Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Proposition de poste à Schaffhouse (Suisse)

Discussion started by Clapi on 2014-04-08

4 replies

English translation pending — showing the original.


Proposition de poste à Schaffhouse (Suisse)

Clapi · 2014-04-08

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de vos lumières.

Voilà, j'ai eu une proposition d'embauche pour un poste de coordination des ventes dans le canton de Schaffhouse, au sein de la filiale d'un groupe étranger. Moi-même : Bac+5, 4 ans d'expérience dont 2 en Suisse, 3 langues dont une rare (non requise pour le poste en question). Expérience requise pour le poste : 2 ans + allemand souhaité.

Le recruteur m'a demandé mes prétentions salariales, que je lui ai indiquées, en réponse de quoi il m'a indiqué que le salaire proposé était de 4 500 CHF brut / mois, ce qui est bien en-deçà de mes espérances ! Sachant un peu ce qui se pratique, du moins sur l'arc lémanique, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir. Il me semble que le salaire n'est ni en adéquation avec mon profil, ni même seulement avec le poste lui-même. Mais je me trompe peut-être ?...

Qu'en pensez-vous ? N'existe-t-il pas des grilles de salaires sur lesquelles les employeurs doivent s'aligner ? Quid des entreprises étrangères en Suisse ?

Merci beaucoup pour vos avis.

Proposition de poste à Schaffhouse (Suisse)

Mguibentif · 2014-04-08

Dit comme cela, ça paraît peu...🤪 Ce salaire est-il sur 12 mois (ou 13, ou 14) ?

Proposition de poste à Schaffhouse (Suisse)

Clapi · 2014-04-08

Sur 12 mois...

Proposition de poste à Schaffhouse (Suisse)

Fexon · 2014-04-10

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de vos lumières.

Voilà, j'ai eu une proposition d'embauche pour un poste de coordination des ventes dans le canton de Schaffhouse, au sein de la filiale d'un groupe étranger. Moi-même : Bac+5, 4 ans d'expérience dont 2 en Suisse, 3 langues dont une rare (non requise pour le poste en question). Expérience requise pour le poste : 2 ans + allemand souhaité.

Le recruteur m'a demandé mes prétentions salariales, que je lui ai indiquées, en réponse de quoi il m'a indiqué que le salaire proposé était de 4 500 CHF brut / mois, ce qui est bien en-deçà de mes espérances ! Sachant un peu ce qui se pratique, du moins sur l'arc lémanique, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir. Il me semble que le salaire n'est ni en adéquation avec mon profil, ni même seulement avec le poste lui-même. Mais je me trompe peut-être ?...

Qu'en pensez-vous ? N'existe-t-il pas des grilles de salaires sur lesquelles les employeurs doivent s'aligner ? Quid des entreprises étrangères en Suisse ?

Merci beaucoup pour vos avis.

Bonjour,

Vous êtes une "victime" du dumping salarial helvétique... Est-ce qu'avec 4500 francs bruts vous arriveriez à vivre sur l'arc lémanique? Est-ce qu'avec 300 ou 350 francs de plus par mois (vu que le niveau de vie est meilleurs marché à Schaffouse) dans votre poche pensez-vous que vous allez devenir riche ou vous ferez partie de la catégorie "working poor" avec BAC+5 ? 😇 Admettons que le salaire est en deça de votre expérience... Si vous demandez un salaire à la hausse, ne pensez-vous pas qu'ils vont engager un frontalier allemand à votre place?... la question reste posée...

Cordialement.

P.S: bientôt les suisses voteront sur le salaire minimal à 4000 francs pour tous! (le smic quoi!) 😉

Proposition de poste à Schaffhouse (Suisse)

MoscowGlobe · 2014-04-14

Pour info, une caissière à Genève/Lausanne gagne autour de 4000 CHF... Fais un tour ici pour estimer ton salaire: http://www.salaire-uss.ch/branches.html

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.