Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Que pensez-vous du Canon EOS 100 D?

Discussion started by Lmmdn on 2014-03-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


Que pensez-vous du Canon EOS 100 D?

Lmmdn · 2014-03-25

Bonsoir !

Et bien, tout est dans le titre me semble-t-il ...

Pour plus de détails, je souhaite passer au Reflex et suis tombée sur ce modèle. Il semble plutôt bien noté, pour un Reflex amateur-débutant et son prix est abordable. Du coup, je m'interroge ... y aurait-t-il un piège et si oui, lequel ???

Je remercie donc par avance toutes celles et ceux qui auront testé cet APN et voudront bien me donner leur avis/commentaires/ précisions.

Au plaisir de vous lire !

Nathalie.

Que pensez-vous du Canon EOS 100 D?

Lmmdn · 2014-03-26

Il est si mauvais que ça ??? 😕 ou personne du forum ne l'a testé ??? 😊

Que pensez-vous du Canon EOS 100 D?

Bonnie53 · 2014-03-27

Voir ici http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-100d-p15921/test.html

Après, l´oeil du photographe et le choix des objectifs sont bien plus importants que le choix de l´appareil 😉

Que pensez-vous du Canon EOS 100 D?

Lmmdn · 2014-03-27

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Je me doute bien qu'aucun appareil ne compensera mon incompétence ... 😕 malheureusement ! d'autant que j'ai deux mains gauche et ... que je suis droitière !!! 😉

Cela étant, je souhaitais "limiter la casse" en achetant un appareil correct, du moins par rapport à mon budget ..... J'ai lu pas mal de trucs sur ce modèle, un peu tout et son contraire, en fait ! 😠 Du coup, je me demandais si cet appareil serait un bon début ou si d'autres Reflex étaient plus indiqués (EOS 700 D, Nikon D 7000 ou D 5300 ...) ??? 😕🤪😮

Que pensez-vous du Canon EOS 100 D?

Bonnie53 · 2014-03-27

Le mieux est de te rendre dans un magasin spécialisé et de te faire expliquer les différences, surtout par rapport à tes besoins. Et aussi de les prendre en mains, ce qui est très important. Regarder dans le viseur, adapter différents objectifs et te rendre compte par toi même ce qu´implique de se "trimbaler" avec un Reflex et ses objectifs et leur poids 😕 Et je sais de quoi je parle. Leurs conseils sont toujours gratuits, avisés et n´engagent à rien 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.