J'aurais besoin de vos lumières.
Voilà, j'ai eu une proposition d'embauche pour un poste de coordination des ventes dans le canton de Schaffhouse, au sein de la filiale d'un groupe étranger. Moi-même : Bac+5, 4 ans d'expérience dont 2 en Suisse, 3 langues dont une rare (non requise pour le poste en question). Expérience requise pour le poste : 2 ans + allemand souhaité.
Le recruteur m'a demandé mes prétentions salariales, que je lui ai indiquées, en réponse de quoi il m'a indiqué que le salaire proposé était de 4 500 CHF brut / mois, ce qui est bien en-deçà de mes espérances ! Sachant un peu ce qui se pratique, du moins sur l'arc lémanique, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir. Il me semble que le salaire n'est ni en adéquation avec mon profil, ni même seulement avec le poste lui-même. Mais je me trompe peut-être ?...
Qu'en pensez-vous ? N'existe-t-il pas des grilles de salaires sur lesquelles les employeurs doivent s'aligner ? Quid des entreprises étrangères en Suisse ?
Merci beaucoup pour vos avis.









