ce n est pas un cc 4x4 mais c est van suffisamment petit pour passer partout. Nous sommes alles du mexique au Costa Rica, et tres sincerement, un 4x4 n est pas necessaire. La plupart des routes sont desormais en tres bon etat, nous avons pu passe presque partout.
Bref je vous copie colle notre annonce, n hesitez pas a nos poser les questions que vous souhaitez (meme si vous n etes pas interesses par le van !)
Nous vendons notre van ammenage FORD COACHMEN (Econoline 250) US de 1992 au Mexique en mai/juin 2014.
Caracteristiques
V8. Boite Auto
La transmission et l atlternateur ont ete changes
Il aura environ 110 000 miles au moment de la vente.
En tres bon etat mecanique, exterieur et interieur.
Sa taille permet de passer de passer partout et de bivouaquer nimporte ou.
Climatisation
Réservoir propane 20L
Reservoir eau propre 70L
Poste mp3, avec prise aux et USB/Ipod
Generateur, batterie aux 12V, Nombreuses prises 110V
Frigo (fonctionne a gaz, electricite ou 12V)
Micro-onde
Pompe a eau, pompe a chaleur (eau chaude), Evier, Plaque de gaz
Nombreux éclairages
Nombreux rangements et coffres sous les banquettes
Le lit est en hauteur, la banquette est egalement transformable en lit 2 places (+un petit lit d appoint au fond)
Moustiquaires aux fenêtres. Rideaux opaques aux fenêtres.
Nous fournissons un systeme de douche exterieur (fabrique par nos soins)
Nous vendons egalement tout le materiel
couverture, draps, oreillers
table exterieure + 2 sieges de camping
1 tente 2 places
materiel de cuisine (assiettes, verres, couverts, poeles, casseroles, cafetiere...)
cric, triangle
Outils de bricolage
Diverses pieces de depannage
Pour plus de rensignements ou photos n hesitez pas a nous contacter
laurianne.bouchut@skema.edu ou matthieujacquin4@gmail.com
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Bluemesa · 2014-05-10